Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un deuxième lapin

2 participants

Aller en bas

Un deuxième lapin Empty Un deuxième lapin

Message  Mimiejolie Lun 11 Nov - 19:19

Bonsoir, Ernest va se faire castrer mercredi (il a 6 mois) et je cherche une femelle pour une cohabitation parce que je pense qu'il serait plus épanouis avec un lapin présent toujours avec lui. Je sais qu'il faudra que j'attende 1 mois après la castration pour les présenter pour être sure qu'il ne soit plus fertile.

J'aurais besoin de conseil pour réussir la cohabitation (pour les premières rencontres, les choses à ne pas faire etc ..) et aussi j'aimerais votre avis : j'ai contacté un éleveur de papillon rhénan (race moyenne) qui a des femelles de 5 mois, ça me semble un peu "vieux" dans le sens où son caractère sera déjà formé etc... qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Mimiejolie le Lun 11 Nov - 19:21, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Mimiejolie
Mimiejolie
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 43
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième lapin Empty Re: Un deuxième lapin

Message  Mimiejolie Mer 13 Nov - 16:23

Personne ? Neutral 
Mimiejolie
Mimiejolie
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 43
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième lapin Empty Re: Un deuxième lapin

Message  cecile Gaioni Jeu 14 Nov - 11:45

pardon j'avais pas vu... Laughing 

alors perso dirai que oui 5mois ca fait tard :/ apres tu sais tt depend du caractere de la femelle et d'hernest..ca peux le fr aussi mais biensur y a plus de chance qd l'un est bb..

alors pour la cohabitation voici mes conseils:
- mettre le nouveau dans un endroit fermé mais où hernest peux le voir et le sentir..deja qu'il y reste 15jrs d'une pour voir si tt va bien niveau santé, et de deux pour que les deux loulous apprennent à se connaitre sans risque Wink 
ensuite rencontre en mileu neutre, là où hernest n'a pas trop l'habitude d'aller.. pour pas qu'il pense que le nouveau veux lui piquer son territoire!!! et puis apres c au feeling tu vois commet ca se passe... Very Happy 
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième lapin Empty Re: Un deuxième lapin

Message  Mimiejolie Jeu 14 Nov - 16:21

Oui c'est ce que je me disais que plus l'autre lapin est jeune plus c'est facile. De toute façon j'ai des difficultés pour joindre l'éleveur donc je vais commencer à chercher ailleurs.

Merci pour les conseils ça me semble être une façon très douce pour qu'ils se rencontrent : parfait Smile 
Pour Hazard et Délice ça a pris combien de temps pour pouvoir les laisser seuls ensemble ?
Mimiejolie
Mimiejolie
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 43
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième lapin Empty Re: Un deuxième lapin

Message  cecile Gaioni Sam 16 Nov - 11:17

deux jrs!! Laughing  mais mon hazard est une creme de chez creme I love you I love you I love you I love you  je les separais la nuit qd meme par securité Rolling Eyes  et parce que la demoiselle avait la facheuse tendance à fr des betises! c d'ailleurs pour ca qu'ils sont passés dehors! d'ailleurs il me manque mon gros à la maison...mais bon Rolling Eyes 
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième lapin Empty Re: Un deuxième lapin

Message  Mimiejolie Dim 17 Nov - 15:29

Mais ils sont pas très loin Smile

Ah oui ça doit vraiment être une crème pour que ça ne prenne que 2 jours ! J'espère que M.lelièvre ne fera pas sa tête de mule Evil or Very Mad 
Mimiejolie
Mimiejolie
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 43
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième lapin Empty Re: Un deuxième lapin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum