Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

intégrer légumes ?

3 participants

Aller en bas

intégrer légumes ? Empty intégrer légumes ?

Message  mimipinpin Mar 11 Sep - 7:09

voilà donc je vais acquérir un gros fauve de bourgogne normalement destiné à passer à la casserole donc je cherche des infos car il vivra en appartement aprés avoir passé un an dans un clapier minuscule et est nourri exclusivement aux granulés/blé/maïs donc je me demande au bout de combien de temps aprés avoir découvert sa nouvelle maison je pourrai intégrer des légumes dans ses aliments, quelle quantité au début et quels genre de légumes Smile

mimipinpin
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

intégrer légumes ? Empty Re: intégrer légumes ?

Message  cecile Gaioni Mar 11 Sep - 7:54

attend au moins une semaine, pour ne pas "agresser" son systheme digestif qui pourrait deja etre boulverser par son nouvel environnement.. ensuite tu pourras trouver tte la liste des legumes et fruits conseillés ou non sur le site de marguerite
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

intégrer légumes ? Empty Re: intégrer légumes ?

Message  cecile Gaioni Mar 11 Sep - 7:55

mais pense bien à les laver correctement sibon gare aux vers Mad pense aussi à le vermifuger Wink et tjs commencer un legume ou un fruit à la fois pour que tu puisse voir s'il le digere bien ou non...et tjs en petite quantité au debut
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

intégrer légumes ? Empty Re: intégrer légumes ?

Message  mimipinpin Mar 11 Sep - 10:40

ok ça marche Smile merci

mimipinpin
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

intégrer légumes ? Empty Re: intégrer légumes ?

Message  Aldie Mar 11 Sep - 12:20

Le système digestif du lapin est aussi fragile que celui du cheval...Il faut y aller en douceur et avec prudence.

Les fruits et légumes vont devenir tes meilleurs atouts pour gagner la confiance de ton lapin.

Attends qu'il s'adapte, si tu vois qu'il n'est pas trop stressé, au bout de deux trois jours, donne lui un petit bout de banane à la main (l'avantage de la banane c'est qu'elle ne donne pas la dhiarrée, c'est bien pour le début)
Puis le lendemain un petit cartier de pomme et ainsi de suite. Il ne se lassera pas donc pas la peine de varier de trop au départ au contraire.

Si tu ne veux pas te planter, ne donne rien de vert pour le momment.
Carotte, pomme, banane par exemple, suffisent à leur faire super plaisir! Ils aiment le sucre et ça reste une confiserie, ça ressère le lien avec la main nourricière.
Tu peux aussi donner une biscotte de temps en temps, à mon gout c'est mieux que le pain dur que je ne donne jamais.

Un lapin bien habitué peut manger comme les garennes, herbe, salades, etc mais si on peut éviter pour les lapins de compagnie, c'est mieux, on évite de provoquer des coccidioses etc, les garennes vivent souvent bien moin longtemps que les lapins de compagnie, il y a des raisons à ça ^^,

Faut y aller au feeling, s'il te parait trop perturbé, attend encore qu'il s'adapte.


Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

intégrer légumes ? Empty Re: intégrer légumes ?

Message  mimipinpin Mar 11 Sep - 17:42

merci de tes précieux conseils
j' ai hâte de le récupérer Smile

mimipinpin
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

intégrer légumes ? Empty Re: intégrer légumes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum