Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

il ne mange quasi pas de foin

3 participants

Aller en bas

il ne mange quasi pas de foin  Empty il ne mange quasi pas de foin

Message  cecile Gaioni Jeu 9 Aoû - 11:11

alors moi j'ai un lapin etrange.... Rolling Eyes il n'aime pas trop les carottes et boude le foin!!!!! donc ce matin j'en ai pris de marque differente (en attendant de pouvoir attraper le voisin qui en vend mais avec les champs c dure de le voir en ce mmt dc j'en achete en animalerie, de bonne qualité qd meme, enfin j'espere!!!)
le foin est un aliment essentiel pour les lapins, dc s'il n'en veux vraiment pas, par quoi puis je le "remplacer"?
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

il ne mange quasi pas de foin  Empty Re: il ne mange quasi pas de foin

Message  Aldie Jeu 9 Aoû - 11:54

Un lapin qui boude le foin pour manger de la pomme, de la carotte ça se comprend...Mais qu'il boude la carotte c'est etrange, ils aiment le sucre.

Essaye de donner de la pomme, ou au mieu ouvre lui la bouche pour vérifier que ses dents sont correctes....

Le foin est indispensable, car les dents du lapin poussent en continu, et les granulés, les fruits et légumes ne les usent pas du tout (donc après les dents continuent de pousser et "s'enroulent" dans la bouche, l'empechant de manger, créant des abcès etc.

Il faut surtout pas qu'il prennent l'habitude de ne pas manger de foin... C'est un rongeur, il faut qu'il ronge, essaie les branches, ou fait secher des pissenlits, change de marque de foin (prend le plus vert) enfin bon test un peu tout....Faut qu'il ronge!! lol

Ca peut être un preoblème d'habitude, de gout, mais ça peut aussi caché un soucis de santé (dents) ou en provoquer un
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

il ne mange quasi pas de foin  Empty Re: il ne mange quasi pas de foin

Message  cecile Gaioni Jeu 9 Aoû - 12:04

ha il ronge les branches de noisetiers!! il adore ca! et il adore les pommes et les bananes!!! et devore ses granulés... j vais regarder ses dents mais je ne pense pas qu'il y ai de soucis... j'espere qu'il va manger le nveau foin
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

il ne mange quasi pas de foin  Empty Re: il ne mange quasi pas de foin

Message  cecile Gaioni Jeu 9 Aoû - 13:09

bon alors voilà.... il m'a regardé, et valdingué sa gamelle de foin!! (je le met dans une petite bassine) et a tiré sa gamelle de foin jusqu'à la porte! si ca c'est pas clair Razz Hazard le bizarre! sinon quand tu dis faire secher des pissenlits c'est les pissenlits jaune? je les étale, fais sécher et lui donne tt entier?
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

il ne mange quasi pas de foin  Empty Re: il ne mange quasi pas de foin

Message  Véronique91 Jeu 9 Aoû - 18:11

Sue le site MARGUERITE et Cie, ils expliquent très bien: En général un lapin qui ne mange pas de foin est un lapin qui a beaucoup d'autres aliments à sa disposition. Si votre lapin a le choix entre une gamelle de granulés, une assiette de légumes, des friandises et du foin, il est tout à fait possible qu'il ne touche pas à son foin. Ca ne signifie pas qu'il n'aime pas le foin mais uniquement qu'il préfère le reste. Les lapins sont très gourmands, ils se tournent naturellement vers les aliments les plus goûteux et les plus riches. Pour qu'il mange son foin, il suffit alors de ne lui donner ses granulés qu'une 1/2 heure matin et soir. Ne laissez pas non plus les légumes à disposition, donnez lui 2 repas( matin et soir). De cette manière, il mangera son foin le reste de la journée et la nuit. Assurez-vous aussi de ne pas donner trop de granulés !
Vous avez changé de foin et suivi ces conseils et pourtant votre lapin ne mange toujours pas son foin ? Il faut sévir ! Puisque la manière douce ne fonctionne pas, il faut passer à la manière forte. Une diète de 2-3 jours eau + foin + un peu de verdure s'impose. Les granulés étant bourratifs, ils coupent l'appétit aux lapins qui finissent par ne rien manger d'autre. Surveillez le transit de votre lapin, il doit continuer à fonctionner normalement. Ne désespérez jamais, même si votre lapin est âgé rien n'est perdu ! Des lapins de 3-5-7 ans ont changé de régime du jour au lendemain et sont passés d'une mauvaise alimentation très industrielle à une alimentation bien équilibrée ! Si ça peut aider pour ton adorable lapinou
Véronique91
Véronique91
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 1098
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 61
Localisation : MASSY 91

Revenir en haut Aller en bas

il ne mange quasi pas de foin  Empty Re: il ne mange quasi pas de foin

Message  cecile Gaioni Jeu 9 Aoû - 18:28

Very Happy MERCIIIIIII =) je vais sevir!!! Twisted Evil
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

il ne mange quasi pas de foin  Empty Re: il ne mange quasi pas de foin

Message  Véronique91 Jeu 9 Aoû - 19:33

N'oublie pas, plein de gros calins en compensation hihihi Laughing I love you lol!
Véronique91
Véronique91
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 1098
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 61
Localisation : MASSY 91

Revenir en haut Aller en bas

il ne mange quasi pas de foin  Empty Re: il ne mange quasi pas de foin

Message  cecile Gaioni Jeu 9 Aoû - 20:00

hazard m'a tourné autour, venu chercher des calins, m'a fais des bisous l'air de dire "euh t'as pas oublié les granulés là????" mais du coup il a ete manger un peu de foin cheers il a eu droit à des papouilles et des "c'est bien mon bb!!!!" mais bon il me colle tjs histoire de dire qu'il veux ses granulés hein Razz
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

il ne mange quasi pas de foin  Empty Re: il ne mange quasi pas de foin

Message  Véronique91 Jeu 9 Aoû - 20:57

Tiens bon, ne cède pas, c'est bien parti cheers . Trop contente de voir qu'il a mangé un peu de foin albino . Ils sont trop malins ces lapinoux. I love you Je suis de tout coeur avec toi, ne craque pas sur ses démonstrations d'amour. Moins de croquettes et plus de foin, Moi PEPSI à des granulés le matin seulement, du foin en permanence et renouveller souvent jour et nuit, le soir c'est des légumes, du frais. Et si il mange moins de foin alors de suite je reduits le reste. Je ruse hihihi COURAGE
Véronique91
Véronique91
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 1098
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 61
Localisation : MASSY 91

Revenir en haut Aller en bas

il ne mange quasi pas de foin  Empty Re: il ne mange quasi pas de foin

Message  cecile Gaioni Jeu 9 Aoû - 21:07

c'est bien partis pour qu'il mange tout son foin Wink ca va il cède vite Laughing
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

il ne mange quasi pas de foin  Empty Re: il ne mange quasi pas de foin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum