Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

nous sommes décidés!!!!

5 participants

Aller en bas

nous sommes décidés!!!! Empty nous sommes décidés!!!!

Message  cecile Gaioni Jeu 13 Sep - 16:21

bon alors apres plusieurs semaines d'hésitation, de discutions, de pesage de pour et de contre....bref on a bien envie de prendre une copine à Hazard!!!! (copine car parait il qu'il y a plus de chance qu'un male s'entende avc une femelle biensur pas de portée dc castration et sterilisation)

mais voilà avant de faire le GRAND saut on veux savoir plein de choses Wink

Hazard a 4 mois, pas encore castré car ses ponpons ne sont pas encore descendus comme il faut, et il est jeune je trouve (non?)
donc voilà l'ideal serait de trouver une belle geante sterilisée!!! (j'en ai vu sur un site d'association mais à bruxelle et ce n'est pas dis de tte facon que nous ayons le coup de coeur comme il se doit!!) mais voilà si jms ns tombons raide dingue d'une demoiselle donc non steriliséé comment faire??? sachant qu'Hazard vit en liberté dans la maison? la laisser dans l'enclos le tps que zazard soit castré? mais si oui comment etes sur qu ils s'entendent vu qu'ils ne seraient pas ensemble reelement? ou alors attendre qu'Hazard soit castré (donc vers ses 8mois) comme ca pas de soucis mais il reagira ptet moins bien à une nvelle compagne à cet age là...
alors si vous pouvez ns eclairer.... Very Happy
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes décidés!!!! Empty Re: nous sommes décidés!!!!

Message  Aldie Jeu 13 Sep - 17:00

Pas trop compliqué!
Sois trouver une femelle stérilisée; je pense rare, et en plus avoir un coup de coeur, difficile lol (mais possible)!

Sois prendre une femelle, la maintenir en cage ou clapier le temps de castrer le gros, et les mettre ensemble après.

A part si vous tombez sur une lapine particulièrement caractèrielle, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Je n'ai jamais vu de bagarre dans un couple, ça doit surement arriver quand un mâle trop entreprenant embétte une femelle pas prête. Mais s'il est castré, il ne la harcèlera pas...

Plus difficile de faire cohabiter une vieille femelle habituée à être seule, mais les lapins aiment la compagnie, se papouillent, de lavent mutuellement etc... Un couple ne pose généralement pas de soucis avec la stérilisation
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes décidés!!!! Empty Re: nous sommes décidés!!!!

Message  cecile Gaioni Jeu 13 Sep - 19:32

Very Happy et maintenant questions pratiques Laughing

il faut une ou deux litieres?

bon bah reste à avoir un coup de coeur pour une jolie lapine avec un doux caractere comme mon Hazard I love you

avis aux bb dispos????? Cool
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes décidés!!!! Empty Re: nous sommes décidés!!!!

Message  Pétunia Ven 14 Sep - 11:55

Tu peux faire castrer Hazard dès ses 5 mois (et demi c'est mieux) j'ai pris avis auprès de 3 vétérinaires différents qui m'ont tous dit la meme chose Wink
Pétunia
Pétunia
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 869
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : région centre

http://lapingeant.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes décidés!!!! Empty Re: nous sommes décidés!!!!

Message  cecile Gaioni Ven 14 Sep - 11:59

ok!! donc du coup mi otobre/novembre..mais gde question: je veux que le veto qui le castre sache ce qu'il fait et vs entendant tous parlé des supers veto (oups j'ai plus le nom) je me suis dis que ca serait bien que ce soit eux, mais c'est assez loin de la maison, environ 2h de route, est ce bien pour Hazard? le stress de la route pour y aller, puis le retour, et je pense que le veto aimerait revoir Hazard pour voir la cicatristaion...dc je ne sais pas quoi fr? je trouve plus pres ou ca ne risque rien? et etant donné qu'hazard n'est pas suivis là bas est ce que le veto acceptera?
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes décidés!!!! Empty Re: nous sommes décidés!!!!

Message  Pétunia Ven 14 Sep - 12:02

Je t'ai envoyé un mp pour te donner les coordonnées d'un éleveur, j'ai également une adresse de veto dans le 89, c'est lui qui suivait les lapins des différents élevages je te l'envoie, tu en fais ce que tu en voudras Wink
Pétunia
Pétunia
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 869
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : région centre

http://lapingeant.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes décidés!!!! Empty Re: nous sommes décidés!!!!

Message  mllecaro Sam 15 Sep - 7:05

Moi j'attendrais que Hazard soit castré! Je vois quand hagrid n'était pas castré mais pinette si, cohabitation impossible...

Par contre je lis souvent des histoires ou un mâle castré cohabite avec une femelle non stérilisée donc je pense que tu pourrai commencer la cohabitation avant la stérilisation de la femelle.
Le principal est de bien prendre son temps et pas de précipitation. Un bon terrain neutre ça aide aussi, moi ils se battaient au sang jusqu’à ce que je les colle dans un enclos dehors dans un lieu qu'ils ne connaissaient pas du tout, et a partir de la tout s'est bien passé!

J'avais le même problème que toi à savoir que pinette vivait en liberté dans l'appartement, j'avais donc mis une barrière pour bloquer hagrid dans la cuisine histoire qu'il ait plus de place que dans une cage (ils me font pitié en cage Embarassed ) jusqu’à ce que la cohabitation soit faite. Ils se voyaient donc à travers une double grille (pour éviter les morsures à travers la grille).

une photo ou on voit la séparation:
nous sommes décidés!!!! 7987637281_1079a05cf4

mllecaro
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 105
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes décidés!!!! Empty Re: nous sommes décidés!!!!

Message  cecile Gaioni Sam 15 Sep - 7:20

Hazard sera castré fin octobre logiquement, donc ca sera assez rapide Wink , pour les 1er tps de tte facon j pense que la femelle serait dans un enclos comme l'etait hazard, et l'enclos serait dans la cuisine qui sert d'enclos a Hazard qd ns ne sommes pas là, ainsi ils se verront et pourront "faire connaissance" sans risque.

maintenant à voir deja si nous avons un gros coup de coeur, rien est fait j'attend les photos de nelo Wink mais de tte facon tant que loulou ne sera pas castré ils ne seront pas en contact
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes décidés!!!! Empty Re: nous sommes décidés!!!!

Message  CARTON Dim 16 Sep - 8:19

je crois que le plus important est de castrer le male avant tout Wink
(chez moi male castrer et la femelle pas encore stériliser) car la femelle (enfin la mienne) ne cherche pas (elle est super cool afro )
et à vrai dire si il n'y avait pas toutes ses maladiés qui touchent les lapines, je ne la ferait pas stériliser!
et jusque a present pas de grossesse nerveuse(je touche du bois) peut etre que cela s'explique par le fait que les males etaient déjà castres à son arrivéés confused

C'est une bonne nouvelle pour Hazard je pense ! il seras surement moins pot de colle avec toi, mais au boulot,ou de sortie, tu sais qu'il est pas seul ça tranquilise!
CARTON
CARTON
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 665
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 44
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes décidés!!!! Empty Re: nous sommes décidés!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum