Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

croissance des béliers et des papillons

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

croissance des béliers et des papillons  Empty croissance des béliers et des papillons

Message  momototo27 Dim 4 Mar - 15:47

nous les avons pesé aujourd'hui, donc nous avons:
- Flora (bélier noir et blanche) qui fait 2,500kg
-Zaya ( bélier noire) qui fait 2,500 également
- Rubie ( papillon noir et blanche) qui fait 5kg ....
-Saphir ( papillon havane) qui 5,500kg ....
les papilloons ne sont pas si gros en vérité .... aieeee...!!!
C'est génant pour avoir des jeunes ou pas ???
momototo27
momototo27
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 711
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise 60

http://leslapinsdemomototo27.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

croissance des béliers et des papillons  Empty Re: croissance des béliers et des papillons

Message  Invité Dim 4 Mar - 20:10

ils ont quel age vos papillon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croissance des béliers et des papillons  Empty Re: croissance des béliers et des papillons

Message  Aldie Dim 4 Mar - 20:19

On veut les âges!
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

croissance des béliers et des papillons  Empty Re: croissance des béliers et des papillons

Message  momototo27 Dim 4 Mar - 20:47

La femelle fai 5kg et le mal 5,500kg. Du cou on sai pa si on va garder un de leur jeune etant donner du gabarit des parents ....
momototo27
momototo27
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 711
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise 60

http://leslapinsdemomototo27.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

croissance des béliers et des papillons  Empty Re: croissance des béliers et des papillons

Message  Invité Dim 4 Mar - 22:01

n'allez pas trop vite !!! ils ont quelle age ? ont' ils été bien démarrer ? ils faut commencer par là pour le moment je ne peut pas dire qu'ils ne seront pas bon!!!!! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croissance des béliers et des papillons  Empty Re: croissance des béliers et des papillons

Message  momototo27 Lun 5 Mar - 4:34

le mal a 1 ans et la femelle 9 mois, mais etant donné qu'elle a deja eut des jeunes sa croissance est stoppé maintenant ??...??
Je voulais prendre une femelle de leur jeune pour la mettre chez moi et pour avec des jeunes par la suite, des petits havane et des noir et blanc quoi. Mais bon si elle n,atteind pas un bon gabarit ... sa ne servira a rien de faire sa.
momototo27
momototo27
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 711
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise 60

http://leslapinsdemomototo27.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

croissance des béliers et des papillons  Empty Re: croissance des béliers et des papillons

Message  Invité Lun 5 Mar - 6:53

tenez regarder , vous verrez qu'ils ne sont pas si bon a jetée que sa !! No Wink I love you
Sujet: standard du papillon geant Mer 3 Sep - 19:36
origine : France et allemagne

1° type et conformation :

corps : robuste et assez allonge, bonne ossature, nuque assez courte

tete : forte et large chez le male, plus de finesse chez la femelle

oreilles : robustes, larges, bien velues et solidement implantees: longueur minimum 15 cm

pattes : fortes

queue : longue et large

fanon : admis chez la femelle

2° poids :

5 kg minimum pour chacun des sexes: ideal 6 kg

3° fourrure :

pelage dense, brillant et suffisament souple; les poils recteur pas trop longs et peu apparents

4° dessin de la tete :

le papillon: recouvrant le nez, est forme de trois taches donnant l'image d'un papillon aux ailes deployees et comprend

a ) les deux ailes symetrique regulierement arrondie, bordant legerement la machoire inferieur et se terminant a la commisure des levres

b ) l'epine; representant l'abdomen du papillon, est situee dans l'axe du chanfrein

les cercle des yeux est ininterrompu et de meme largeur sur tout son pourtour; il ne peut pas toucher ni les oreilles ni les taches des joues ni le papillon

les oreilles sont entierement colorees; la demarcation a la base doit aussi nette que posible, quelque poils blancs ne depassant pas de plus de 2 cm la base, sont tolerees

les marques de la joue se presentent sous forme d'une tache ronde ou ovale, nettement separees du cercle des yeux

5° dessin du corps :

la raie: nait imediatement derriere les oreilles, se prolonge sur toute la longueur du dos pour se terminer a la base de la queue, la largeur ideal est d'environ 3 cm, le dessus de la queue est colore formant en quelque sorte le prolongement de la raie, le dessous est blanc

les marques des flancs: au nombre de 6 a 8 et ayant un diametre d'environ 3 cm, doivent se repartir sur la moitie arriere du corps, etre parfaitement isolees les uns des autres, sans se situer trops pres de la raie dorsale, les marques qui pourraient exister sur le ventre, sur les mamelles anterieures, sur les pattes posterieures, celle se trouvant sur le coude de la pattes anterieure et les taches colorees sur le dessous de la queue ne sont pas penalisees

6° couleur :

toute les couleur reconnues sont admises, le fond de la robe est blanc, les marques colorees formant le dessin, doivent etre pures, nettement delimitees et sans dentelures

7 presentation et soins :

defauts legers :

le papillon : epine disgracieuse ( de travers, fendue ou tronquee, longue, fine, desaxee ) ; papillon fortement entaille a l'epine ou ailes remontant exagerement ; ailes inegales; ailes s'etendant sur ou bordant insuffisament la machoire inferieure; ailes dentelees; ailes debordant les commisures des levres ( d'un ou deux cotes ) ; contour du papillon entaille; bec de lievre de couleur chair

le cercle des yeux :grossier, irregulier, trop etroit, oeil corne; petite tache entre le cercle de l'oeil et le papillon; une touffe blanche dans le cercle de l'oeil ferme a l'endroit de l'eperon ne constitue pas un defaut

les marques de la joue : trop rapprochee du cercle de l'oeil ( les poils tactiles ne sont plus au centre de la marque ) : trop petite ou trop grande

tete : quelques mouchetures

les oreilles : quelques poils blancs ne depassant pas plus de 2 cm la base sont toleres; bordees de quelques poils blancs; oreilles mal delimitees ( quelques petites taches detachees a la base des opreilles )

la raie : dentelee ou irreguliere; trop large ou trop etroite; interruption de la raie entre la nuque et les epaules ou pouvant etre cachee par la queue relevee et ne depassant pas 2 cm

les marques des flancs : legere asymetrie des marques des flancs; taches des flancs plaquees; trop ou peu de taches; une tache de chaine sur un ou deux cotes de la rair a plus de 2 cm de distance; tache des flancs a moins de 2 cm de la raie; marques trop vers l'arriere ou trop vers le bas; petite touffe blanche dans les marques plaquees

la queue : face superieure insuffisament coloree; extremite blanche;

couleur : quelques poils blancs dans les marques

defauts graves :

le papillon : epine manquante; papillon englobant completement le menton; trop distant de la machoire inferieure; bec de lievre blanc

le cercle de l'oeil : touchant soit les oreilles soit le papillon; interrompu

la marque de la joue : une ou les deux marques de la joue touchant le cercle de l'oeil: absence d'une ou deux marques de la joue; une ou les deux marques de la joue dedoublees

la tete : fortement eclaboussees de petites taches ( ou mouchetures )

la raie : toute interruption entre les epaules et la queue relevee ( autre que celles constituant un defaut leger ) : raie formantmanteau

les marques des flancs : moins de trois taches sur un cote; taches des flancs touchant la raie; deux ou plus de deux points de chaine d'un cote de la raie ( les ^points a moins de 2 cm de la raie a la nuque ne son,t pas consideres comme points de chaines )

le dessous du corps : toute tache visible sur la poitrine et la gorge, le sujet etant en position relevee

les pattes : les taches sur les pattes anterieure, sauf celles sur les coudes; ongles colores

couleur : nombreux poils blancs ou touffe blanche dans les marques

edite par l'union des federations wallonnes d'aviculture et de cuniculture

alors vous en pencer quoi maintenant (ceci est le standard ) mes loulou Wink
je sais je suis têtu mes moi je dis , ecouter votre coeur surveiller les jeunes prener le temps de les observer et choisisser ceux qui semble les plus beau et les plus proche de standard !!! cela s'appelle la sélection , et oui sa y est vous êtes dedans
biz a tous les deux!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croissance des béliers et des papillons  Empty Re: croissance des béliers et des papillons

Message  momototo27 Lun 5 Mar - 7:03

c'est vrai que vous avez raison enfaite, elle n'est pas si mauvaise que sa. mais c'est pour le havane, pour un mal il n'est pas gros que ca ... il est bon ou pas ?
momototo27
momototo27
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 711
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise 60

http://leslapinsdemomototo27.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

croissance des béliers et des papillons  Empty Re: croissance des béliers et des papillons

Message  Invité Lun 5 Mar - 7:08

se dessins, sont comment , comme il est dis , son papillon avais l'air beau !
pour le poids 5 kl donc il passe , de plus il va peut être prendre de la masse encore!!
et je vous interdis de me vous voyer !!!!!!! moi je le fais car vous êtes deux sous le même non!! Wink tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croissance des béliers et des papillons  Empty Re: croissance des béliers et des papillons

Message  momototo27 Lun 5 Mar - 7:13

ok on se tutoi tous alor !!!
son dessin est plutot pas mal.
mais les taches des flancs de la femelles sont un peu tro collé je trouve, il est dit qu'il faut qu'elles soient isolées l'une des autres ... sinon sa va. a ton avis, je prend un de ses jeunes ? en espérant qu'il ai un plus gros gabarit
momototo27
momototo27
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 711
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise 60

http://leslapinsdemomototo27.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

croissance des béliers et des papillons  Empty Re: croissance des béliers et des papillons

Message  Invité Lun 5 Mar - 7:24

dans tes jeunes choisis celui ou celle qui te semble la plus belle pèse les aussi , si il sont sevrer isole le ou là , et chouchoute la du foin a gogo , granule a gogo , une petite banane de temps a autre !! et dans quelque semaine on en reparle ( je pence que cela va me plaire!!) cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croissance des béliers et des papillons  Empty Re: croissance des béliers et des papillons

Message  momototo27 Lun 5 Mar - 7:31

j'acheter ma cage hier, je l'ai mise chez moi. donc jpeu la metre dedans celle que jorai choisi ? et jvoudrai essayer dla fair aller fair ses besoin dans une litière ou autre, je sais pas koi mettre ... apres je l'habiturai a sortir ... c'est a partir de quand qu'on sait ils sont vraiment sevré ?
la ils mangeant tt seul du foin des granuler
momototo27
momototo27
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 711
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise 60

http://leslapinsdemomototo27.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

croissance des béliers et des papillons  Empty Re: croissance des béliers et des papillons

Message  Invité Lun 5 Mar - 7:33

si il ont plus de 8 semaine tu peut les retirer sans problème Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croissance des béliers et des papillons  Empty Re: croissance des béliers et des papillons

Message  momototo27 Lun 5 Mar - 7:36

ouais donc cest bon alor. par contrer faut qu'on arrive a vor mal et femelle. et pour la litière comment je pourai fair ?
momototo27
momototo27
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 711
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise 60

http://leslapinsdemomototo27.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

croissance des béliers et des papillons  Empty Re: croissance des béliers et des papillons

Message  Invité Lun 5 Mar - 7:40

tu peut mettre une fine couche de copeau , avec de la paille par dessus , ou que du copeau , moi c'est ce que je fais dans la maison , mais là a vous de faire votre choix et de voir se qui est le plus adapter pour vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croissance des béliers et des papillons  Empty Re: croissance des béliers et des papillons

Message  momototo27 Lun 5 Mar - 7:43

je voudrais mettre quelque chose pour que ce soit facil a nettoyer, il puis que je puisse retirer régulièrement sans a avoir changer toute la litière
momototo27
momototo27
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 711
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise 60

http://leslapinsdemomototo27.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

croissance des béliers et des papillons  Empty Re: croissance des béliers et des papillons

Message  Invité Lun 5 Mar - 7:45

alors le copeaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croissance des béliers et des papillons  Empty Re: croissance des béliers et des papillons

Message  momototo27 Lun 5 Mar - 7:48

j'au vu quelque part que une foi les copeaux sont humides ils peuvent faire attraper au lapin une infection urinaire...
momototo27
momototo27
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 711
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise 60

http://leslapinsdemomototo27.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

croissance des béliers et des papillons  Empty Re: croissance des béliers et des papillons

Message  Invité Lun 5 Mar - 7:54

ah je ne sais pas !! je vais chercher , mais j'en utilise depuis deux ans pour notre ( lapin de canapé) Wink sans avoir eu de problème (il me semble même avoir vus quelque pat mais je ne le retrouve pas que cela avais des vertu antiseptique , mais sa je n'en suis plus très sur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croissance des béliers et des papillons  Empty Re: croissance des béliers et des papillons

Message  momototo27 Lun 5 Mar - 7:58

ok mais sa coute cher les copeaux ...( et vu la taille de la cage, il en faut !!) moi la paille je ne la paye pas Smile
et si on met des copeaux faudrais mettre quelque chose au fond de la cage non ? pour l'urine.
momototo27
momototo27
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 711
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise 60

http://leslapinsdemomototo27.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

croissance des béliers et des papillons  Empty Re: croissance des béliers et des papillons

Message  Invité Lun 5 Mar - 7:59

Si tu veux une litière dont tu ais pas besoin de changer toute la litière tu peux prendre de la litière végétale a chat (honereuse mais c est le top au niveau entretien et odeurs ds la maison surtout les bébés Ca puent vite!!) sinon plus économique comme dit Lolo les copeaux avec ou sans paille pour l intérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croissance des béliers et des papillons  Empty Re: croissance des béliers et des papillons

Message  momototo27 Lun 5 Mar - 8:03

je voudrai faire un pti coin litiere et le reste en paille
momototo27
momototo27
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 711
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise 60

http://leslapinsdemomototo27.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

croissance des béliers et des papillons  Empty Re: croissance des béliers et des papillons

Message  Invité Lun 5 Mar - 8:04

un peut moin de 20euro si tu peut le stoker en grosse cube , je te donnerais une adresse si tu veut ainsi que pour ton grain , envois moi en mp combien tu le paye , en plus tu aura une carte de fidéliter !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croissance des béliers et des papillons  Empty Re: croissance des béliers et des papillons

Message  momototo27 Lun 5 Mar - 8:15

ok cest fait!
momototo27
momototo27
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 711
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise 60

http://leslapinsdemomototo27.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

croissance des béliers et des papillons  Empty Re: croissance des béliers et des papillons

Message  Aldie Lun 5 Mar - 12:10

Moi perso en intérieur c'est copeaux et foin .... Jamais eu de soucis.

Les copeaux je crois que je paye 13 euros le gros cube de compressé d'un metre sur 50 cm...(ce qui n'est donc pas vraiment un cube)
En jardinerie Gamvert..
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

croissance des béliers et des papillons  Empty Re: croissance des béliers et des papillons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum