Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Installation extérieur/abri de jardin

5 participants

Aller en bas

Installation extérieur/abri de jardin Empty Installation extérieur/abri de jardin

Message  merae Sam 31 Aoû - 13:44

Bonjour,

Je déménage bientôt dans une petite maison avec jardinet. J'aimerais installer mes loulous dehors et je pense acheter un abri de jardin en bois, et y associer un enclos pour les beaux jours.

Avez vous déjà réalisé ce projet ? Des photos, des idées, des infos utiles ?

Edit : bon voilà j'ai réservé la maisonnette, je vais la chercher mardi Very Happy 
Longueur : 157 cm
largeur : 125 cm
Hauteur : 132/150 cm

Ensuite je construirais un enclos sur toute la longueur de mon terrain qu'il me reste, ça sera quand même assez grand.


Installation extérieur/abri de jardin Images10


Merci !
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Installation extérieur/abri de jardin Empty Re: Installation extérieur/abri de jardin

Message  ÉRIC51 Dim 1 Sep - 19:24

Tu habites où ?
ÉRIC51
ÉRIC51
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 368
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 59
Localisation : marne

http://www.montabert.info/

Revenir en haut Aller en bas

Installation extérieur/abri de jardin Empty Re: Installation extérieur/abri de jardin

Message  merae Dim 1 Sep - 21:39

dans le Finistère, donc on a pas de très gros froid normalement, mais pas mal de pluie faut l'avouer lol
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Installation extérieur/abri de jardin Empty Re: Installation extérieur/abri de jardin

Message  ÉRIC51 Dim 1 Sep - 21:52

Prévois un grillage pour le sol car nos petites bêtes aiment creuser ! Et pour la cabane en bois,très belle d'ailleurs,n'oublie pas que le lapin ronge ! Donc éventuellement des remplacements de certaines pièces à prévoir
ÉRIC51
ÉRIC51
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 368
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 59
Localisation : marne

http://www.montabert.info/

Revenir en haut Aller en bas

Installation extérieur/abri de jardin Empty Re: Installation extérieur/abri de jardin

Message  merae Lun 2 Sep - 4:21

Merci pour tes conseils.

Oui c'est ce que je pensais faire pour le sol :

-du grillage agrafé à la cabane
-du polystyrène,
-une plaque de bois
-leur parquet
-plein plein de paille/foin

et une abris en bois (grande caisse à vin) rempli de paille aussi où ils peuvent rentrer tous les deux.

Pour le sol de l'enclos je mettrais du grillage aussi et je ne sais pas si je peux laisser le sol comme ça sinon ? Déjà il ne faudrait pas qu'ils creusent, mais sinon les pipis/cacas partent facilement ? (je suis en location)


J'ai vu sur un site une fille qui a mis une plaque de bois dans le haut, comme pour faire un grenier, et elle a mis de la laine de verre. Je trouvais l'idée sympa. Peut être rajouté une bâche en dessous le toit pour être sure ?

Ma mère me dit qu'il n'y a pas forcément besoin d'isoler les côtés de la cabane ?
(Je comblerais au moins les petits trous qu'il peut y avoir)

Un cadenas pour bien fermer le tout.
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Installation extérieur/abri de jardin Empty Re: Installation extérieur/abri de jardin

Message  merae Dim 15 Sep - 16:11

up Smile 

Si quelqu'un a des conseils Smile 

Étant donné que leur abri sera un peu surélevé, je pense, pour l'enclos faire une armature bois/grillage et mettre une épaisse couche de terre par dessus, planter de l'herbe, des plantes etc

De plus, j'hésite toujours où mettre leur enclos. Soit entre la maison et le fond du jardin, qui est contre un panneau de bois qui me sépare du voisin, mais au soleil (quand il y a ! lol je suis en bretagne et les températures ne descendent pas en dessous de 0 et il fait rarement très chaud) ou alors de l'autre côté, à l'ombre et aussi contre un panneau de bois mais ils perdraient en surface car il y a bien 1 m de moins étant donné que j'ai mon passage pour aller au jardin de ce côté.

Qu'en pensez vous ?

Merci
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Installation extérieur/abri de jardin Empty Re: Installation extérieur/abri de jardin

Message  cecile Gaioni Mar 17 Sep - 15:30

nous on a fait une fine couche de ciment et recouvert de 5cm de terre Wink
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

Installation extérieur/abri de jardin Empty Re: Installation extérieur/abri de jardin

Message  merae Mar 17 Sep - 19:23

cecile Gaioni a écrit:nous on a fait une fine couche de ciment et recouvert de 5cm de terre Wink
La pluie est bien absorbée quand même ?

Moi je suis en location donc je ne pense pas que je puisse faire des trucs comme ça
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Installation extérieur/abri de jardin Empty Re: Installation extérieur/abri de jardin

Message  cecile Gaioni Jeu 19 Sep - 18:06

oui pas de soucis mais en meme tps leur courre est couverte... j ne pense pas que ca pause soucis au pire tu casse la petite chape qd tu demenage
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

Installation extérieur/abri de jardin Empty Re: Installation extérieur/abri de jardin

Message  ÉRIC51 Ven 20 Sep - 19:28

Si tu as quelques photos des endroits potentiels,ça aiderait ! Concernant le froid,pas de souci pour le lapin,il craint beaucoup plus le chaud que le froid.Mais s'il a un endroit où s'abriter en cas de chaleur,il saura le trouver
ÉRIC51
ÉRIC51
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 368
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 59
Localisation : marne

http://www.montabert.info/

Revenir en haut Aller en bas

Installation extérieur/abri de jardin Empty Re: Installation extérieur/abri de jardin

Message  merae Ven 20 Sep - 21:12

Je prendrais des photos demain !

Quasi fini la sous couche sur tous les petits bouts et gros morceaux extérieur.

L'abri sera blanc/parme

Voilà la bête Laughing 

Installation extérieur/abri de jardin Dscf3319

Soit cet emplacement, le plus grand, soit 4m40 abris compris, mais au soleil, quand il y en a....

Installation extérieur/abri de jardin Dscf3318

Ou celui là, à l'ombre quand il y a du soleil mais qui fait perdre 1 m 10, soit 3m30 abris compris

Installation extérieur/abri de jardin Dscf3316
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Installation extérieur/abri de jardin Empty Re: Installation extérieur/abri de jardin

Message  merae Jeu 10 Oct - 19:22

Bon voilà ça a bien avancer, je peux je pense les installer ce week end mais plus ça approche et je vois les températures baisser, plus ça me fait peur.

Il n'y a pas beaucoup de retour sur les gens qui ont leurs lapins à l'extérieur Neutral 
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Installation extérieur/abri de jardin Empty Re: Installation extérieur/abri de jardin

Message  merae Mer 16 Oct - 19:49

Bon et bien ça y ai ! mes loulous sont installés !

Installation extérieur/abri de jardin 2013-110

J'ai mis la bache pour le moment à cause des jours qu'il y a encore
Installation extérieur/abri de jardin 2013-111

Installation extérieur/abri de jardin 2013-112

Installation extérieur/abri de jardin 2013-113

J'ai laissé leur caisse de transport là, c'est provisoire, juste le temps qu'ils prennent leur marques.
Installation extérieur/abri de jardin 2013-114

Pour le sol, j'ai fait une armature de bois spécial extérieur qui soulève la maison et permet d'aérer en dessous quand même, par dessus une grosse plaque hydrofuge, puis le polystyrène hydrofuge et enfin le parquet.

Il ne me restait assez de paille pour toute la maison mais j'ai chargé leur petite cabane, et irait chercher des bottes de pailles dans la semaine pour recouvrir tout le sol.
Pour l'instant il ne fait pas trop froid mais je ne vais pas trainer quand même on ne sait jamais (la semaine dernière on a eu deux jours de très froid !)

J'ai mis une plaque de bois entre les deux portes (vous pouvez voir sur la 1ere photo qu'il y a un grand espace !!), par contre j'ai toujours environ 1 cm de jour sur les côtés des portes qu'il faut que je comble.
Il y a un cadena sur la fermeture du haut et une ficelle pour celle du bas (mais la porte du bas ne peut de toute façon par s'ouvrir si la porte du haut est fermée, grâce à la façon dont j'ai fermé le grand espace entre les deux portes).

J'ai aussi installé un petit crochet à l'entrée de la cabane afin d'y accrocher une lampe torche qui éclaire sur 360 degrés Smile 

Il faut que je prenne un systeme de fermeture pour fermer de l'intérieur aussi, ça sera plus pratique quand je serais dedans, ainsi qu'un thermomètre.

Pour le moment c'est assez petit bien sur mais je vais aussi faire un enclos, qui fera a peut pres 2 m de long sur la largeur de la cabane.

Si vous avez des suggestions, critiques ou avis Wink


Dernière édition par merae le Mer 16 Oct - 20:06, édité 1 fois (Raison : I)
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Installation extérieur/abri de jardin Empty Re: Installation extérieur/abri de jardin

Message  paradiseden Jeu 17 Oct - 10:03

genial tres beaux
felicitation
paradiseden
paradiseden
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 1131
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 57
Localisation : courtomer 77

http://leparadiseden.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation extérieur/abri de jardin Empty Re: Installation extérieur/abri de jardin

Message  merae Jeu 17 Oct - 18:49

Je crois que j'avais peur pour rien. Il fait meilleur chez eux que chez moi lol

Ce soir je suis allée prendre la paille chez un agriculteur, 2 euros les 10/15 kg hallucinant la marge que se font les animaleries !!! pour 7 kg que j'avais vu c'était 12 euros Shocked 

Voilà quelques photos.... Médhyèna a fait un petit tour dehors mais pour le moment j'ai mis que leur enclos en fer. Il faut que je m'y mette pour leur grand enclos.
1h de câlin avec ma mémère c'était génial I love you 

Je compte le faire assez haut mais en triangle (qui part du haut de la cabane au plus haut pour arriver au plus bas à 1m de hauteur), comme ça j'aurais une porte et pourrait accéder plus facilement à leur maisonnette.


Installation extérieur/abri de jardin 2013-115

Installation extérieur/abri de jardin 2013-116

Installation extérieur/abri de jardin 2013-117
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Installation extérieur/abri de jardin Empty Re: Installation extérieur/abri de jardin

Message  paradiseden Jeu 17 Oct - 20:00

c est tres beaux ils vont etre heureux
paradiseden
paradiseden
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 1131
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 57
Localisation : courtomer 77

http://leparadiseden.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation extérieur/abri de jardin Empty Re: Installation extérieur/abri de jardin

Message  Mag59 Dim 3 Nov - 14:31

installation de grand luxe pour lapinous bien gâtés !!!Very Happy Very Happy Very Happy 

Mag59
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Installation extérieur/abri de jardin Empty Re: Installation extérieur/abri de jardin

Message  merae Jeu 13 Mar - 10:59

Bon voilà l'hiver s'est super bien passé, on a eu que quelques jours de très froid mais dans l'ensemble on avait toujours plus de 5 degrés !
Il faisait toujours plus chaud dedans que dehors, et la cabane a résisté aux nombreuses tempêtes qu'on a eu ici en Bretagne (ma palissade est par terre !).
Par contre je vais devoir repasser une couche de peinture car les endroits exposés au mauvais temps (devant, côté droit ont un peu souffert !). Le côté gauche est contre la palissade (il n'y a que ce morceau de palissade qui a tenu d'ailleurs lol) et l'arrière est contre la maison.

J'ai utilisé 1 botte et demi de paille, soit 3 euros pour tout l'hiver !

J'ai utilisé mon parc en fer les jours de beau temps, Médhyèna est sorti avec plaisir, elle faisait même des bons de joie ! Quicky, lui, préférait rester au chaud lol

Je vais maintenant commencer à préparer l'enclos  Very Happy 

Il me reste environ 3 m de bois qui m'a servi à surelever la cabane, je vais les utiliser pour l'enclos.
Avant de commencer je vais faire le tour des forums pour piquer des idées lol
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Installation extérieur/abri de jardin Empty Re: Installation extérieur/abri de jardin

Message  merae Dim 8 Fév - 6:53

Nouvelle maison pour moi, nouvelle maison pour les loulous aussi !

On a commencé leur nouvel enclos pour l'été...

Installation extérieur/abri de jardin Dsc_0510

Je prendrais des photos tout à l'heure de leur maison d'hiver
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Installation extérieur/abri de jardin Empty Re: Installation extérieur/abri de jardin

Message  paradiseden Dim 8 Fév - 9:34

super beaux deja
paradiseden
paradiseden
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 1131
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 57
Localisation : courtomer 77

http://leparadiseden.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation extérieur/abri de jardin Empty Re: Installation extérieur/abri de jardin

Message  merae Sam 21 Fév - 22:21

On a bien avancé Smile  me suis offert une super visseuse, ça va mieux pour bricoler lol

Installation extérieur/abri de jardin 11004910

Installation extérieur/abri de jardin Dsc_0512

L'abri, 1m10 x 58 + un range affaires
Installation extérieur/abri de jardin Dsc_0514
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Installation extérieur/abri de jardin Empty Re: Installation extérieur/abri de jardin

Message  merae Mer 8 Avr - 9:46

Il y a encore du changement chez moi lol

Deuxième enclos fini, les grands sont dedans car finalement nous avons préféré gardé leur premier enclos pour faire un grand potager.

Si les petits ne s'entendent pas avec eux, nous en feront encore un autre lol pour le moment ils sont dans la maison en attendant les beaux jours et qu'ils soient habitués à la verdure.

La cabane,
Elle fait partie de l'enclos intérieur. Complètement isolée (Paille entre deux plaques de bois, 3 couches de lasure à l'eau)
Installation extérieur/abri de jardin Dsc_0713


L'enclos intérieur(recouvert de paille l'hiver)

Installation extérieur/abri de jardin Dsc_0714

Installation extérieur/abri de jardin Dsc_0715

L'enclos extérieur (où on est obligé de faire des enclos pour que l'herbe ai le temps de pousser mdr)

Installation extérieur/abri de jardin Dsc_0716

Installation extérieur/abri de jardin Dsc_0717
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Installation extérieur/abri de jardin Empty Re: Installation extérieur/abri de jardin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum