Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  ijin Mar 5 Mai - 21:25

Bonjour,

Je m'appelle Laëtitia, j'ai 35 ans, et je vis dans le sud de la France. Jusqu'à présent j'avais des hamsters, et je suis tombée en admiration devant le lapin géant et leurs grandes oreilles.

J'ai craqué sur un lapinou géant papillon (en fait sur toute la portée mais il fallait bien en choisir un), qui devrait donc être sevré dans 2 mois environ. En attendant je réfléchis à la construction de son habitat en intérieur, les dimensions idéales sachant que je n'ai pas non plus tant de place, et je me renseigne sur tous les accessoires à préparer avant son arrivée, l'alimentation etc. d'où ma présence sur ce forum.

A bientôt !

ijin
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 43
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  cecile Gaioni Mer 6 Mai - 14:09

bonjour et bienvenue Very Happy
moi j'ai 3 geants, deux qui sont dehors dans un grand enclos avec cabane fermée la nuit et j'ai mon 3eme qui vit à la maison, il vient d avoir 5 mois. il est dans son enclos la nuit et en liberté la journée enfin lorsqu on est là biensur Very Happy
soit tu choisis l option enclos (moi j ai celui ci qui est modulable tu peux mettre le nb de grilles que tu veux. tu peux allez voir mon post c'est "petit nouveau a la maison" http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_accessoires_lapin/enclos_lapin/enclos_metal_lapin/94080)
soit tu choisi l option piece a lui, comme la cuisine par ex ou tu mettre une barriere style barriere de securité enfant .. et tu le laisse en liberté qd tu es là
les lapins, apprenent la propreté trés vite!!!! tu lui met un bac a litiere (un gros car sinon qd il sera gd son gros popoton va depasser de partout Laughing ) et tu verras en qq tps ca sera acquis Wink
sinon gamelle lourde car ils adoooorent jeter leur gamelle hihi. un biberon d eau de gde capacité car ils boivent bcp.
pour l alimentation je te conseil d acheter les gros sacs de 20kilos, soit sur le net soit en animalerie, de marque versele laga (les fit sont pas mal moi je les paye 15euros le sac de 20kilo et pour mes 3 lapins ca me fais un gros mois.dc pour 1 seul ca te fera 3mois environ) met lui a volonté jusqu a ses 8 9 mois environ car ils ont besoin de bien manger jusqu a leur fin de croissance. sinon foin a volonté et fruits et legumes aussi MAIS attention il y a des fruits et legumes interdits, regarde sur google tu trouveras la liste Wink mais qd tu l auras tu lui fai gouter un fruits ou un legumes a la fois, un nouveau tte les 2sem envrion pour eviter des soucis gastriques Twisted Evil je te conseil aussi a lui mettre une cuillere a soupe de vinaigre de cidre dans son biberon d eau une fois par semaine cela va l aider a ne pas avoir de diarrhée a cause du stress ou de nveaux aliments.
voili voilou =) pense aussi a le faire vacciner une fois par an et je te conseil la castration car tu verras vers 5 ou 6mois le petit ange va se tranformer en petit demon Rolling Eyes pipi caca partout, marquage de territoire et meme pour certains sale caractere hihi! apres ca depend des pinpin mais c est quand meme mieux de le fr!!!!
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  ijin Jeu 7 Mai - 21:08

Waouh merci quelle réponse !

En fait l'option qui se prépare pour le moment est une cage maison dans un coin du cellier, ouverte au cellier si tout va bien. L'objectif étant la liberté totale lorsque nous sommes là.

En fait sur internet ce n'est déjà pas évident de s'imaginer la taille des accessoires, bac à litière etc. alors sans avoir un lapin géant adulte sous la main pour mesurer j'ai des difficultés à me rendre compte si c'est la bonne taille (tant qu'à faire autant acheter direct pour un adulte non ?)

En gros quelle taille de litière, quelle capacité de biberon, quelle taille de coussin pour le séjour, quelle taille de cage de transport avez-vous ?

C'est une femelle géant papillon que je devrais avoir, elle vient d'un élevage sérieux donc j'imagine qu'elle aura une belle taille, même si elle est mal marquée. Est-ce que la stérilisation est vraiment obligatoire ? (je pensais ne le faire qu'en fonction du comportement..)

Merci...

ijin
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 43
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  cecile Gaioni Mar 12 Mai - 17:26

oui la sterilisation est viveent conseillée et tu verras que tu la demanderas au mmt de l adolescence Laughing

sinon oui autant tout acheter direct pour adulte!!!! prend un bac litiere pour chat, c pas mal, les plus "grands" modeles (moi j ai un bac de cage a hamster en guise de litiere de forme carré environ 40 sur 40) pour le bibi pareil le plus gros ou alors une gamelle lourde pour qu elle ne la renverse pas car ils adorent jouer avec lol!!

pour la cage de transport moi j 'ai acheté une pour petit chien ce qui est plus grand que celle pour les chats... regarde sur leboncoin peut etre car ca monte vite en prix Wink
les femelles sont souvent plus fines ou de plus petits modeles que les males..mai apres tt depend =) le principal c le caractere Razz
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  merae Lun 18 Mai - 8:59

Bienvenue !

+ 1 pour la stérilisation, mieux vaut le faire tôt pour qu'elle soit en forme et surtout éviter des tumeurs plus tard. C'est le stress, il y a toujours un risque avec l'anesthésie (qui est vraiment minime quand c'est fait au gaz), choisis bien ton vétérinaire, tu peux avoir une liste de véto conseillés ici ou sur d'autres forum de lapins, rescue...
En général tout se passe bien, et au bout de quelques semaines c'est plus qu'un "mauvais" souvenir Smile
De plus, les vétos sont souvent arrangeant pour le règlement et c'est faisable en plusieurs fois.

Pour tout ce qui est accessoires, prévoir rayon chat voir chien pour les gamelles.
Les miens vivent en extérieur mais ils ont vécu quelques temps en intérieur et ils étaient en enclos (quasi la moitié de la pièce), avec liberté dans tout l'appartement quand j'étais là.
J'ai une petite bélier naine pour reformer un couple avec un géant (j'ai déjà un mâle bélier nain avec une papillon/géant des flandres), qui vit en liberté dans une pièce en attendant les beaux jours pour découvrir leur enclos extérieur.

Tu trouves où et quelle marque tes granulés cecile ? Shocked
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  cecile Gaioni Lun 18 Mai - 18:30

a jardiland mais il y a aussi sur le net =) faut fouiller et comparer les prix parce que parfois ils montent les prix assez haut!!!
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  merae Mar 19 Mai - 9:41

cecile Gaioni a écrit:a jardiland mais il y a aussi sur le net =) faut fouiller et comparer les prix parce que parfois ils montent les prix assez haut!!!

merci ! je vais fouiller Smile
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  ijin Dim 24 Mai - 6:56

Merci Merae pour ta réponse.

J'ai fait le tour des animaleries dans les jardineries à côté de chez moi, pour l'alimentation, ils ont tous leur marque distributeur qui fait plus de la moitié du rayon, et en général une seule autre marque. J'en ai vu de Versele Laga mais dans les 8€ les 2kg, pas de gros paquets... Il faudrait que j'aille dans une vraie animalerie mais c'est assez loin de chez moi.

Cécile, tu te fais livrer comment, en point relais ? 20kg c'est pas non plus léger... C'est de l'organisation tout ça ! Et vous achetez où les légumes en général ?

ijin
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 43
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  cecile Gaioni Dim 24 Mai - 16:33

je fais livrer a la maison et j acete generalement 2 sacs d un coup..comme ca on a de la marge et du coup la livraison est gratuite Wink
mais demande dans l animalerie des fois ils peuvent commander expres Very Happy

voici 1 lien où j'ai deja acheté

http://www.jaiplusdecroquettes.com/fr/nourriture-pour-lapin/5099-cuni-fit-pure-20-kg-versele-laga-pour-lapins-et-lapins-nains-5410340510018.html

cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  ijin Lun 25 Mai - 9:49

Pour le transport, est-ce que ça vous paraît assez grand ce genre de sac ? (plus facile à ranger après)
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/cage_transport_rongeur/276231

Pour l'enclos je vais prendre la taille la plus grande (91,5 cm).

Sinon pour le biberon j'hésite beaucoup entre ceux à pipette qui sont plus pratiques, ou ceux à abreuvoir qui a priori sont plus respectueux du comportement naturel du lapin, mais moins pratiques et le risque que le lapin se mouille le menton ou qu'il y en ait partout.

Pour le bac à litière il vaut mieux qu'il y ait un rebord haut ou ça peut gêner le lapin ?

J'ai beaucoup de questions je sais, pas facile d’accueillir un lapinou !! hihi

ijin
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 43
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  cecile Gaioni Sam 30 Mai - 21:19

Very Happy
alors pour la taille du sac de transport je te dis oui nikel parcontre, je pense qu il va vite y avoir des trous dans la toile Laughing les lapins stressés (par le voyage, l enfermement...) cherchent svt a s echapper et dc a grignoter ce qu il y a autour de lui Twisted Evil

pour le bibi c dur dur car les bibi basiques sont mal mais une fois sur 3 tu tombe sur un qui fuit Rolling Eyes apres a toi de voir ce qui te convient le mieux... ou alors une gamelle lourde c pas mal aussi... Wink
et pour le bac a litiere oooooh oui des bords hauts car avec leur gros popoton et leurs grosses patounes ils en mettent partout en en sortant Laughing
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  ijin Lun 1 Juin - 20:19

Je crois que je vais tenter le sac, il a de bonnes critiques, et ce sera pour des petits déplacements genre vétérinaire. Merci Cécile pour toutes ces informations !

ijin
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 43
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum