Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

la castration

+8
magaly24
paradiseden
Pétunia
Gandja
Aldie
NICO
Nélodidi
cecile Gaioni
12 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

la castration - Page 4 Empty Re: la castration

Message  Aldie Lun 28 Mai - 15:59

NICO a écrit:

tu as déjà pratiqué la castration ??

Moi j'suis hyper castratrice mais j'avoue sur les lapins j'ai moin confiance Very Happy

Cécile moi je pense que pour castrer un lapin j'irais demander à rebais

Sinon on a un véto nac sous le coude mais y'a de la route à faire.
Y'a une clinique à Meaux qui est pas mal, ils font les NAcs mais sont très chèrs...
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 4 Empty Re: la castration

Message  cecilou Lun 28 Mai - 16:17

Merci Agathe, à Rebais c'est bien le véto qui est sur son fauteuil roulont dont tu me partles ? il est super lui c'est clair !!

cecilou
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 379
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 45
Localisation : Jouarre

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 4 Empty Re: la castration

Message  Invité Lun 28 Mai - 20:51

moi pour la castration !! j'utilise .....
mon sabre laser la castration - Page 4 0126et hop un petit coup l'avantage c'est qu'il cotérise en même temps !!!, et pour la douleur rien de mieux que ...........la castration - Page 4 H_hit_3 bien placer entre les deux yeux , et au réveille un la castration - Page 4 0066 voilà le tous est fait !!!!la castration - Page 4 Moqueur-rigole-94

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 4 Empty Re: la castration

Message  Aldie Lun 28 Mai - 20:59

Ayez on touche aux parties génitales des lapins et Lolo part en coui***

Oui c'est le véto en fauteuil, il a découvert il y a peu les béliers français, d'abord Nélo et Papapouf, puis moi et Hercule... Si tu y vas il va devenir dingue, il va voir des lapins géants partout mdr!
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 4 Empty Re: la castration

Message  Nadine27 Lun 28 Mai - 21:04

Bein oui, quand mm, on n'est plus au moyen âge !!! Un animal souffre, c'est un être vivant !!!! Moi ca me choque quand mm de lire ca !!! Bein oui, je sais que certains encore fracasse les chatons contre les murs à la naissance, ou les écrase, ou encore égorge les vaches sans les étourdirs, bein, c'est simplement et purement du mauvais traitement !!!!

Donc oui, faut aller au véto, un bon véto, et oui, ca existe, et l'animal ne souffrira pas !!! D'autant plus que c'est un lapin de compagnie ! Et ils s'en remettent très bien !!!
Moi j'vous le dits, si je devais castrer un être vivant sans l'endormir, ce ne serait certainement pas un animal que je prendrais !!!! Suspect
Nadine27
Nadine27
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 266
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 4 Empty Re: la castration

Message  cecilou Lun 28 Mai - 21:08

Aldie a écrit:Ayez on touche aux parties génitales des lapins et Lolo part en coui***

Oui c'est le véto en fauteuil, il a découvert il y a peu les béliers français, d'abord Nélo et Papapouf, puis moi et Hercule... Si tu y vas il va devenir dingue, il va voir des lapins géants partout mdr!

Ben il y a de fortes chances qu'il rencontre ChamO le goulu (il ne fait que manger et boire pas étonnant qu'il soit le plus lourd de sa tribu j'te jure !!)

cecilou
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 379
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 45
Localisation : Jouarre

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 4 Empty Re: la castration

Message  Invité Mar 29 Mai - 6:04

alors ils y a des amateurs ??
la castration - Page 4 0113

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 4 Empty Re: la castration

Message  Gniagara Mar 29 Mai - 6:07

moi je rajouterais quand même un petit truc a boire clown pour la douleur, lol!
Gniagara
Gniagara
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 506
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 4 Empty Re: la castration

Message  NICO Mar 29 Mai - 7:01

Nadine27 a écrit:Bein oui, quand mm, on n'est plus au moyen âge !!! Un animal souffre, c'est un être vivant !!!! Moi ca me choque quand mm de lire ca !!! Bein oui, je sais que certains encore fracasse les chatons contre les murs à la naissance, ou les écrase, ou encore égorge les vaches sans les étourdirs, bein, c'est simplement et purement du mauvais traitement !!!!

Donc oui, faut aller au véto, un bon véto, et oui, ca existe, et l'animal ne souffrira pas !!! D'autant plus que c'est un lapin de compagnie ! Et ils s'en remettent très bien !!!
Moi j'vous le dits, si je devais castrer un être vivant sans l'endormir, ce ne serait certainement pas un animal que je prendrais !!!! Suspect

tu parles d'une chose dont tu ne connais pas , bien sur si tu va chez un véto et tu lui demandes si il faut anesthésier il va te dire oui (normal c'est son gagne pain) , je peux t'assurer après avoir vu , assisté et pratiqué la castration de jeunes lapins mâle que je n'en ai jamais vu un souffrir , jamais eu d'infection ni de complication et cela sur plus d'une centaine de lapin , avec mon père on a surement plus pratiqué la castration qu'un véto , je rajoute bien sur qu'il faut savoir le faire ne surtout pas s'aventurer dans cette pratique personne pour être conseillé , pour ma part je suis certain que les mâles lapin souffre moins avec cette méthode que subir une anesthésie , puis rester dans un endroit en observe dont il ne connait pas du tout (ce qui ajoute un stress supplémentaire )
Gniagara pourrais tu nous expliquer pourquoi le lapin ne doit pas avoir l'estomac vide pour opération , merci
NICO
NICO
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 376
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 4 Empty Re: la castration

Message  Gniagara Mar 29 Mai - 7:18

SI je ne me trompe pas

le lapin à du mal a remettre son transit en route lorsque celui si est arrêter ou ralentis, de plus, un lapin à jeun risque une hypothermie, et, quoi qu'il en soit, le lapin ne pouvant pas vomir, il est inutile, de toute façon, de le mettre a jeun, si tu veut une raison plus sur et plus complète, je peut toujours rechercher dans mes bouquins...

allonge toi sur la table, je vais chercher un cuter, et je te castre vite fait... tu va voir, t'aura pas mal... bref, je trouve que c'est du grand n'importe quoi de faire sa a vif, et d'affirmer en plus qu'il ne souffre pas, c'est comme la castration a l'élastique (chez les caprins principalement)... bref, rien ne vaut un véto qui s'y connaisse un minimum au moin ^^
Gniagara
Gniagara
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 506
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 4 Empty Re: la castration

Message  NICO Mar 29 Mai - 9:14

Gniagara a écrit: je trouve que c'est du grand n'importe quoi de faire sa a vif, et d'affirmer en plus qu'il ne souffre pas ^^
tu es bien jeune et surement plein de foudre mais tu devrais faire attention a ce que tu écris et respecter la façon de faire des autres éleveurs sans critiques , je pense que tu n'as pas pris le temps de lire le règlement de ce forum , pour ma part je ne fait que discuter de mes expériences et ne critique pour le moins du monde celle des autres éleveurs présent sur le forum
je te met un extrait du règlement que tu as du zapper

RESPECT ET CONVIVIALITE
Chacun a des choses à apprendre aux autres , et chacun a à apprendre des autres!
Ce forum est là pour échanger sur les lapins avant tout. Les membres de ce forum ne sont pas des professionnels ; chacun peut donner un avis , des conseils en fonction de ses propres expériences . Nous n'avons donc pas tous la même façon de voir ou de faire les choses ; chacun est libre d'avoir son propre avis mais chacun doit aussi respecter l'avis de l'autre .
NICO
NICO
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 376
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 4 Empty Re: la castration

Message  Gniagara Mar 29 Mai - 9:32

je m'excuse pour la tournure de ma phrase, mais je tien a préciser que le "je trouve" montre que c'est mon avis personnelle, et rest dans le respect dans le sens ou je ne le met pas de façon générale, et précise que c'est mon avis personnelle

je suis jeune, oui, mais jeune ne signifie pas "ne connaissant rien", quartes années en alternance dans divers exploitations agricoles, principalement équine mais également bovine, ovine, caprine, porcine et lapine (^^) m'ont permis de découvrir le monde de l'élevage dans sont intégralité, et mes études d'auxiliaire vétérinaires m'ont permis d’accroitre mes connaissances théorique, même si j'ai encore beaucoup a apprendre, j'ai travailler avec des gens formidable et passionnées, très moderne pour certains, avec des méthodes bien plus conservatrices pour d'autres. Chacun sa méthode, mais, à mon sens, certaines méthodes devrais disparaitre et les acte chirurgicaux sans anesthésie en font partie (oui, la castration est un acte chirurgicale même si elle est pratiquer a l'ancienne)
Gniagara
Gniagara
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 506
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 4 Empty Re: la castration

Message  NICO Mar 29 Mai - 9:56

Gniagara a écrit:je m'excuse pour la tournure de ma phrase, mais je tien a préciser que le "je trouve" montre que c'est mon avis personnelle, et rest dans le respect dans le sens ou je ne le met pas de façon générale, et précise que c'est mon avis personnelle

je suis jeune, oui, mais jeune ne signifie pas "ne connaissant rien", quartes années en alternance dans divers exploitations agricoles, principalement équine mais également bovine, ovine, caprine, porcine et lapine (^^) m'ont permis de découvrir le monde de l'élevage dans sont intégralité, et mes études d'auxiliaire vétérinaires m'ont permis d’accroitre mes connaissances théorique, même si j'ai encore beaucoup a apprendre, j'ai travailler avec des gens formidable et passionnées, très moderne pour certains, avec des méthodes bien plus conservatrices pour d'autres. Chacun sa méthode, mais, à mon sens, certaines méthodes devrais disparaitre et les acte chirurgicaux sans anesthésie en font partie (oui, la castration est un acte chirurgicale même si elle est pratiquer a l'ancienne)

tu pourras remarquer que dans aucun de mes posts je ne signifie que tu n'y connais rien je ne l'ai même jamais pensé , je respect tout a fait tes idées a toi d'apprendre a respecter celle des autres , pour info j’ai passé 30 ans de ma vie dans une ferme et je côtoie toujours le monde agricole donc vois tu j'ai de l'expérience aussi Very Happy
toute intervention sur un etre qu'il soit animal ou humain est un acte chirurgical pour moi aussi , de l'opération au simple point de suture et pourtant tout ne se fait pas sous anesthésie
NICO
NICO
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 376
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 4 Empty Re: la castration

Message  Gniagara Mar 29 Mai - 10:08

je respect mais donne mon avis, "ne pas être d'accord" ne signifie pas "ne pas respecter"

tu as bien de la chance, j'aurais aimer grandir dans une ferme, mais j’avoue que ma chance a moi à étai de pouvoir côtoyer beaucoup "d'univers" différent et de pouvoir ainsi comparer les choses qui se font, et ainsi pouvoir me faire ma propre idée sur beaucoup de choses et ayant entendu les pour et les contres

même de bêtes points de sutures demande généralement une anesthésie locale, comme quoi, les choses les plus banales peuvent êtres douloureuses

je te propose d'en rester la, car se post devien brouillon, et nous nous éloignons du sujet


albino albino albino quel est le prix d'une stérilisation chez la lapine? à quel age? j'ai regarder sur internet mais je ne trouve que des trucs confus ou personne n'est d'accord.... albino albino albino
Gniagara
Gniagara
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 506
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 4 Empty Re: la castration

Message  Invité Mar 29 Mai - 11:04

nico , tu as déjà donner ton avis sur la castration , et tu sait aussi que sur le forum personne ne pratique ou n'aime l'idée de le faire a ton idée !!
de plus si je reprend cette phrase adresser a nadine
( tu parles d'une chose dont tu ne connais pas , bien sur si tu va chez un véto et tu lui demandes si il faut anesthésier il va te dire oui (normal c'est son gagne pain) ),
toi non plus tu ne respecte pas son avis !!
a chaque fois avec toi cela prend des proportion énorme , a chaque fois que tu le peut tu t'inssinue de facon a en faire un débat sans fin !!
de plus tu te permet des chose , comme
( bonjour et bienvenue Dudule sur le forum , je pense qu'une petite présentation s'impose , merci d'avance )
je te rappelle q'ici tu n'est pas un administrateur !! mais un simple inscrit , et je te demanderais a l'avenir de ne pas l'oublier , merci

je verrouillerais se sujet se soir !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 4 Empty Re: la castration

Message  Nadine27 Mar 29 Mai - 11:12

Perso, plus je vieillis, moins je supporte la souffrance, surtout animale (après tout ce qui est violeur, et sadique en tout genre, j'aimerais bien tester la castration sans les endormir !!!! bounce ), alors que j'ai vécu mes vacances dans une ferme, et je dirais aussi, c'est grace à ca que j'ai appris à faire autrement, et heureusement !!!! Parce que je ne suis pas fière des fois de ce qu'a fait ma famille !!!!
Après, comme dans tout, y a de bons et de mauvais véto, moi j'ai la chance d'en avoir une super, sur qui je peux compter, et qui fait tout ce qu'il faut pour qu'un animal ne souffre pas...
Et non, je n'aimerais pas voire les castration sans endormir la bête... Je ne supporterais pas...
Nadine27
Nadine27
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 266
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 4 Empty Re: la castration

Message  NICO Mar 29 Mai - 11:14

je savais que tu allais réagir contre moi , tu te permet de dire que je ne respect pas l'avis de Nadine , or cela est faux j'ai juste dit ce que dit un véto nuance !!! il faut savoir comprendre
voici ensuite ce que tu marques " a chaque fois avec toi cela prend des proportion énorme , a chaque fois que tu le peut tu t'inssinue de facon a en faire un débat sans fin !!" cites moi ou j'ai fait cela !!!!
donc apparemment je suis le seul membre de ce forum qui n'a pas le droit de donner son avis sur l'élevage ???
parce que personne ne pratique comme moi ( ce que je ne critique pas ) je dois me taire et ne pas exposer mes expériences en élevage !!! scratch scratch scratch
NICO
NICO
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 376
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 4 Empty Re: la castration

Message  Invité Mar 29 Mai - 11:15

Les animaux ne peuvent exprimer la douleur....alors s'ils pouvaient à l'incision a vif ils criraient AIE ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 4 Empty Re: la castration

Message  NICO Mar 29 Mai - 11:18

un lapin ne crie pas quand il a mal ?
NICO
NICO
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 376
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 4 Empty Re: la castration

Message  Invité Mar 29 Mai - 11:20

Les modes vie , les technologies evoluent afin de mieux gerer la douleur...pourquoi ne pas profiter...

Quand tu vas te faire opérer tu es bien content des evolutions, des medications qui soulagent...pourquoi tu n'evolurais pas pour ton elevage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 4 Empty Re: la castration

Message  Invité Mar 29 Mai - 11:22

le problème c'est que toi tu veut imposer entre guillemet tes idée , si se n'est pas le cas c'est en tous cas comme ca que cela que sait ressentis !
tu dit savoir que j'allais réagir comme cela ( comme un gamin qui fait une connerie et qui sait qu'il va se faire engueuler)!! si je le fait c'est que ni nelo ni agathe n'on pus intervenir pour le moment !!
et pour finir , tu peut regarder les post sans fin , a chaque fois tu en a eu ta pars !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 4 Empty Re: la castration

Message  NICO Mar 29 Mai - 11:25

mais je ne vous ai jamais dit le contraire , relisez tout ce que j'ai marqué je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument faire comme moi je ne l'ai même pas conseillé a quelqu'un , vous êtes en train de vous mettent en tête des choses qui sont fausse , d’ailleurs il y a longtemps que je ne pratique plus la castration
NICO
NICO
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 376
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 4 Empty Re: la castration

Message  NICO Mar 29 Mai - 11:28

je ne te comprend pas Lolo dis moi ou j'ai été incorrect et ou j'ai voulu imposer mes idées j'ai juste marqué (comme le font tout les membres du forum) comment je pratiquais , je te demande STP de faire un copier coller de tout ce que j'ai dit qui n'est pas correct et qui est en contradiction avec le règlement du forum merci d'avance
NICO
NICO
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 376
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 4 Empty Re: la castration

Message  Invité Mar 29 Mai - 11:31

là il faut que je reparte au boulot , nous verrons cela se soir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 4 Empty Re: la castration

Message  Invité Mar 29 Mai - 11:39

je pensais pas que ma simple question initiale poserait tant de pb... dsl...
autre petite question , il faut combien de temps au lapin "pour s'en remettre" : il va dormir bcp ou recuperer tt de suite , histoire de pas m'inquieter de trop le jour venu!
merci pour vos reponses!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 4 Empty Re: la castration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum