Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vos avis sur la castration et à quel âge ?

2 participants

Aller en bas

Vos avis sur la castration et à quel âge ? Empty Vos avis sur la castration et à quel âge ?

Message  pop Mar 25 Juin - 23:17

Coucou !

J'ai eu une mauvaise expérience avec l'adoption de deux mâles lapins nains en même temps, pour qu'ils se tiennent compagnie.
Mais à l'âge de la puberté, ça avait été affreux : plein de pipi partout, dans et à 1m tout autour du parc ! Même en l'air !
Sans parler de l'état des lapins plein de pisse !... Shocked

Alors comme j'ai quand même dans un coin de ma tête, l'idée d'avoir un second bélier français, ben si je veux pouvoir mettre 2 mâles ensemble, c'est castration obligatoire...

Et puis je me dis aussi que si un jour je dois le donner à garder et que la personne à des lapines, vaudrait mieux qu'il ne pisse pas partout quoi !

Comme je ne compte pas le faire reproduire, qu'il est pour la compagnie, est-ce que pour sa santé, sa croissance, son alimentation une fois castré, ça peut le faire ??

Merci de me donner vos avis ! Wink

pop
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 42
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 57
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la castration et à quel âge ? Empty Re: Vos avis sur la castration et à quel âge ?

Message  cecile Gaioni Mer 26 Juin - 6:04

alors la castration se fait aux alentours de 7mois, une fois que la croissance est plus ou moins finie..mais meme castrés, deux males ensemble risque d'etre problematique... il y a risque de baguarre tt de meme
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum