Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quel caractère !

3 participants

Aller en bas

Quel caractère !  Empty Quel caractère !

Message  Invité Ven 8 Juin - 18:34

Bon Albert a un sacré caractère !
C'était pas ds mes choix de départ mais bon...

Mr a encore besoin de tps mais on peut dire qu'il sait ce faire comprendre.
Je ne suis pas certaine qu'il ait été manipulé souvent....Enfin laissons lui le tps, il accepte uniquement la bouffe lol!
Je ne peux meme pas l'emmener vacciner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel caractère !  Empty Re: Quel caractère !

Message  Invité Ven 8 Juin - 18:59

pour info tous mes lapins sont manipuler et on un contact avec nous !!
aprés chaque lapin a son caractère !!!
et enfin il ne faut pas oublier que les animaux ont un sixième sens et que un lapin ne deviendra jamais un chien!!! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel caractère !  Empty Re: Quel caractère !

Message  Invité Ven 8 Juin - 19:02

Si j'avais voulu un 2eme chien j'aurai pris un chien Lolo...de quoi tu parles...

Decidemment on ne peut pas dire gd chose ici sans se faire rabrouer a chaque fois...
Albert a un sacré caractere et ne se laisse pas manipuler, donc je n'insiste pas c'est tout.

maintenant si c'est pour reflechir a ce que je dois ecrire a chaque fois pour s'en prendre plein les narines, je bouge pas de pb.

Je ne remet pas en cause ton boulot d'eleveur....en meme tps je sais bien que des lapins dehors en clapier ne peuvent etre aussi soliciter qu'en interieur 24h/24h avec une présence.

Donc c'est bon , ou je peux encore parler librement , meme s'il vient de chez toi ou je bouge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel caractère !  Empty Re: Quel caractère !

Message  Invité Ven 8 Juin - 19:04

je t'envois un mp !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel caractère !  Empty Re: Quel caractère !

Message  Nélodidi Ven 8 Juin - 20:51

"Daddy, je veux un poney !!!" Razz
Nélodidi
Nélodidi
Administratrice!

Messages : 1854
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 40
Localisation : 77- Jouarre

http://leslapinsdenelo.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel caractère !  Empty Re: Quel caractère !

Message  Invité Ven 8 Juin - 22:28

Pas évident ... Moi je voulais garder dory qui est une biberonnée donc on pourrait se dire que c'est un lapin parfait pour compagnie car énormément manipulée j'ai même donné le lait a la pipette pour elle et au final elle a un sacre caractère donc j'ai changé d'avis car ça sera impossible de la garder en appart ou alors faut avoir sommeil de plomb , et accepter de la laisser vivre en liberté totale parce que sinon elle passe son temps a tirer sur les barreaux pour ouvrir sa cage ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel caractère !  Empty Re: Quel caractère !

Message  Invité Sam 9 Juin - 6:02

Nelo c'est bon tu as enfoncé le clou. Je quitte ce forum....de tte facon j'ai meme pas eu de reponse pour dernier post ou je demandais si Albert pouvait manger de la banane.

Non je ne m'y connis pas trop en lapin, mais cela ne vous donne pas le droit de reagir ainsi. Alors j'irai chercher les infos ailleurs...sur un forum "non familial" ou j'aurai des réponses et en plus ecrit en francais , car j'y connais rien en lapin mais j'ai un niveau d'etudes qui me permet de savoir écrire...

Lolo je t'enverrai des photos de temps en temps si tu souhaites.
Au revoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel caractère !  Empty Re: Quel caractère !

Message  Nélodidi Sam 9 Juin - 7:00

Ecoutes Alizao tu fais comme tu veux.

En ce qui concerne la banane, si tu jettes un oeil dans le post approprié tu y trouveras ta réponse.
http://lapins-geants.forum2ouf.com/t42-les-aliments-conseilles-ou-qui-adorent

Maintenant tu nous excuseras de ne pas répondre du tac au tac, voir de laisser des messages sans réponses. Nous ne travaillons pas pour le forum, on a donc tous des vie et des emplois a coté ( et pour la plupart des lapins a gérer ) . Mais je te peux te jurer que nous faisons de notre mieux pour tout le monde est des réponses à ses questions le plus rapidement possible.

En ce qui concerne ton comportement vis à vis d'Albert depuis que tu l'as, biensur que l'on ne peux pas créditer ... Ce n'est pas une question de dire ou pas ce qu on veut ici. Et je te dirai même que si Lolo t as répondu energiquement ce n'est même pas parce que tu remets en cause son travail d'éleveur ( parce que tu peux t en défendre mais c est bien ce que tu fais) mais tout simplement parce qu'il a peur pour Albert ...

Parce que même si personne ne t'as publiquement rabroué, tu as typiquement le comportement d'une gamine pourrie gâtée qui n'est pas contente parce que son nouveau jouet ne fonctionne pas !
Tu t attendais a quoi : qu'il soit rose, qu'il ne fasse jamais pipi ailleurs qu'aux toilettes, qu'il dise merci en 3 langues et que des fleurs sortent de son derrière ! La manipulation n a juste tellement rien a voir avec tout ça.
J'ai la portée des papillon qui est plutôt plus craintive et celle des Flandres ou les BB viennent chercher les caresses. Ils ont pourtant tous eu les même conditions de naissances, de maintenance, etc. Simplement il y a une maman zen, une pas, et voila.

Maintenant à l'arrivée chez l adoptant rien ne me dit que les Flandres ne vont pas devenir craintifs et peureux si leur futur adoptant ne les laisse pas respirer et son dans l'attente permanente ...

Je n'envoie pas ce message par MP, parce que tu te permets d'agresser ouvertement le niveau d'orthographe de certains membres, moi peut être y compris. Et je te dirai que le niveau d'étude n'a rien à voir avec le niveau d'intelligence, la preuve ton niveau d'étude ne t a pas protégé de la connerie ... moi si, par curiosité c'est quoi ton niveau d'étude qu'on en parle si tu veux tu serais étonnée ! Maintenant, ouais y a des fotes d'ortaugraffe sur ce forum , et alors? Jusque là ça ne dérange que toi. Parce que certains n'ont peut être pas le niveau scolaire, mais ils sont suffisamment intelligents pour ne pas prendre leur lapin pour un PetShop ! Et malgré les fautes sont de très bons éleveurs et de tellement meilleurs parents pour leurs lapis que toi !

Sur ce Alizao, va ou le vent te mène, et essaies de ne pas tuer ce pauvre Albert.

PS: ce message n'engage que moi biensur.
Nélodidi
Nélodidi
Administratrice!

Messages : 1854
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 40
Localisation : 77- Jouarre

http://leslapinsdenelo.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel caractère !  Empty Re: Quel caractère !

Message  CARTON Sam 9 Juin - 8:16

ça m' ennuis (ou inquiète Shocked ) pour ce petit Albert Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad , néanmoins, je suis ok avec Nélodidi , un lapinou s'adapte, mais c'est d'abord à nous de faire des éfforts, afin qu'il s'épanouisse à notre mode de vie, (qui n'est pas naturel pour lui,contrairement aux chiens). Du recul (maturité?), de l'humour, connaitre bien son lapin,et la patience aide bien dans cette cohabitation farfelue geek geek geek

Nous sommes sur un forum de lapin, je pense qu'ici, on peut excuser une pauvre propriétaire qui galere depuis 1 mois sans clavier Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (MERCI CARTON pig !!!!) avec une tablet pc ou je dois retaper les mots 2fois car ça n'a pas marcher, alors oui moi : "y a des fottes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes " pas de soucis Carton assume! Laughing
CARTON
CARTON
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 665
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 44
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Quel caractère !  Empty Re: Quel caractère !

Message  Nélodidi Sam 9 Juin - 14:52

Bon Carton, c est vraiment parce que tu es mignon, sinon Bonnet d'ane ... looool
Nélodidi
Nélodidi
Administratrice!

Messages : 1854
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 40
Localisation : 77- Jouarre

http://leslapinsdenelo.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel caractère !  Empty Re: Quel caractère !

Message  Aldie Sam 9 Juin - 15:15

Je viens de vous lire.
C'est dommage, notre "invité" ne pourra lire ma réponse, mais au moin vous, vous pourrez lol

J'ai chez moi la soeur d'Albert (lolo dis moi si je me trompe)

J'ai aussi une chamois, qui a le même âge, qui est née chez moi (au milieu du salon), j'ai assisté à sa naissance, je l'ai câlinée tous les jours (il n'y avait que quatre lapereaux dans la portée). Elle a été habituée dans la maison, avec chien, chat etc.....

Franchement, la soeur d'Albert est plus douce et plus câline que la chamois.

J'ai aussi chez moi une lapine élevée au biberon qui a plus d'un an. C'est la moin câline de tous mes lapins. Son frère est chez Nélo, et est un gros nounours tout doux

J'ai une femelle acheté en expo alors qu'elle avait un an... Lorsque je l'ai eue, elle était hyper peureuse et stressée, aujourd'hui c'est une pelluche.

Bref, vous voyez ou je veux en venir...?

C'est important de prendre un lapin qui a été bien traité avant son adoption, car ce sera un lapin équilibré et épanouï à son arrivée....

Le reste, c'est au nouveau maitre de le faire.
Personne ne dressera un lapin aux câlins.

On s'adapte au lapin, pas l'inverse.
Quand on adopte un chiot, pendant six mois on marche dans la flaque de pipi chaque matin... Elle ne voulait pas un nouveau chien, mais un bébé lapin reste un bébé aussi.....Et personne n'est parfait, pas même nos lapins!


Je trouve ça scandaleux, car quand on met un enfant au monde on va pas dire "han mais je voulais pas qu'il fasse plein de caca mou vert moi" lol!

Ou on va franchement? CARTON a mis son PC en cage et ne se plaint pas Razz Razz

Enfin bon, je voulais quand même dire mon mot, car on ne peut pas laisser des messages mettant en doute les qualités d'éleveur de Vanou et Lolo.
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel caractère !  Empty Re: Quel caractère !

Message  Aldie Sam 9 Juin - 15:30

CARTON a écrit:

Nous sommes sur un forum de lapin, je pense qu'ici, on peut excuser une pauvre propriétaire qui galere depuis 1 mois sans clavier Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (MERCI CARTON pig !!!!) avec une tablet pc ou je dois retaper les mots 2fois car ça n'a pas marcher, alors oui moi : "y a des fottes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes " pas de soucis Carton assume! Laughing


Tiens ça me fais rire, car il y a peu, mon gris du Gabon avait arraché toutes les touches de mon clavier.... Je les avait remises, mais pas toutes à leur bonne places, du coup, je ne savais plus comment mettre les accents, et le "L" était devenu un "P"....Enfin on me comprenais!


Tt kle langge né pas txto & kil rste lisibl bn mwa jvoi pa ou et le pb!

Allé sur ce bisous kissou à tous ^^
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel caractère !  Empty Re: Quel caractère !

Message  Invité Sam 9 Juin - 16:01



J'ai chez moi la soeur d'Albert (lolo dis moi si je me trompe)

non agathe celle que tu as n'est pas la soeur d'albert ! mais tous nos lapins reçoivent les mêmes soins! on passe beaucoup de temps avec eux, les petits sont manipulés régulièrement dès le lendemain de leur naissance mais l'on sait aussi qu'ils auront chacun leur caractère!

par exemple nadine a pris une lapine havane chez nous! petite elle était un peu speed mais ça allait ; maintenant c'est une vrai petite terreur! alors que ses deux soeurs sont adorables d'après leurs propriétaires (bon je n'ai plus de nouvelles de celle que laurence a adopté mais aux dernières nouvelles c'était une vrai crème!). Elles sont donc toutes les trois issues de la même portée, ont reçu les mêmes soins et ont pourtant des caractères différents! après je dis toujours c'est comme les enfants : j'ai trois enfants et ils n'ont pas du tout le même caractère! (heureusement parfois!!!!! Shocked )

autre exemple : nous avons actuellement un petit havane (le rescapé de la portée décimée par la chaleur), c'est un mâle (je l'ai sexé ce midi), il n'a que 2 semaines, eh bien je crois que c'est la première fois que je vois un aussi petit lapinou avoir autant de caractère!!!! Shocked et pourtant il est manipulé (beaucoup en plus puisqu'il est tout seul) ! on verra comment il va évoluer mais je crois qu'on va avoir du fil à retordre! Laughing

pour alizao, peu importe ce qu'elle pense de notre élevage! nous avons déjà suffisamment placé de lapins pour savoir qu'ils sont en grande majorité bien équilibré! d'ailleurs d'autres personnes de ce forum en ont et je ne crois pas qu'ils aient de gros problème avec!
pour alizao, je pense surtout d'après ses dires et ce que j'ai pu voir qu'elle a peur du lapin et je pense qu'il le ressent! c'est la deuxième fois que ça m'arrive, j'ai vendu une femelle (soeur de celle d'agathe) gentille mais un peu speed aussi et la personne m'a téléphoné quelques jours plus tard pour me dire qu'il avait un peu peur du lapin car elle courait dans la cage quand il voulait l'attraper! enfin bref tout ça pour dire qu'il faut en tirer une leçon et que dorénavant j'essayerai de vendre les lapins qui ont du caractère plutôt pour la reproduction ou alors à des personnes qui s'y connaissent déjà en lapin!

















Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel caractère !  Empty Re: Quel caractère !

Message  Aldie Dim 10 Juin - 16:27

Le truc c'est que les caractères s'affirment avec le temps, et la façon dont ils sont traités..
M'enfin, de toutes façons, on choisit pas tout, les animaux sont vivants et à partir de là on ne les dirige pas comme des robots, suffit juste d'en être conscient à l'achat! J'ai un mâle croisé qui n'est pas commode, j'ai arrêter d'insister, il fait sa vie en liberté dans le jardin, il est heureux et puis voilà! C'est le principal, le ragarder faire ses cabrioles me suffit !

Allez passons! Very Happy Very Happy
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel caractère !  Empty Re: Quel caractère !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum