Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lapereau trop jeune ? Non sevré ? Ou malade ?

2 participants

Aller en bas

Lapereau trop jeune ? Non sevré ? Ou malade ?  Empty Lapereau trop jeune ? Non sevré ? Ou malade ?

Message  Nouga Ven 12 Déc - 20:30

Bonsoir a tous...
Depuis Dimanche 7 decembre, j'ai acceuillis un petit lapin tout blanc a la truffe et au oreilles grisonnant.

Normalement un Geant Papillon non typé niveau marquage.
Soit disant un bébé d'un mois et demi mais il me semble vraiment petit, il fait a peine 2 fois la taille de mes bébé nain de 2 mois (porté non volontaire suite a une erreur de sexage)

Ce petit Rabbit qui estlà depuis même pas une semaine etait dans una cage simple de quarantaine, il fesais ses besoin correctement, se nourrissait et s'hydratais.
Puis aujourd'hui je l'es placé en cage plus grande, avec un tissus sur le fond et une bassine pour commencer l'apprentissage de la propreté...

C'est comme ca que je me suis rendu compte qu'il n'avais pas fait de crotte de la journée et 1 seul pipi de trouvé.
Il ne sais pas nourris non plus (fruits et legume pas touché et je nel'espas vu ni boire, ni manger de grain)

Mon véto au tel m'a dit qu'un lapin ne doit pas resté le ventre vide, JAMAIS ! Doncj'ai essayé defaire fondre des grain dans de l'eau pour lui donné a la pipette.

Je lui est versé 2 petites pipette dans la bouche qu'il a avalé avec du mal.

Pensez vous que mon jeune Rabbit n'est pas sevrer, trop jeune ou malade ?

Il etait élevé dans un clapier beton exterieur.

Peut etre l'acclimatation en appartement qu'il ne supporte pas/mal ?
Peut etre la cage amménagé qui ne lui plais pas (avec un tissus et une litiere) ?

Je sais pas du tout, je suis perdu :/

Il reste dans la bassine a litière sans rien mangé ni boire, il se laisse attraper alors qu'hier il etait encore peureux... :/

SI quelqu'un serais m'aider ?
Merci

Nouga
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lapereau trop jeune ? Non sevré ? Ou malade ?  Empty Re: Lapereau trop jeune ? Non sevré ? Ou malade ?

Message  cecile Gaioni Ven 19 Déc - 11:50

j arrive tard..mais..des nouvelles??? Sad
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

Lapereau trop jeune ? Non sevré ? Ou malade ?  Empty Re: Lapereau trop jeune ? Non sevré ? Ou malade ?

Message  Nouga Ven 19 Déc - 17:44

cecile Gaioni a écrit:j arrive tard..mais..des nouvelles??? Sad

Bonsoir, des mauvaises nouvelles, après avoir gavé le petit de nouriture et d'eau, il a chopé une très grosse diarhée, direction le veto mais il etait trop tard, le petit est décédé pendant le traget :'(

Nouga
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lapereau trop jeune ? Non sevré ? Ou malade ?  Empty Re: Lapereau trop jeune ? Non sevré ? Ou malade ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum