Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mais qu'est ce que sait comme maladie ?....

4 participants

Aller en bas

Mais qu'est ce que sait comme maladie ?.... Empty Mais qu'est ce que sait comme maladie ?....

Message  Nadine27 Mar 20 Mar - 20:58

Voilà, une éleveuse qui m'a acheté un bélier rex a un problème avec une de ses portées... Tous les petits sont nés avec la tête de travers... Ils grandissent quand mm, mais qu'est ce que ca peut êtr ?... Ils n'ont pas de tremblement, mais tombent facilement, normal vu la position de la tête...
Voici quelques photos....
Mais qu'est ce que sait comme maladie ?.... P1220410

Mais qu'est ce que sait comme maladie ?.... P1220411

Mais qu'est ce que sait comme maladie ?.... P1220412
Nadine27
Nadine27
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 266
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce que sait comme maladie ?.... Empty Re: Mais qu'est ce que sait comme maladie ?....

Message  Invité Mar 20 Mar - 21:11

peut être une tare genetique au niveau cerebral , il faut mettre la femelle avec un autre mâle et vice ver ca pour voir qui est porteur , je n'affirme rien sais juste se que je pence !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce que sait comme maladie ?.... Empty Re: Mais qu'est ce que sait comme maladie ?....

Message  magaly24 Mar 20 Mar - 21:11

ca peut etre du à beaucoup de chose :

perso je dirait l'encephalotizoonose : c'est un parasite qui peut etre transmis par le lait de la mere ou l'urine -

mais ca peut etre aussi une pasteurellose mais j'en doute
magaly24
magaly24
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 512
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 46
Localisation : dordogne(24)

http://www.geantdesflandres.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce que sait comme maladie ?.... Empty Re: Mais qu'est ce que sait comme maladie ?....

Message  Invité Mar 20 Mar - 21:13

il ont quelle age ? sont ils sevrer ? si non passer un certain age le lait se transforme en poison !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce que sait comme maladie ?.... Empty Re: Mais qu'est ce que sait comme maladie ?....

Message  Nadine27 Mar 20 Mar - 21:14

Ils n'ont pas de tremblement comme l'encephalo... Mais peut être que c'est que le début et que ca va évoluer...
Nadine27
Nadine27
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 266
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce que sait comme maladie ?.... Empty Re: Mais qu'est ce que sait comme maladie ?....

Message  Invité Mar 20 Mar - 21:16

ah malheureusement magalie a peut être raison
http://www.margueritecie.com/syndromevestibulaire.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce que sait comme maladie ?.... Empty Re: Mais qu'est ce que sait comme maladie ?....

Message  Nadine27 Mar 20 Mar - 21:18

Et non, ils ne sont pas sevrés, je crois qu'ils ont 3 semaines... Le male vient de chez moi, et m'a fait une belle portée de 7 sans problème, et sa femelle a déjà reproduit 2 fois avec un autre male sans soucis... C'est possible qu'ils ne soient pas génétiquement compatible ?...
Nadine27
Nadine27
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 266
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce que sait comme maladie ?.... Empty Re: Mais qu'est ce que sait comme maladie ?....

Message  Invité Mar 20 Mar - 21:22

cela peut arriver mais très rarement !!!
la piste que magaly a donner est a méditer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce que sait comme maladie ?.... Empty Re: Mais qu'est ce que sait comme maladie ?....

Message  Nadine27 Mar 20 Mar - 21:23

Oui c'est clair... Elle va les emmener au véto... Mais je pense que c'est bien ca... Sad
Nadine27
Nadine27
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 266
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce que sait comme maladie ?.... Empty Re: Mais qu'est ce que sait comme maladie ?....

Message  Aldie Mar 20 Mar - 21:42

Ohh c'est triste... Les pauvres petits Crying or Very sad
La pasteurellose peut provoquer des torticolis mais les lapereaux ne naissent pas comme ça dans ce cas...Je penche aussi pour l'encephalo, dans ce cas suffit d'en emmené un chez le véto pour faire les analyses...

Ou sinon une déformation foetale dûe à un mauvais positionement des lapereaux dans le ventre de maman lapine...?? tu nous diras ce que le véto lui annoncera? Crying or Very sad
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce que sait comme maladie ?.... Empty Re: Mais qu'est ce que sait comme maladie ?....

Message  Nadine27 Mar 20 Mar - 21:54

Oui, je vous tiendrez au courant... Crying or Very sad
Nadine27
Nadine27
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 266
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce que sait comme maladie ?.... Empty Re: Mais qu'est ce que sait comme maladie ?....

Message  Aldie Mer 28 Mar - 19:42

Tu as eu des nouvelles?
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce que sait comme maladie ?.... Empty Re: Mais qu'est ce que sait comme maladie ?....

Message  Nadine27 Ven 30 Mar - 11:08

Alors, les petits iraient mieux, mais en gros ca reste de ma faute, car je lui aurais dit qu'on pouvait croiser père et fille ou mère et fils, et pour elle, je faits de la consanguinité, et c'est de là que viendrait le problème... Je laisse tomber, j'en ai marre de me battre contre des moulins à vent... J'ai ma conscience, c'est le principal !!! Mes lapins sont loins d'être malade, ce qui va finir, c'est que les gens viendront les chercher si ils les veulent !!!
Nadine27
Nadine27
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 266
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce que sait comme maladie ?.... Empty Re: Mais qu'est ce que sait comme maladie ?....

Message  Invité Ven 30 Mar - 11:11

faut, ont appelle cela du travaille en lignée , de très très bon éleveur ne travaille que comme cela !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce que sait comme maladie ?.... Empty Re: Mais qu'est ce que sait comme maladie ?....

Message  Nadine27 Ven 30 Mar - 11:17

Nous sommes bien d'accord, mais pour certains (qui à mon avis n'ont que quelques lapins...) c'est impensable... On a beau leur expliquer, rien à faire !!! C'est pénible... Et puis allez leur dire que l'élevage ce n'est pas que des bons moments, et là bing, c'est qu'on ne sait pas faire, qu'on fait n'importe quoi... Enfin bref...
Nadine27
Nadine27
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 266
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce que sait comme maladie ?.... Empty Re: Mais qu'est ce que sait comme maladie ?....

Message  Invité Ven 30 Mar - 11:20

et bah il faut leur conseiller de s' instruire un peu !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce que sait comme maladie ?.... Empty Re: Mais qu'est ce que sait comme maladie ?....

Message  NICO Ven 30 Mar - 15:37

Nadine27 a écrit:Alors, les petits iraient mieux, mais en gros ca reste de ma faute, car je lui aurais dit qu'on pouvait croiser père et fille ou mère et fils, et pour elle, je faits de la consanguinité, et c'est de là que viendrait le problème... Je laisse tomber, j'en ai marre de me battre contre des moulins à vent... J'ai ma conscience, c'est le principal !!! Mes lapins sont loins d'être malade, ce qui va finir, c'est que les gens viendront les chercher si ils les veulent !!!

du grand n'importe quoi , perso je le fait régulièrement et jamais eu aucun problèmes
NICO
NICO
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 376
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce que sait comme maladie ?.... Empty Re: Mais qu'est ce que sait comme maladie ?....

Message  Aldie Mar 3 Avr - 19:05

Moi quand on m'avais parlé du travail en lignée chez les chiens, j'ai été un peu choquée, puis je me suis renseignée, et maintenant je comprend mieux....

C'est assez incohérent...Sauf si je ne comprends pas tout; si c'est lié à la consanguinuité, et donc génétique; ils ne peuvent pas aller mieux.... cyclops
Et même si ça avait été ce soucis, tous les lapereaux ne seraient pas nés avec le même problème; il y en aurait un ou deux avec des tares différentes...

Un éleveur qui débute et qui veut y arriver a plutôt intérêt a oublier les préjugés et les "on dit", et écouter ceux qui s'y connaissent et ont l'expérience pour dire que!
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est ce que sait comme maladie ?.... Empty Re: Mais qu'est ce que sait comme maladie ?....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum