Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

la castration

+8
magaly24
paradiseden
Pétunia
Gandja
Aldie
NICO
Nélodidi
cecile Gaioni
12 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

la castration - Page 6 Empty Re: la castration

Message  Invité Mer 30 Mai - 14:42

pour une fois je vais te répondre en connaissance de cause! Laughing
nous avons déjà tatoué nous même un certains nombre de lapins et je peux te dire qu'aucun n'a crié ni saigné abondamment! après c'est vrai que ça peut arriver mais il faut prendre des précautions quand on tatoue comme par exemple ne pas tatouer quand il fait trop chaud, prendre le temps de bien repérer les grosses veines...
après je ne dis pas que c'est totalement indolore mais se faire percer les oreilles pour un enfant par exemple ne l'est pas non plus , parfois il pleure ; se faire faire un tatouage n'est pas totalement indolore et ça saigne aussi et pourtant on ne fait pas d'anesthésie pour ce type d'intervention!

si on suit ce raisonnement on ne vaccine plus car une piqure ça fait mal!
et puis seul le tatouage est reconnu pour les lapins mais quand tu fais pucé un animal je peux te dire pour l'avoir vu sur mes chats que ce n'est pas non plus sans douleur et c'est sans anesthésie!

il faut comparer ce qui est comparable et A MON AVIS le tatouage n'est pas comparable à une castration que ce soit chez le lapin ou chez l'homme!
mais bon si tu veux essayer les deux sur toi pour nous dire après ce que tu en penses vas y Razz lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 6 Empty Re: la castration

Message  NICO Mer 30 Mai - 14:44

se serait bien si certaine personne sont en contact avec leur véto en ce moment peuvent se renseigner si cela est possible pour un particulier d'avoir sous ordonnance une pommade anesthésiante et le prix de reviens
NICO
NICO
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 376
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 6 Empty Re: la castration

Message  Pétunia Mer 30 Mai - 14:46

J'ai un avis partagé dans la mesure ou on endort chats et chiens pour les tatouer Very Happy , perso je suis tatouée et percée mais c'est un choix de ma part je l'ai fait en sachant bien que j'allais avoir mal (encore que pour mon implant j'ai mis un patch d'emla oui oui un mythe s'effondre Laughing ), suis pas sure que nos pimpinous soient du meme avis à moins de leur faire un beau tatouage de trefle dans l'oreille et encore Laughing
Je ne savais pas non plus que l'anesthésie locale était possible, ceci dit il existe des spray anesthésiant qui à mon avis pourraient etre un bon compromis car le tatouage sur le lapin le chat ou le chien n'est pas aussi profond que celui de l'homme (on passe plusieurs couches de peau, chez les animaux la peau de l'oreille etant fine ça reste ultra superficiel).



Dernière édition par Pétunia le Mer 30 Mai - 14:48, édité 1 fois
Pétunia
Pétunia
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 869
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : région centre

http://lapingeant.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 6 Empty Re: la castration

Message  Gniagara Mer 30 Mai - 14:47

et le patch d'emla dans l'oreille? ^^
Gniagara
Gniagara
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 506
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 6 Empty Re: la castration

Message  Pétunia Mer 30 Mai - 14:49

Mdrrrr, je ne suis pas sure que cela soit rentable pour les éleveurs Wink maintenant à voir ce qu'utiliserait un veto, de plus ils sont souvent très ouvert et seraient surement ok pour vendre le produit dans la mesure ou l'utilisation reste sous controle.

Dès que je revois mon cher veto ou Vero peut etre qui le voit bientot, il faudra lui demander.
Pétunia
Pétunia
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 869
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : région centre

http://lapingeant.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 6 Empty Re: la castration

Message  Invité Mer 30 Mai - 14:52

je vois le mien samedi, je lui demanderai aussi ce qu'elle en pense! encore faut-il aussi que ce soit adapté pour nos lapins car beaucoup de produits ne le sont pas! et je n'ai jamais entendu parler de pommade ou de spray anesthésiant pour lapin Rolling Eyes


Dernière édition par vanou le Mer 30 Mai - 14:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 6 Empty Re: la castration

Message  Gniagara Mer 30 Mai - 14:53

je rigolais avec l'emla hein ^^

Gniagara
Gniagara
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 506
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 6 Empty Re: la castration

Message  NICO Mer 30 Mai - 14:57

vanou il y a combien de temps que tu tatoues des lapins ? combien en as tu déjà fait ? je pense que ce que tu dis est vrai mais c'est a très petite échelle , moi je peux t'assurer que depuis toutes ces années ou je côtoie le monde des expos j'en ai vu des tatoueurs qui faisaient saigner ou crier les lapins par contre je n'ai jamais eu un seul sujet criant ou saignant après une castration , bien sur je n'affirme pas qu'ils ont aucune souffrance
NICO
NICO
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 376
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 6 Empty Re: la castration

Message  Pétunia Mer 30 Mai - 15:01

Tu as raison Vanou, peut de choses sont adaptées aux lapins malheureusement, pour le spray et la pommade je les connais pour les humains Very Happy , après il faut demander au veto qui lui saura Wink
Pétunia
Pétunia
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 869
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : région centre

http://lapingeant.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 6 Empty Re: la castration

Message  Invité Mer 30 Mai - 15:05

NICO a écrit:vanou il y a combien de temps que tu tatoues des lapins ? combien en as tu déjà fait ? je pense que ce que tu dis est vrai mais c'est a très petite échelle , moi je peux t'assurer que depuis toutes ces années ou je côtoie le monde des expos j'en ai vu des tatoueurs qui faisaient saigner ou crier les lapins par contre je n'ai jamais eu un seul sujet criant ou saignant après une castration , bien sur je n'affirme pas qu'ils ont aucune souffrance

je pense surtout que tu as ton idée et que j'ai la mienne! POUR MOI les deux ne sont pas comparables! on ne tombera pas d'accord de toutes façons donc respectons chacun l'avis de l'autre et restons en là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 6 Empty Re: la castration

Message  Invité Mer 30 Mai - 15:06

Pétunia a écrit:Tu as raison Vanou, peut de choses sont adaptées aux lapins malheureusement, pour le spray et la pommade je les connais pour les humains Very Happy , après il faut demander au veto qui lui saura Wink

oui moi aussi je connais pour les humains mais pas pour les lapins!
mais le sujet est intéressant et je vais poser la question à ma véto!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 6 Empty Re: la castration

Message  NICO Mer 30 Mai - 15:08

tu as raison je respect tes idées , j'ai l'avantage d'avoir pratiqué les deux la castration et le tatouage donc je pense que je peux en parler en toute connaissance , le fait est de ne pas être d'accord ou pas avec l'autre ce qui compte est que cela se fasse sous la bonne humeur sans agressivité
NICO
NICO
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 376
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 6 Empty Re: la castration

Message  Aldie Mer 30 Mai - 15:56

vanou a écrit:je ne crois pas que ce soit comparable!!!! une castration est un acte chirurgical, pas le tatouage! quand une personne se fait faire un piercing ou un tatouage, on ne l'anesthésie pas!

Contrairement au tatouage, la castration est au point de vue humain, un acte de cruauté, puni par la loi...Les actes de cruauté envers les animaux sont aussi punis par la loi; la convention europééne du bien être des animaux mentionne bien que tout propriétaires d'animaux doivent prendre les mesures nécessaires afin de leur éviter toute souffrances évitables.

Pour en revenir au porcs, il me semble que la stérilisation sans anesthésie n'est autorisée que jusqu'au 14 e jour de vie depuis peu, et les lois sur la protection animales évoluent rapidement

Le forum porte surtout sur le lapin géant en tant qu'animal de compagnie.... Emettre ici l'idée de castrer un lapin à vif, c'est comme emettre celle de castrer un chat ou un chien à vif...

on ne peut pas tout mélanger, ça se fait, mais dans les élevages à viande, chez mamie papy lol... Le faire sois même, ou le faire faire par un non professionnel (même expérimenté) c'est prendre énormément de risques pour la santé de nos loulous, et ici on ne prend pas de risques, surtout quand il s'agit d'un animal de compagnie auquel on est attaché...

Comme pour le tatouage, une personne qui a un lapin de compagnie ne va pas le tatouer elle même, au plus elle le fera pucer.... Un éleveur n'a pas le choix pour les expo

Dans tous les cas, ici, nous ne sommes pas là pour parler élevage à viande (et si certains éleveurs en passent de temps en temps à la casserole, je pense que personne ne veut le savoir) et la castration à vif est je pense réservée à cet élevage...


Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 6 Empty Re: la castration

Message  NICO Mer 30 Mai - 16:44

a aucun moment je n'ai conseillé a qui que se soit de castrer ses animaux soit méme !!!!!

" la convention europééne du bien être des animaux mentionne bien que tout propriétaires d'animaux doivent prendre les mesures nécessaires afin de leur éviter toute souffrances évitables."

pour moi le tatouage a vif est un acte de souffrance et vous ne pouvez pas le nier
NICO
NICO
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 376
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 6 Empty Re: la castration

Message  Invité Mer 30 Mai - 17:12

mais nico toi aussi tu participes aux expos donc tu tatoues bien tes lapins puisque c'est obligatoire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 6 Empty Re: la castration

Message  NICO Mer 30 Mai - 17:18

bien sur Vanou , je veux juste vous faire comprendre que je ne suis pas plus tortionnaire que vous , vous pratiquez des actes (tatouage) sur des lapins qui font souffrir sans vous en rendre compte
NICO
NICO
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 376
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 6 Empty Re: la castration

Message  Aldie Mer 30 Mai - 18:19

NICO a écrit:a aucun moment je n'ai conseillé a qui que se soit de castrer ses animaux soit méme !!!!!

" la convention europééne du bien être des animaux mentionne bien que tout propriétaires d'animaux doivent prendre les mesures nécessaires afin de leur éviter toute souffrances évitables."

pour moi le tatouage a vif est un acte de souffrance et vous ne pouvez pas le nier

Je n'ai pas dis que tu avais conseillé quoi que ce soit, j'ecris à titre informatif histoire de...
Et je ne l'ai pas précisé, mais cet article ne s'applique pas aux animaux destinés à concourir. (ce qui est d'ailleurs anormal à mes yeux!)

oui le tatouage devrait aussi être interdit, mais il n'y a pas d'autres solutions pour les éleveurs voulant concourir...donc on a même pas a en discuter!lol
Pour la castrations, y'a des solutions quand même!

Ici nous sommes tous en accord avec le fait que le lapin géant est un super compagnon dit "lapin de canapé" (sinon on a rien à faire ici ^^) donc voilà, on va clore le débat ici en restant sur la castration chirurgicale pratiquée par un vétérinaire, et sous anesthésie hein Very Happy

mercii Smile
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 6 Empty Re: la castration

Message  NICO Mer 30 Mai - 18:32

oui le tatouage devrait aussi être interdit, mais il n'y a pas d'autres solutions pour les éleveurs voulant concourir...donc on a même pas a en discuter!lol

je ne suis pas d'accord avec toi et je finirai la dessus , comme la très bien dit Gniagara il y a l'anesthésie locale !!!! Very Happy
NICO
NICO
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 376
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 6 Empty Re: la castration

Message  Gniagara Mer 30 Mai - 19:01

ou la puce qui pourrais être mise en conformité chez nos lapin ^^ mais c'est vrai que le tatouage devrai se faire sous anesthésie au moins locale
Gniagara
Gniagara
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 506
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 6 Empty Re: la castration

Message  Invité Mer 30 Mai - 19:08

a voir si cela existe vraiment pour nos lapins , j'ai rencontrer quand même pas mal d'éleveur , donc un qui a chercher un professionnel pour castrer ses coqs avec une anesthésie locale !!
et je n'est jamais entendue parler de sa pour les lapins , je vais voir avec mon veto !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 6 Empty Re: la castration

Message  NICO Mer 30 Mai - 19:19

perso je n'ai jamais entendu parlé non plus mais je pense que gniagara a raison cela doit pouvoir se faire avec une pommade anesthésiante méme si jamais personne ne la déjà fait
NICO
NICO
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 376
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 6 Empty Re: la castration

Message  Invité Mer 30 Mai - 19:26

a condition que se soit compatible avec nos lapins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 6 Empty Re: la castration

Message  NICO Mer 30 Mai - 19:31

bien sur , il n'y a plus qu'a se renseigner Very Happy
NICO
NICO
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 376
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 6 Empty Re: la castration

Message  Invité Mer 30 Mai - 19:33

voilà !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 6 Empty Re: la castration

Message  cecilou Mer 30 Mai - 20:20

bilan : la castration ça fait beaucoup parler ici lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

cecilou
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 379
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 45
Localisation : Jouarre

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 6 Empty Re: la castration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum