Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la castration

+8
magaly24
paradiseden
Pétunia
Gandja
Aldie
NICO
Nélodidi
cecile Gaioni
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

la castration - Page 2 Empty Re: la castration

Message  NICO Sam 5 Mai - 14:51

vous parlez comme ça parce que vous n'avez aucune idée de ce qu'est la castration d'un mâle , vous ne l'avez jamais vu faire , bien sur si vous parlez de cela a un véto il va vous dire qu'il faut être fou pour le faire soit même , il va parler dans son intérêt
j'ai 45 ans j’élève depuis l'age de 6 ans la majorité de ce forum n'était pas né , je n'ai JAMAIS FAIT AUCUN MAL A MES LAPINS , je ne mange pas mes lapins , je n'en tue pas je ne saurai pas , alors pourquoi je m'amuserai a prendre le moindre risque avec la castration ????
je n'ai jamais eu un lapin qui en soufrai ni qui a eu de l'infection
le lapin soufre peut être plus de l’anesthésie du véto que de mon procédé , bien sur celui qui n'a jamais vue faire cela A NE PAS TENTER
NICO
NICO
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 376
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 2 Empty Re: la castration

Message  NICO Sam 5 Mai - 14:53

lolo60 a écrit:je pense que dans le cas , il vaut mieux aller chez le veto !
je pense que tous le monde partagera mon avis .....

Lolo , il ne suffit pas de balancer des phrase comme cela il faut argumenter Very Happy , quel expérience as tu de la castration des mâle de lapin ?
NICO
NICO
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 376
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 2 Empty Re: la castration

Message  Invité Sam 5 Mai - 14:59

chez nous on ne castre pas les lapins car ce sont des mâles reproducteurs, et même si on devait le faire on s'adresserait au vétérinaire! c'est notre choix! Laughing

je pense que beaucoup de personnes ici partage notre point de vue car pour la plupart elles ont avant tout des lapins de compagnie et lorsqu'on adopte un lapin POUR LA COMPAGNIE on a plutot le réflexe de s'adresser à un véto qualifié pour ce genre de chose! Laughing ça ne me viendrait pas à l'idée de castrer mon chien moi même alors je ne le ferai pas non plus avec un lapin de compagnie! Laughing

je rejoins donc aussi le point de vue de pétunia!!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 2 Empty Re: la castration

Message  NICO Sam 5 Mai - 15:08

je respecte votre choix , par contre c'est vous qui n'avez pas l'air de respecter le mien , je pense que mes lapins sont aussi bien traités que vos lapins de compagnie , vous critiquez ma façon de faire sans la connaitre moi je ne me permet pas de vous critiquer alors que je connais votre façon de faire Very Happy
NICO
NICO
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 376
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 2 Empty Re: la castration

Message  Invité Sam 5 Mai - 15:16

nico je respecte tout à fait ton choix et je ne critique pas! si tu sais faire tant mieux pour toi ca te coute moins cher! Wink Razz mais tu dis toi même de ne pas le faire si on n'a jamais vu! donc dans ce cas je ne vois pas d'autre choix que de s'adresser à un véto Laughing
mon grand père aussi avait des lapins qui n'ont jamais vu le véto mais ce n'était pas des lapins de compagnie et puis les temps ont changé! Laughing maintenant je crois qu'on a plus tendance à consulter un véto en cas de bobo ou d'intervention chez nos animaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 2 Empty Re: la castration

Message  NICO Sam 5 Mai - 15:22

je suis tout a fait d'accord avec toi Vanou , j'explique juste ma façon de faire , bien sur qu'il ne faut jamais jouer a l'apprenti véto sans avoir certaines connaissances , j'ai l'impression que vous avez tous l'air horrifié quand je dis que je castre moi même et pourtant je vous assure que mes lapins ne souffrent pas si se serai le cas je ne le ferai pas , mes lapins sont dans mon cœur a la même place que mon chien
NICO
NICO
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 376
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 2 Empty Re: la castration

Message  Invité Sam 5 Mai - 15:28

ce n'est en effet pas une question d'être "horrifié" mais comme gandja je pense que je serai un peu "ecoeurée"! pale après j'ai déjà vu percer et nettoyer un abcès sur un lapin, peut être que ce n'est pas pire mais ça me parait plus compliqué! il ne faut pas le rater quand même Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 2 Empty Re: la castration

Message  NICO Sam 5 Mai - 15:32

j'ai déjà percé des abcès et je peux t'affirmer que castrer un lapin est dix fois moins écœurant , c'est vrai qu'il ne faut pas le rater , il ne faut pas le faire trop tôt il faut attendre que ses parties soit " descendues " , a faire a partir de environ 3 mois , je pense que plus on le fait tôt mieux c'est pour le lapin
NICO
NICO
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 376
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 2 Empty Re: la castration

Message  Invité Sam 5 Mai - 15:53

Loin de moi l'envie de faire une polémique...mais oui j'irai chez le veto...deja que j'y connais rien, j'sais meme pas quelle litiere prendre lol! ....alors la castration...mais la question n'etait de tte facon pas sur la maniere de faire mais sur l'age a laquelle la faire.

J'ai eu ma reponse, merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 2 Empty Re: la castration

Message  Invité Sam 5 Mai - 16:16

bien sur qu'il n'était pas question de faire une polémique! Very Happy
après nous avons différentes méthodes dans nos élevages, c'est bien aussi de pouvoir les partager même si nous ne les mettrons pas tous en pratique! Laughing Wink

au fait pour la castration ça marche aussi sur nos hommes ??? lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 2 Empty Re: la castration

Message  Invité Sam 5 Mai - 16:25

Vanou .... oui et au rasoir lol! et un ptit doliprane lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 2 Empty Re: la castration

Message  Gandja Sam 5 Mai - 19:47

Oui Nico, je ne suis pas horrifiée ni contre ta façon de faire, c'est pas ça du tout, c'est le fait d'avoir la vision de la lame de rasoir, le sang etc... moi laisse tombé, c'est mort, je vais tourner de l'oeil sinon Very Happy je suis une petite nature, mais je suis pas du tout contre ton procédé, juste pas habituée !
Gandja
Gandja
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 2 Empty Re: la castration

Message  Invité Sam 5 Mai - 20:15

oui nico , il n'y a rien de mèchant et rien contre toi !!
toi tu y est habituer depuis tous petit et pour toi c'est naturel !!
je n'est pas dit que tu fessais souffris tes lapin , tu interprète toujours se que dit comme des critique , mais encore une fois se n'est pas le cas !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 2 Empty Re: la castration

Message  Nélodidi Sam 5 Mai - 21:31

C'est vrai que mon grand-père castrait ses chats comme ca sur la table de la cuisine, mais comme tu dis Nico, il faut savoir le faire. Alors effectivement il vaut mieux pour son lapin ( et pour Alizao ! looool) qu'elle l’emmène chez le véto !
Nélodidi
Nélodidi
Administratrice!

Messages : 1854
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 40
Localisation : 77- Jouarre

http://leslapinsdenelo.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 2 Empty Re: la castration

Message  magaly24 Sam 5 Mai - 23:31

Pétunia a écrit:
Pour un male il faut compter environ 100€ et pour une femelle 160

c'est super cher , je m'attendais pas à ce tarif là
magaly24
magaly24
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 512
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 46
Localisation : dordogne(24)

http://www.geantdesflandres.com

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 2 Empty Re: la castration

Message  Invité Dim 6 Mai - 7:03

cela dépend peut être des veto ,(ils ont des prix libre!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 2 Empty Re: la castration

Message  Invité Dim 6 Mai - 7:12

Petunia as tu eu mon MP ou je te donne le nom de l'assurance ? Car po de réponse Shocked
Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 2 Empty Re: la castration

Message  Nélodidi Dim 6 Mai - 7:14

oui ca doit aussi dependre des vétos parce que moi c est environ 75€ pr un male et 120 pour une femelle ^^
Nélodidi
Nélodidi
Administratrice!

Messages : 1854
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 40
Localisation : 77- Jouarre

http://leslapinsdenelo.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 2 Empty Re: la castration

Message  NICO Dim 6 Mai - 7:40

Gandja a écrit:Oui Nico, je ne suis pas horrifiée ni contre ta façon de faire, c'est pas ça du tout, c'est le fait d'avoir la vision de la lame de rasoir, le sang etc... moi laisse tombé, c'est mort, je vais tourner de l'oeil sinon Very Happy je suis une petite nature, mais je suis pas du tout contre ton procédé, juste pas habituée !

a la castration les lapins ne saignent pas Very Happy
NICO
NICO
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 376
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 2 Empty Re: la castration

Message  Invité Dim 6 Mai - 7:46

Dites .... apres l'operation, je recup lapinou de chez le veto et comment ca se passe apres ? Lapin s'est remet bien vite je suppose ?

Je demande tt ca car je veux le faire rapidement , pas attendre qu'il me fasse des jets et des crottes partout....et qu'il prenne mon golden pour une grosse lapine de 30kgs lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 2 Empty Re: la castration

Message  Invité Dim 6 Mai - 8:05

voila se que j'ai pu trouver sur la castration du lapin ....
attention âme sensible n'y aller pas!!!!!la castration - Page 2 0026
http://www.margueritecie.com/castration_en_images.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 2 Empty Re: la castration

Message  Nélodidi Dim 6 Mai - 8:18

oui effectivmenet c est pas joyeux joyeux ...
Sinon après la castration, en général pas de nourriture le soir même, juste de l'eau et du calme. Moi je retire les copeaux et je mets une serviette éponge que je change 1 à 2 fois par jour pendant 3/4 jours pour éviter les infections. normalement il n y a pas a désinfecter la plaie. Very Happy
Nélodidi
Nélodidi
Administratrice!

Messages : 1854
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 40
Localisation : 77- Jouarre

http://leslapinsdenelo.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 2 Empty Re: la castration

Message  Nélodidi Dim 6 Mai - 8:20

ah oui et si c est une femelle, il est possible qu'on doive faire retirer les points plus tard si les fils ne sont pas résorbables. Moi perso, je suis pas trop pour les fils résrbables, j'ai une chatte et une chienne qui ont développé des abces a cause de ca, mais bon ca vient peut etre aussi de part qui et comment c est fait parce que ma furette elle n'a rien eu suite a son opé.
Nélodidi
Nélodidi
Administratrice!

Messages : 1854
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 40
Localisation : 77- Jouarre

http://leslapinsdenelo.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 2 Empty Re: la castration

Message  Invité Dim 6 Mai - 8:23

Ok je vais me renseigner aupres des 3 vetos pour leur tarifs. Comment savoir si ces vetos s'y connaissent bien en NAC....

J'ai mon veto chien...vais faire mon tour de veto Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 2 Empty Re: la castration

Message  Pétunia Dim 6 Mai - 8:45

Nelodi je te rejoins pour les fils, les résorbables font souvent de bels abcès.

Nico je comprend ce que tu dis mais comme Lolo et Vanou pour les gens qui ont un lapin de compagnie le veto est plus indiqué, je ne critiquais pas, moi même il m'arrive d'auto-médiquer mes lapins, avec avis de mon vétérinaire et parce que j'ai l'habitude, mais pour une personne qui arrive et qui lirait le forum il faut donner des conseils appliquables Wink

Par contre pour la reprise d'alimentation, le soir même moi je n'ai jamais mis de restriction, sauf pour la verdure que je limite car cela peut entrainer des diarhées. Les serviettes c'est très bien, tu as aussi les petites alèses jetables qui sont très bien.
http://www.brotteaux-medical.fr/incontinence/protections-incontinence/aleses-literie/alese-jetable-abena.html
Pétunia
Pétunia
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 869
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : région centre

http://lapingeant.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

la castration - Page 2 Empty Re: la castration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum