Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

un géant pas trop grand et un nain pas trop petit

3 participants

Aller en bas

un géant pas trop grand et un nain pas trop petit Empty un géant pas trop grand et un nain pas trop petit

Message  Cathie Ven 22 Mar - 15:55

Bonjour,
Nous avons notre Octave I love you (bélier français) depuis presque 4 ans et boum Shocked , un lapereau femelle (grand nain) est arrivé il y a un mois (allergie chez ses propriétaires). Elle doit avoir environ 3 mois et nous l'avons installée dans une pièce voisine du Royaume d'Octave (càd qu'il est dans le salon et elle dans la salle à manger) et ils sont séparés par deux grilles placées dans l'encadrement de la porte avec un espace entre les grilles donc ils se regardent, se sentent mais ne peuvent pas se toucher(très pratique pour nous n'est-ce pas). Nous les avons mis ensemble sous haute surveillance deux fois en terrain neutre (la salle de bain)et il semble qu'il y ait un progrès pour une cohabitation future. Mais là est ma question : est-ce que quelqu'un parmi vous aurait des lapins de différentes tailles qui vivent ensemble? Merci pour votre réponse.
Cathie
Cathie
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 59
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

un géant pas trop grand et un nain pas trop petit Empty Re: un géant pas trop grand et un nain pas trop petit

Message  cecile Gaioni Ven 22 Mar - 16:24

oui carton!!!! elle a une geante et deux nains qui vivent ensemble, en fait la taille n'a pas d'importance Wink apres c suivant les caracteres!!! mais moi je dis photo!!! Very Happy
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

un géant pas trop grand et un nain pas trop petit Empty Re: un géant pas trop grand et un nain pas trop petit

Message  Cathie Ven 22 Mar - 16:38

Alors voici une photo prise lors de la deuxième confrontation mais cet élan d'affection fut bref et unilatéral, c'est pour ça qu'on a qu'une photo parce qu'après il a fallu vite planquer la petite puce! un géant pas trop grand et un nain pas trop petit Dsci0011
Cathie
Cathie
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 59
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

un géant pas trop grand et un nain pas trop petit Empty Re: un géant pas trop grand et un nain pas trop petit

Message  cecile Gaioni Ven 22 Mar - 16:40

roooo I love you il parait énooooorme à coté Twisted Evil il y en a un qui attaque l'autre?
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

un géant pas trop grand et un nain pas trop petit Empty Re: un géant pas trop grand et un nain pas trop petit

Message  Cathie Ven 22 Mar - 17:04

En fait, ils se sont rencontrés par inadvertance sur le territoire de Lilie et c'est elle qui grognait et battait des pattes et on a vite éloigné Octave. Lors de la deuxième confrontation en terrain neutre, Lilie s'est collée à Octave et l'a toiletté mais lui est resté sage uniquement parce que je le caressais et on n'a pas insisté. Je fais des échanges de peluches régulièrement et ils sont tous les deux intéressés, pas agressifs. Je rêve de les voir faire une sieste ensemble!
Cathie
Cathie
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 59
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

un géant pas trop grand et un nain pas trop petit Empty Re: un géant pas trop grand et un nain pas trop petit

Message  cecile Gaioni Ven 22 Mar - 17:07

ca va peut etre se faire avc le tps Very Happy
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

un géant pas trop grand et un nain pas trop petit Empty Re: un géant pas trop grand et un nain pas trop petit

Message  Nélodidi Ven 22 Mar - 20:11

Moi je suis peut etre optimiste mais je pense que ca va se faire.
Malou qui a deja un certain age ( si ca avait été une femelle j aurai dit bof) et pitite femelle toute jeune.
Patience et rencontres sous surveillances, je suis prete a parier ma culotte que dans 2 mois ils dorment ensemble ^^
Nélodidi
Nélodidi
Administratrice!

Messages : 1854
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 40
Localisation : 77- Jouarre

http://leslapinsdenelo.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

un géant pas trop grand et un nain pas trop petit Empty Re: un géant pas trop grand et un nain pas trop petit

Message  Cathie Sam 23 Mar - 17:05

Merci Nelodidi, et cette après-midi, nouvelle rencontre (c'est mieux qu'une confrontation, je ne sais pas pourquoi j'ai utilisé ce terme), mais ce que je ne sais pas, c'est si ils s'entendent en terrain neutre, en sera-t-il de même ensuite dans le salon, principale pièce occupée par Octave? Car je ne peux pas les installer définitivement dans la salle de bain...
Bon, on veut y croire car ils sont vraiment attachants tous les deux et très câlins.
Cathie
Cathie
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 59
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

un géant pas trop grand et un nain pas trop petit Empty Re: un géant pas trop grand et un nain pas trop petit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum