Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

lapin à viande peut il devenir lapin de canapé ?

+3
Aldie
cecile Gaioni
mimipinpin
7 participants

Aller en bas

lapin à viande peut il devenir lapin de canapé ? Empty lapin à viande peut il devenir lapin de canapé ?

Message  mimipinpin Mar 11 Sep - 7:15

Smile

voilà tout est dans le titre en fin de compte
ce lapin est un fauve de bourgogne qui était trés peureux quand le grand père de mon homme l' a reçu pour aller en clapier et en un an il a fait des progrès .. il est toujours dans son clapier mais quand on ouvre la porte il vient un peu renifler et se laisse gratter la tête .. à votre avis est ce qu' il pourra devenir " lapin de salon " ? il a un an et demi environ
quels conseils pouvez vous me donner pour que tout se passe bien au début et qu' il devienne notre pote ? Smile pour la semi liberté je pourrai laisser l' enclos ouvert dès le premier jour et voir si il sort de lui même ou alors attendre quelques jours ?
dans son clapier ses crottes sont toutes au fond dans le même endroit donc ça veut dire qu' il est assez propre ? avec un bac à litière ça ira ?

merci Smile

mimipinpin
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

lapin à viande peut il devenir lapin de canapé ? Empty Re: lapin à viande peut il devenir lapin de canapé ?

Message  cecile Gaioni Mar 11 Sep - 7:52

alors deja bravo pour ce beau geste que de lui eviter la casserole Very Happy

et apres pour conseil, ca serait peut etre bien de le laisser les premiers jrs dans son enclos pour qu'il sache que c'est son territoire à lui, avec un bac à litiere pour qu'il devienne propre, ensuite tu pourras le laisser en liberté qq heures en surveillant (attention aux fils!!!!)

si c'est un male il se peux qu'il fasse des jets d'urine, ou qu'il fasse des crottes ailleurs dans l'appart, apres peux etre penser du coup à le fr castrer...

tu as une photo de ce beau pinou???? Very Happy
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

lapin à viande peut il devenir lapin de canapé ? Empty Re: lapin à viande peut il devenir lapin de canapé ?

Message  mimipinpin Mar 11 Sep - 10:43

ok merci Smile
oui je pense à le faire castrer en effet
je n' ai pas encore de photos de lui mais je le revois encore ce week end I love you
j' essaierai d' en prendre à ce moment là Smile
j' attends une rentrée d' argent avant de le prendre et il me faut tout le matos en avance aussi
mais j' ai hâte
j' espère qu' il sera content ^^

mimipinpin
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

lapin à viande peut il devenir lapin de canapé ? Empty Re: lapin à viande peut il devenir lapin de canapé ?

Message  cecile Gaioni Mar 11 Sep - 10:59

y a pas de doute!!! ca va e changer du clapier! Very Happy
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

lapin à viande peut il devenir lapin de canapé ? Empty Re: lapin à viande peut il devenir lapin de canapé ?

Message  Aldie Mar 11 Sep - 12:25

Je pense comme Cécile, le laisser dans l'enclos un peu, qu'il comprenne ou il doit faire ses besoins, et qu'il observe autour de lui.
Sinon il risque de courir de cacher sous un meuble, et choisir lui même un coin à caca qui risque de ne pas te plaire; derrière le canapé ou autre lol)

Tu risque d'avoir des petites crottes à côté quand même, mais comme c'est sec et que ça ne sent pas, il suffit de ramasser dérrière, mettre dans sa caisse, et laver l'endroit. Normalement si la maison est bien propre, il ne voudra pas salir et se contentera du coin fait pour ça. Le plus important est qu'il soit niquel avec les pipis.

S'il fait dans le même coin dans son clapier c'est que c'est un lapin propre de base, c'est positif.

Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

lapin à viande peut il devenir lapin de canapé ? Empty Re: lapin à viande peut il devenir lapin de canapé ?

Message  mimipinpin Mar 11 Sep - 17:51

ok merci beaucoup !

mimipinpin
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

lapin à viande peut il devenir lapin de canapé ? Empty Re: lapin à viande peut il devenir lapin de canapé ?

Message  Véronique91 Mar 11 Sep - 18:19

Pepsi était aussi destiner à la viande et est devenu un super lapin calin de canapé. C'est possible avec quelques precautions: Pepsi a ete castré car pipis et crottes sur le canapé, attention aux fils electriques, balcon securisé et plantes rien que pour lui. Lapin très heureux et qui fait ma joie de vivre LOL
Véronique91
Véronique91
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 1098
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 61
Localisation : MASSY 91

Revenir en haut Aller en bas

lapin à viande peut il devenir lapin de canapé ? Empty Re: lapin à viande peut il devenir lapin de canapé ?

Message  Pétunia Mer 12 Sep - 10:38

Les lapins prévus à la viande font très souvent de fabuleux compagnons de canapé Very Happy , mon premier géant en était un et mon avant dernier qui est en page d'accueil du site mon adoré Elvis en était un aussi.

Il est arrivé à la maison completement sauvage on ne pouvait meme pas le toucher, je l'ai laissé en cage 2 jours, je venais m'assoir à coté et lui parler, au bout du troisième jour je l'ai mis sur mon canapé (pour le porter je l'ai enroulé dans une serviette de toilette, ça les rassure et évite qu'il se casse le dos en se débattant).

Très vite mon cher Elvis est devenu un amour de lapin. I love you

J'ai hate de voir les photos et que tu nous racontes cette belle aventure.
Pétunia
Pétunia
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 869
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : région centre

http://lapingeant.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

lapin à viande peut il devenir lapin de canapé ? Empty Re: lapin à viande peut il devenir lapin de canapé ?

Message  sandraM Mer 12 Sep - 13:33

moi aussi je suis une convaincue que le lapin à "viande" est aussi un lapin de canapé
en effet, mon fils de 6 ans a adopté un bb l'année derniere chez une grande tante car il était décomposé de savoir que tous les bb qui étaient dans les cages, allaient finir dans une assiette....
il lui a sauvé la vie et depuis c'est invroyable de voir comment le lapin lui rend son amour... c'est fusionnel entre eux 2 ! faut le voir pour le croire...

sandraM
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 47
Localisation : Meuse (55)

Revenir en haut Aller en bas

lapin à viande peut il devenir lapin de canapé ? Empty Re: lapin à viande peut il devenir lapin de canapé ?

Message  Lilinergo Mer 12 Sep - 13:56

J'en suis persuadée aussi ;-)

Lilinergo
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 39
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 39
Localisation : Brétigny Sur Orge (91)

Revenir en haut Aller en bas

lapin à viande peut il devenir lapin de canapé ? Empty Re: lapin à viande peut il devenir lapin de canapé ?

Message  mimipinpin Mer 12 Sep - 16:06

merci à tus ! je suis rassurée ! je ferai en sorte que ça se passe pour le mieux et je vous tiendrai au courant

mimipinpin
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

lapin à viande peut il devenir lapin de canapé ? Empty Re: lapin à viande peut il devenir lapin de canapé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum