Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

bagarres cohabitation ratée

2 participants

Aller en bas

bagarres cohabitation ratée Empty bagarres cohabitation ratée

Message  krikine Sam 22 Nov - 19:18

coucou, voilà, je vous avais présenté mes lapins, Chouquette que quelqu'un ne voulait plus, un mâle nain adorable. et Fifie que j'ai prise chez un particulier dans un clapier classique. une femelle croisée geant papillon et géante bouscat. ils s'entendaient à merveille dès le départ, fifie était arrivée 3 mois après chouquette. ils partageaient tout.

chouquette est mort il y a quelques semaines, en mangeant du chou vert. il a gonflé.

on a adopté alors Galak, une semaine après. un mâle déjà castré (fifie et chouquette ont été stérilisé aussi) et comme vous devinez ils ne s'entendent pas du tout! je ne sais plus comment faire. est il possible qu'ils s'entendent un jour. on va devoir le rendre à l'association si ça continue. merci

krikine
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bagarres cohabitation ratée Empty Re: bagarres cohabitation ratée

Message  cecile Gaioni Ven 19 Déc - 12:00

il faut fr les presentations comme il se doit Very Happy
deja les separer mais il faut qu ils se voient et puissent se sentir..par exemple si une est en lierté et bien mettre le nouveau dans la cuisine avec une barriere pour qu ils puissent se voir et se sentir mais sans danger..apres au fil des jour tu peux donner un jouet de l un a l autre pour qu il y ai un peu plus d odeur.. et qsi tu vois que ca se passe bien entre la barriere pdt au moins 2 semaines tu peux les mettre en terrain neutre sous ta surveillance, et chaque jour un peu plus..
apres sache qu il y a des lapins qui ne veulent pas d autre copains..et l tu n y pourras rien.. Mad
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

bagarres cohabitation ratée Empty Re: bagarres cohabitation ratée

Message  krikine Ven 19 Déc - 15:47

bonjour, merci pour ces conseils. en fait depuis tout s'est arrangé. j'ai justement fait un peu comme tu dis. ma pièce principale en bas est à la fois salon cuisine. c'était donc compliqué. j'ai mis la cage du nouveau coté cuisine ou Fifie la géante ne va jamais. du coup elle y allait pour lui mordre le bout du nez. j'ai donc entouré la cage d'un enclos en fer. quelle histoire!!! puis j'ai commencé à libérer le nouveau qui n'en pouvait plus d'être enfermé. en délimitant la cuisine avec les moyen du bord, bien sûr monsieur très malin et déterminé passait les obstacles et ça finissait en bagarres. j'ai donc cessé de délimité et je les surveillais avec une bombe d'eau evian pour vaporiser. ça les calmait lol. mais il y avait toujours des poils à voler. j'ai aussi beaucoup mélangé les odeurs, les jouets les gamelles, les tapis, les litières

donc, j'ai installer le nouveau dans le clapier en bois, à étage, celui du lapin décédé. l'ancien coup de foudre de Fifie. et là tout s'est arrangé. depuis il s'entendent plutôt bien à part quelques disputes de couple lol par contre bonjour les bêtises à eux deux!!

krikine
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bagarres cohabitation ratée Empty Re: bagarres cohabitation ratée

Message  cecile Gaioni Ven 19 Déc - 20:34

ha super belle nouvelle Very Happy
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

bagarres cohabitation ratée Empty Re: bagarres cohabitation ratée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum