Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Re: La stérilisation et la castration

4 participants

Aller en bas

Re: La stérilisation et la castration Empty Re: La stérilisation et la castration

Message  Véronique91 Ven 4 Mai - 20:35

Pepsi si propre jusqu'a présent, c'est maintenant mal parti. Le plus gros de ses besoins c'est dans sa litière mais le canapé il aime aussi. Donc je réfléchi à la castration. Comme tu me l'avait dit Pétunia pour Elvis. Pepsi a 4 mois et demi je vais attendre un peu qu'il ait 5 mois. Ce n'est pas tout les jours heureusement mais cela se raproche. Sinon a part le canapé, il ne fait que dans sa litière. Demain je vais faire les rappels de Chataigne et parler de Pepsy à mon véto. Pouvez vous me dire si après l'opération, combien de temps il faudra le surveiller? Faut il le faire opéré de suite ou attendre après les grandes vacances? Cherche conseille MERCI
Véronique91
Véronique91
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 1098
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 61
Localisation : MASSY 91

Revenir en haut Aller en bas

Re: La stérilisation et la castration Empty Re: Re: La stérilisation et la castration

Message  Pétunia Ven 4 Mai - 22:36

Si tu peux avoir le lendemain avec lui c'est bien, comme pour toute opération avec anesthésie (c'est pareil chez les humains) il faut surveiller la reprise des fonctions vitales : transit et urine, et l'appétit.

Normalement tout se passe très très bien, un veto digne de ce nom lui donnera des anti-douleurs qui lui permettront d'etre tout de suite en forme, Elvis courrait et mangeait le soir meme, ma petite lapine naine qui vient d'etre castrée à 6 ans remangeait une heure après l'opération, a supporter les 100km pour rentrer à la maison et était très en forme le soir, d'ou l'importance de bien choisir le vétérinaire.

Tu es dans le 91, c'est près de maison alfort ça non ? si oui je te donnerais le nom d'un veto fabuleux Wink
Car un veto qui ne fait que des chiens et des chats ne sera pas équiper pour endormir un lapin ni surveiller son reveil, il y a un risque important d'hypothermie (le lapin peut en mourir) et une surveillance particulière est necessaire.
Pétunia
Pétunia
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 869
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : région centre

http://lapingeant.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La stérilisation et la castration Empty Re: Re: La stérilisation et la castration

Message  Véronique91 Sam 5 Mai - 8:57

Oui je veux bien l'adresse du veto de Maison Alfort ?
Je serais là pour son réveil, j'ai plein de congé en retard à prendre.
Merci de tes conseils Pétunia
Bon WE
Véronique91
Véronique91
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 1098
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 61
Localisation : MASSY 91

Revenir en haut Aller en bas

Re: La stérilisation et la castration Empty Re: Re: La stérilisation et la castration

Message  Véronique91 Lun 30 Juil - 18:25

Re: La stérilisation et la castration P2705110
Re: La stérilisation et la castration P2705111
Re: La stérilisation et la castration P0504112
Pepsi avant la castration (Petites coucougnettes en vues) et après.
Que de changement positif et Pepsi est transformé.
Plus une crotte par terre ou sur le canapé. Plus de pipi aussi sur mon canapé. Chataigne aussi est rassuré il ne l'embete plus du tout mais il est vrai qu' il ne semblait pas trop porter dessus. PHOTOS SOUVENIR hihihi
Véronique91
Véronique91
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 1098
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 61
Localisation : MASSY 91

Revenir en haut Aller en bas

Re: La stérilisation et la castration Empty Re: Re: La stérilisation et la castration

Message  CARTON Mar 31 Juil - 19:25

Mdr Laughing Laughing Laughing Laughing pour tes photos souvenirs
CARTON
CARTON
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 665
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 44
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: La stérilisation et la castration Empty Re: Re: La stérilisation et la castration

Message  cecile Gaioni Mar 31 Juil - 20:20

il est beau =)
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

Re: La stérilisation et la castration Empty Re: Re: La stérilisation et la castration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum