Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

nous sommes nouveaux

3 participants

Aller en bas

nous sommes nouveaux  Empty nous sommes nouveaux

Message  aik0&LCN Lun 21 Oct - 9:43

bonjour ou bonsoir !
je vais essayer de nous présenter en quelques mots car oui nous sommes 2

nos prénoms je m’appelle Jennifer et mon conjoint Guillaume
j'ai 20 ans et lui a 23 ans nous sommes ensemble depuis 6ans

nous habitons prés d'Avignon
je travail dans le domaine de la petite enfance et dans l'aide aux personnes dépendantes et mon chéri et menuisier

nous allons faire un sauvetage de "lapins de chair" le 26 Octobre 2013 donc le week-end prochain

je suis passionner par les animaux j'ai trois chats, un lapin nain, une rate ( sa copine de cage est morte il y a un mois Sad  ) et bientôt un chien ! je suis d’ailleurs végétarienne, je ne peu pas me résoudre a en manger! mon copain n'aime pas trop les animaux mis a par les shiba lui ça grande passion c'est la moto d’ailleurs il en a une une !

donc voila nous aller accueillir chez nous 2 lapins géant! même si j'ai un lapin nain de 10 ans j'ai enormement de questions donc je vais beaucoup poster dans les bonne rebique ! j'ai vu sur le site marguerite et cie qu’un lapin géant c’était comme un nain mais j'avoue totalement que j'ai l'angoisse de mal faire !  j’espère avoir des réponse albino 


Merci et a très bientôt nous sommes nouveaux  2270102848

aik0&LCN
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 31
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes nouveaux  Empty Re: nous sommes nouveaux

Message  cecile Gaioni Lun 21 Oct - 9:54

bienvenue a vs deux =) oh une vegetarienne, comme moi =)
alors... ils ont quel age les geants que tu vas avoir? mal? femelle? tu habite en maison? tu sais deja où tu vas les loger? en fait oui c comme un nain, mais en plus gros Very Happy  mais j les trouve plus calins et glue que les nains, mais du coup ils mangent plus, ils prennent plus de place et les betises sont plus grosses Razz 
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes nouveaux  Empty Re: nous sommes nouveaux

Message  aik0&LCN Lun 21 Oct - 11:05

si je ne dis pas de bêtise il ils sont née le 9 aout 2013 ce qui leur arrive et terrible ils sont terrifier ils voient leurs copain de cage ce faire égorger devant eux !! ça va pas être simple ! je ne saispas sur quoi je vais tomber je penser garder un mal et une femelle les faire castré et stériliser ! je vis en maison on va leur faire un enclos dehors en bois bien isoler (merci mon chéri menuisier ^^) mais le pb je ne sais pas combien de m² il faut pour 2 géant

aik0&LCN
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 31
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes nouveaux  Empty Re: nous sommes nouveaux

Message  cecile Gaioni Lun 21 Oct - 15:09

c'est une belle action que tu fais là!!!

alors attention parce qu'à 3/4mois ils peuvent s'accoupler hein Rolling Eyes 
moi j'ai deux geants et un cochon d'inde dehors, ils ont un enclos de 4m sur 2m (pour le dehors) et leur boxe fait 2m sur 2m a peu pres..regarde le post http://lapins-geants.forum2ouf.com/t1281p15-mes-amours-hazard-et-delice#21606 tu y verras des photos..bon c'est moche hein lol mais l'an prochain on fera mieux, en tt cas c isolé et a l'abris du vent et de la pluie, plus une petite dalle beton car la demoiselle creuse Twisted Evil dc on a fait une dalle beton (et recouvert de terr pour dehors)
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes nouveaux  Empty Re: nous sommes nouveaux

Message  aik0&LCN Lun 21 Oct - 18:18

ils peuvent avoir des bébé ? du coup je fait comment ? vos mieux que je prenne 2 femelles ?

aik0&LCN
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 31
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes nouveaux  Empty Re: nous sommes nouveaux

Message  cecile Gaioni Lun 21 Oct - 20:53

bah soit tu les separe jusqu'à leur 6/7mois, où là tu pourras fr castrer le male, deux femelles pourquoi pas, mais il y a risque de bagarre... deux males n'y pense meme pas Crying or Very sad  mais bon si tu peux les separer qq mois pas de soucis, d'ailleurs c la meilleure entente que tu puisse avoir male et femelle!!! tu met juste un grillage pour les separer, que t puisse enlever par la suite pour fr qu'un seul enclos
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes nouveaux  Empty Re: nous sommes nouveaux

Message  aik0&LCN Mar 22 Oct - 9:18

il vos mieux faire stériliser la femelle aussi non (enfin pour ça santé c'est comme les lapin nain ?) ?? et du coup y'a pas de risque de bagarre si je les sépare avec un grillage ?

aik0&LCN
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 31
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes nouveaux  Empty Re: nous sommes nouveaux

Message  cecile Gaioni Mar 22 Oct - 14:46

ha oui biensur, apres j te disai ca pour ton compte en banque lol! le mieux c de faire castrer les deux! non normalement pas de bagarre!
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes nouveaux  Empty Re: nous sommes nouveaux

Message  aik0&LCN Mar 22 Oct - 18:27

merci pour toute tes réponses tu me rassure un peu (je suis du genre asse angoisser quand il sagit de mes petits Lou)

dis pour leur enclos tu pourrais certainement me conseiller! j'aimerais connaitre les bonne dimension on penser leur faire un petit cabanon tu sais ce qui serais bien en m² ou en hauteur largeurs longueur pour deux lapin et on compter aussi leur faire une petite cours pareil quel dimension serais bien ?

aik0&LCN
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 31
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes nouveaux  Empty Re: nous sommes nouveaux

Message  cecile Gaioni Mer 23 Oct - 10:39

pour le cabnon j te conseille du 2m sur 2 par exemple où tu peux etre debout..plus simple pour le nettoyage apres c juste mon avis Wink pour la courre bah plus c grand mieux c Laughing  moi la leur fait 4m sur 2... et ils sont bien mais j pense leur faire qqc de plus grand par la suite
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes nouveaux  Empty Re: nous sommes nouveaux

Message  cecile Gaioni Mer 23 Oct - 10:42

ha!!! et petit grillage et toi!! et la nuit il faudrait les enfermer dans le cabanon! attention aux predateurs!!!!
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes nouveaux  Empty Re: nous sommes nouveaux

Message  aik0&LCN Mer 23 Oct - 10:47

oui ! et même en période de grand froid ils resterons dedans surtout que chez nous il y a le mistral ! je penser leur faire comme une petite mezzanine qui prendrais la moitié du cabanon histoire qu'ils est un peu plus de place !

aik0&LCN
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 31
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes nouveaux  Empty Re: nous sommes nouveaux

Message  aik0&LCN Jeu 7 Nov - 18:36

j'ai du sépares mes 2 mâles car l'un d'entre paraissez très malade tous mou refus de manger il rester prostré dans un coin j'ai donc pris la décision de le mettre a part pour vérifier l’état de ces selles voir la quantités qu'il manger de foin et autre bref aujourd'hui tout va mieux ... j'ai donc mis
les 2 mâles ensemble tout a leur pour faire les cage et le noir et blanc a était "mal" pendant 30 min comme avant ! puis d'un coup il s'est mis a foncer sur Arthur (l'autre lapin) en fessais un "grognement" et des "hochoc" et en tapant du pied alors je les ai séparée je sais pas ce que ça signifie.... si c'est un jeux, une bagarre ou juste de l'intimidation? avez vous des avis ? Que dois-je faire ? merci

aik0&LCN
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 31
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes nouveaux  Empty Re: nous sommes nouveaux

Message  paradiseden Jeu 7 Nov - 20:58

je pense a de l intimidation ou une attaque sans morsure
paradiseden
paradiseden
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 1131
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 57
Localisation : courtomer 77

http://leparadiseden.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

nous sommes nouveaux  Empty Re: nous sommes nouveaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum