Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Croissance du bélier géant français

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Croissance du bélier géant français Empty Croissance du bélier géant français

Message  Gandja Mer 29 Fév - 11:02

Bonjour,
jusqu'à quel âge est ce que ce lapin grandit? Je lui donne pour l'instant du foin et des granulés à volonté (pas encore de légumes car apparemment je dois attendre qu'elle ait 3 mois) mais est-ce qu'il faudrait que je lui donne des compléments, du calcium ou autre pour qu'elle n'ait aucune carences? Aussi hier soir j'ai essayé de mettre des photos mais je ne gère pas du tout, est il possible que vous m'expliquiez comment faire? Merci beaucoup.
Gandja
Gandja
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Croissance du bélier géant français Empty Re: Croissance du bélier géant français

Message  Invité Mer 29 Fév - 11:10

le géant bélier français est un lapin à croissance lente ; il grandit jusqu'à environ 1 an! le foin et les granulés sont très bien pour le moment. Que lui donnes tu comme granulés? regarde sur le paquet le taux de protéines
pour les légumes frais il faut les introduire progressivement dans son alimentation (à partir de 3 ou 4 mois) et en petites quantités
si ton granulé est bien équilibré pas besoin de lui donné des compléments
par contre tu peux lui donner du vinaigre de cidre (4 cuillères à soupe dans un litre d'eau) deux fois par semaine : ça entretient la flore intestinale et ça évite les diarrhées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croissance du bélier géant français Empty Re: Croissance du bélier géant français

Message  Gandja Mer 29 Fév - 11:16

Ok merci beaucoup, je ne me souviens plus de la marque des granulés, je regarderai ça ce soir en rentrant à la maison. Merci pour l'astuce du vinaigre de cidre !
Gandja
Gandja
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Croissance du bélier géant français Empty Re: Croissance du bélier géant français

Message  Nélodidi Mer 29 Fév - 13:30

Maitre Lolo à parlé jeune padawan, ses conseils suivre tu dois !
Nélodidi
Nélodidi
Administratrice!

Messages : 1854
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 40
Localisation : 77- Jouarre

http://leslapinsdenelo.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croissance du bélier géant français Empty Re: Croissance du bélier géant français

Message  Gandja Mer 29 Fév - 14:46

Laughing Laughing Laughing
Gandja
Gandja
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Croissance du bélier géant français Empty Re: Croissance du bélier géant français

Message  Aldie Mer 29 Fév - 16:32

Tu dois la voir toute petite et te dire que ce petit lapin ne sera jamais "géant" mais t'inquiète pas c'est normal Very Happy
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Croissance du bélier géant français Empty Re: Croissance du bélier géant français

Message  Gandja Jeu 1 Mar - 8:33

C'est exactement ça ! Ben en fait, là où je suis un peu déçue, c'est que je n'arrête pas de parcourir les sites sur cette race et tous disent qu'ils pèsent environ 5kg500 mini et que ça va au-delà, j'ai donc demandé à mon éleveuse combien pèsent les parents, son papa fait 5kg600 et sa maman 4kg100 ! Ce sont des petits géants... J'aurai dû demander le poids avant... C'est pas grave, ce sera l'excuse pour m'en prendre un second plus tard ! Quand j'aurai acquis assez d'expérience ! Razz
Gandja
Gandja
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Croissance du bélier géant français Empty Re: Croissance du bélier géant français

Message  Aldie Jeu 1 Mar - 11:45

coucou Gandja,

Alors, si tu veux que je te rassure de suite; les béliers sont moins lourds que les autres certes, mais tout aussi impréssionnants par leur carrure de déménageurs.. lol
4k100, je pense qu'ils n'auraient pas dû te le vendre pour bélier français mais pour "petit bélier", mais bon, l'alimentation et l'espace qu'elle aura pour son développement vont jouer en sa faveur.


Je te présente Hercule; 5kg2 d'après la pesée du véto!(et moi je suis très grande lol)



J'étais avec Nélodidi, on en revenait pas car on le pensait bien plus lourd.[img]Croissance du bélier géant français A22[/img]


Dernière édition par Admin le Jeu 1 Mar - 11:55, édité 1 fois
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Croissance du bélier géant français Empty Re: Croissance du bélier géant français

Message  Aldie Jeu 1 Mar - 11:53

A savoir qu'un chat pèse en moyenne 3kg.

T'en fais pas, tu ne seras pas déçue! Après, si plus tard tu veux lui prendre un compagnon, tu peux choisir un autre bélier français plus gros. Moi j'ai constaté que généralement plus les couleurs étaient travaillées plus le poid était réduit (y'a des exceptions bien sûr) mais tu as plus de chances de trouver un très gros blanc ou garenne (c'est ma constatatation!)

Si tu ne veux pas reproduire, tu peux aussi prendre un papillon ou un flandres, qui sont plus gros que les béliers (de plus les oreilles droites le rendent encore plus grand !)

Enfin, si tu veux vraiment un gros, il faut prendre son temps, et regarder les parents avant de regarder les bébés, sinon tu craques sur les bébés trop vite ^^.
Si tu as l'occasion d'aller en expo, tu peux repérer le lapin de tes rêves et prendre contact avec l'éleveur pour un de ses jeunes.

Mon premier géant je l'ai eu adulte à une expo, et pour compagnie il a éé extra!
Very Happy Very Happy Very Happy

(dingue comme j'ecris des romans!)
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Croissance du bélier géant français Empty Re: Croissance du bélier géant français

Message  Gandja Jeu 1 Mar - 12:49

Tu écris peut être des romans mais j'adore te lire !!!! Et ce forum est extra, alors que je suis au bureau censée travailler, je passe ma journée sur le forum !!! c'est pas bien je sais mais c'est plus fort que moi ! Razz J'ai hâte de voir Gandja adulte, son évolution, une grosse peluche à câliner ! Et oui, quand je serai prête pour l'adoption d'un second, je pense me pencher vers un géant bélier français garenne (celui de ta photo est trop craquant !) ou bien un papillon, je vais voir. Je sais que je VEUX un bon GROS lapinou ! Je prendrai un mâle après avoir préalablement stérilisé ma fifille I love you !
Gandja
Gandja
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Croissance du bélier géant français Empty Re: Croissance du bélier géant français

Message  Aldie Jeu 1 Mar - 13:17

En fait le mieux c'est la stérilisation du mâle je pense.. Lol parce que le malou entier à tendance à t'en foutre partout Very Happy Very Happy

Dur dur le boulot hein Very Happy Very Happy
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Croissance du bélier géant français Empty Re: Croissance du bélier géant français

Message  Gandja Jeu 1 Mar - 13:21

Very Happy ok, message reçu ! les deux y passeront, car apparemment si on ne fait pas repro, la stérilisation est bénéfique pour eux (tumeurs etc...). Alors si je peux leur éviter ça et les garder le plus longtemps possible, j'hésite pas ! Very Happy
Gandja
Gandja
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Croissance du bélier géant français Empty Re: Croissance du bélier géant français

Message  Gandja Jeu 1 Mar - 15:51

Voici le papa de Gandja
[img]Croissance du bélier géant français Pompon10[/img]
et la maman[img]Croissance du bélier géant français Biscot10[/img]

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...
Gandja
Gandja
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Croissance du bélier géant français Empty Re: Croissance du bélier géant français

Message  Aldie Ven 2 Mar - 19:49

Pour donner du noir à manteau, je pense que le père n'est pas pur.
La couronne n'est pas assez prononcé, les oreilles trop courtes... Je dirais que ta Gandja est... à éliminer!

Je plaisante, Laughing ils sont mignons, et c'est dur de se rendre compte mais ils ont l'air costauds quand même à première vue

La maman n'a pas de fanon et c'est un bon point pour toi, parce que même pour compagnie les femelles à fanon c'est moin joli
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Croissance du bélier géant français Empty Re: Croissance du bélier géant français

Message  Invité Ven 2 Mar - 20:28

le papa est superbe , 5kg600 c'est pas mal !!!
pour la femelle il faudrait savoir quel age elle a , et a quel age elle a eu sa première portée! si elle a eu jeune cela peut couper la croissance , je rajouterai que son manteau semblerais pas mal mais difficile de juger sur cette angle!!
en tous cas sur que ses parent là feront des petit comestible !!!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croissance du bélier géant français Empty Re: Croissance du bélier géant français

Message  Gandja Sam 3 Mar - 13:29

Agathe, j'ai bien rit en lisant ta réponse !
Lolo j'espère que tu as raison et qu'il est possible que si elle a eu une portée tôt, sa croissance a été coupée, ça me laisserait l'espoir que Gandja devienne un lapin bien imposant, car à la base c'est ce que je voulais, et si au final elle n'atteint que 4 kilos, je serai quand même pas mal déçue ! Pas grave, je la mettrai au four ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Gandja
Gandja
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Croissance du bélier géant français Empty Re: Croissance du bélier géant français

Message  Nélodidi Sam 3 Mar - 15:49

Bah moi j'y connais reine en standards mais je trouve que les parents sont très beaux et que ta Gandja est trop chou !!!
Nélodidi
Nélodidi
Administratrice!

Messages : 1854
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 40
Localisation : 77- Jouarre

http://leslapinsdenelo.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croissance du bélier géant français Empty Re: Croissance du bélier géant français

Message  Aldie Sam 3 Mar - 16:19

Gandja, Lolo a raison j'ai une femelle qui a eu sa première portée à 5 mois, elle n'a plus grandit après... Mais les petits sont devenus bien plus costauds qu'elle...

Et les lapins de compagnie, qui profitent d'spaces et de sorties, je pense qu'ils se développent bien mieux que ceux qui sont enfermés dans de petits espaces.

J'espère que tu resteras avec nous pour qu'on voit ce que Gandja deviendra, mais je suis sûre que tu ne sera pas déçue, les parents sont beaux, le papa est costaud, ça va le faire Very Happy
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Croissance du bélier géant français Empty Re: Croissance du bélier géant français

Message  Gandja Sam 3 Mar - 16:57

Oui oui je compte bien rester avec vous sur ce forum, car vous êtes tous contagieux, j'ai commencé à parler à mon compagnon d'un second géant... hi hi hi, mais bon j'attends un p'tit peu quand même, histoire de bien développer un vrai rapport de confiance avec ma boulette, aujourd'hui j'ai eu droit à mes premières léchouilles !!!! Je suis ravie !!!!! Razz Je vais aussi l'amener au véto dans pas longtemps car j'aimerai la peser, son éleveuse m'a donné une fiche, le 10 février elle pesait 1kg700 et elle allait sur ses deux mois le 14. Aujourd'hui j'aimerai bien savoir combien elle a prit histoire de surveiller sa courbe de croissance.
Gandja
Gandja
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Croissance du bélier géant français Empty Re: Croissance du bélier géant français

Message  Aldie Sam 3 Mar - 16:59

1kg7 pour deux mois... Ca promet Very Happy
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Croissance du bélier géant français Empty Re: Croissance du bélier géant français

Message  Gandja Sam 3 Mar - 18:53

C'est vrai? Trop bien !!!!! Enfin j'espère qu'elle n'a pas mentit sur la fiche... car je ne l'ai jamais pesé car je n'ai pas de quoi le faire. Vivement que je l'amène au véto Smile
Gandja
Gandja
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Croissance du bélier géant français Empty Re: Croissance du bélier géant français

Message  Aldie Sam 3 Mar - 18:57

Achète une tite balance, ou pèse toi avec, et sans.. lol

T'as pas une photo d'elle avec un élément comparatif ?

Elle a deux mois là.?
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Croissance du bélier géant français Empty Re: Croissance du bélier géant français

Message  Gandja Sam 3 Mar - 19:03

elle va avoir 3 mois le 14 mars. Je peux prendre une photo, avec quoi je pourrai la faire poser pour comparer?
Gandja
Gandja
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Croissance du bélier géant français Empty Re: Croissance du bélier géant français

Message  Aldie Sam 3 Mar - 19:08

Avec toi ! Very Happy Very Happy
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Croissance du bélier géant français Empty Re: Croissance du bélier géant français

Message  Invité Sam 3 Mar - 19:13

puree viens de faire une reponse de 10 km et m'a degagée.... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croissance du bélier géant français Empty Re: Croissance du bélier géant français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum