Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quel habitat pour mon bélier français?

3 participants

Aller en bas

Quel habitat pour mon bélier français? Empty Quel habitat pour mon bélier français?

Message  vanessaparis Jeu 23 Mai - 13:50

Bonjour à toutes. J'ai récemment adopté un jeune bélier Français de bientôt 3 mois. Pour l'instant il n'est pas très grand donc il vit dans un clapier avec 2 jeunes cochon d inde, mais pour la suite je me pose quelques questions. Je ne peux me permettre de le laisser vivre en liberté ayant un mini jack Russel très chasseur et je pense qu'il pourrait y avoir des renards dans les alentours. Je me demandais si un enclos de 1m20 sur 2m20 et 70 de haut était assez grand pour lui à l'âge adulte?
vanessaparis
vanessaparis
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 39
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel habitat pour mon bélier français? Empty Re: Quel habitat pour mon bélier français?

Message  cecile Gaioni Jeu 23 Mai - 13:54

ce n'est pas assez haut Wink
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

Quel habitat pour mon bélier français? Empty Re: Quel habitat pour mon bélier français?

Message  vanessaparis Jeu 23 Mai - 14:10

J'ai pus lire que le bélier Français avait une croissance assez lent pensez vous que cette enclos pourrait suffire jusqu'à l'été prochain ou pas? Pensez vous que le lapin puisse passer l'hiver en enclos avec un abris et à l'abri du vent bien sur?
vanessaparis
vanessaparis
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 39
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel habitat pour mon bélier français? Empty Re: Quel habitat pour mon bélier français?

Message  Aldie Jeu 23 Mai - 14:15

L'enclos est généralement la meilleure solution, par contre, comme dit Cécile, il faut que ce soit plus haut. Ils ont l'air de gros patapouf mais quand il s'agit d'aller voir ce qu'il se passe chez le voisin, ce sont les rois de l'évasion.

Si l'enclos est fermé sur le dessus, il faut aussi que ce soit plus haut, car ils aiment se dresser sur leurs pattes, ou faire des petits bonds.

Il me semble que j'ai un enclos qui fait 1m de haut, et je n'ai pas eu de soucis jusque là.

Si tu vis en campagne méfie toi aussi des fouines, elles passent partout ces vilaines!
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel habitat pour mon bélier français? Empty Re: Quel habitat pour mon bélier français?

Message  Aldie Jeu 23 Mai - 14:18

Faut voir s'il arrive à sauter....

Les lapins peuvent vivre dehors toute l'année, l'été attention aux grosses chaleurs et l'hiver il faut un endroit sec, abrité et bien garnit de paille foin. On utilise chacun nos technique pour isoler les loulous des grands froids.

Mais nos lapins sont mieux à -2° qu'à 25°
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel habitat pour mon bélier français? Empty Re: Quel habitat pour mon bélier français?

Message  vanessaparis Jeu 23 Mai - 15:01

Oui on vit à la campagne, le fond de l'enclos est grillagé car mon homme deteste que le lapin fasse des trous dans le jardin. Le dessus aussi est grillagé. C est un enclos tout en metal de cher zooplus. Je pense en faire un plus grand sur ma terrasse quand elle sera faite normalement pour le printemps prochain
vanessaparis
vanessaparis
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 39
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel habitat pour mon bélier français? Empty Re: Quel habitat pour mon bélier français?

Message  cecile Gaioni Jeu 23 Mai - 15:11

perso j ne suis pas pour le grillage au fond car ils peuvent se blesser et et ca ne doit pas etre tres agreable Wink
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

Quel habitat pour mon bélier français? Empty Re: Quel habitat pour mon bélier français?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum