Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un mâle et une femelle ?

+2
cecile Gaioni
Hères
6 participants

Aller en bas

Un mâle et une femelle ? Empty Un mâle et une femelle ?

Message  Hères Ven 18 Jan - 18:04

Bonsoir tout le monde,

J'ai vraiment besoin que vous me conseillez sur le problème suivant :
Nous allons accueillir notre petit lapin bélier géant début février, c'est un mâle et du coup toujours pas de prénoms.
Entretemps mon mari craque sur un des lapins de l'élevage de couleur bleu et me dit j'aimerai bien un bleu.
On pensait que 2 mâles étaient l'idéal mais apparemment non donc on renonce, vous nous conseillez de prendre un couple.
L'élevage nous tient au courant des qu'ils ont un bleu, une femelle bien sur. Nous ne voulons pas faire un élevage, c'est uniquement animal de compagnie et forcément ils vivront avec nous, sinon pas d'intérêt.
Comment procéder concernant la stérilisation. Ils n'auront pas la même âge. Est ce qu'il vaut mieux attendre que notre futur petit mâle soit castré ( vers 8-9 mois, je crois!) et prendre à ce moment là la femelle ?
Je sais qu'une portée de bleue va naître la semaine prochaine donc ils auront 1 mois et 1 semaine d'écart, est ce que ça n'a va pas être difficile à la maison quand ils vont atteindre l'adolescence.
Ou peut-on aussi stérilisé uniquement la femelle ou les 2 ?
J'attends vos conseils. Merci Un mâle et une femelle ? 2892373274
Hères
Hères
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 179
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 51
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle et une femelle ? Empty Re: Un mâle et une femelle ?

Message  cecile Gaioni Ven 18 Jan - 19:03

alors moi j te conseil de castrer le male de toute facon car tu verras qu'arriver à la crise d'adolescence (vers 6mois) ca devient infernal (et encore le mien a ete plutot cool mais grrr penible qd mm!) il ne sera plus propre, fera des betises.. pourra devenir agressif..mais je te rassure 15jrs apres la castration tt ca c'est fini! et tu retrouve la creme des cremes Very Happy moi Hazard a été castré à quasiment 7mois.
pour la femelle pareil, prevois une sterilisation car elle peux devenir tt pareil, infernale Wink
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle et une femelle ? Empty Re: Un mâle et une femelle ?

Message  cecile Gaioni Ven 18 Jan - 19:07

donc, soit tu separe le male et la femelle tant que au moins l'un des deux soit castré, soit tu attend que le male soit castré pour prendre une femelle
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle et une femelle ? Empty Re: Un mâle et une femelle ?

Message  Pétunia Ven 18 Jan - 23:42

A savoir que le male reste fertil environ 20 jours après la stérilisation donc il faudra encore attendre après l'opération, et qu'il est conseillé de faire opérer les femelles pour leur éviter de développer des tumeurs de l'utérus.
Pétunia
Pétunia
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 869
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : région centre

http://lapingeant.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle et une femelle ? Empty Re: Un mâle et une femelle ?

Message  Véronique91 Sam 19 Jan - 8:07

Je pense que deux males DUR DUR. Moi je vois avec Pepsi même castrer c'est un vrai macho avec DU CARACTERE Twisted Evil . Si ma chienne vas dans son panier à elle et qu'il veux y aller. Ben il l'a vire direct Evil or Very Mad et même avec moi c'est un vrai mec avec son humeur de cochon LOL Mais je l'adore mon PEPSI hihihihi
Véronique91
Véronique91
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 1098
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 61
Localisation : MASSY 91

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle et une femelle ? Empty Re: Un mâle et une femelle ?

Message  mllecaro Sam 19 Jan - 10:09

Et ne pas oublier que les femelles deviennent aussi des teignes a l'adolescence (je ne compte pas le nombre de fois ou elle est montée sur mes genoux JUSTE pour me pisser dessus si elle était contrariée et les bétises...).

Et puis il faut beaucoup de patience pour une cohabitation ce n'est pas forcément gagné d'avance, donc prévoir une solution de repli et un moyen de les séparer pendant la cohabitation!

Moi j'ai adopté hagrid quand pinette venait d'être stérilisée, lui avait 3,5 mois et n'était pas castré mais les hormones le travaillaient déjà, il a donc direct passé son temps a essayer de monter la femelle... Qui n'a pas trop apprécié et lui a arraché un bon morceau de peau...
Un mâle et une femelle ? 7631624056_b5ec3d2af4
On les a donc séparés jusqu'à la castration d'hagrid.

Maintenant ils s'adorent!

Mon conseil: attendez de castrer votre mâle, en plus vous verrez son caractère comme ça et vous aurez le temps de vous adapter aux changements qu'impliquent un gros lapin à la maison! Et adoptez une femelle quand il sera castré Very Happy

mllecaro
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 105
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle et une femelle ? Empty Re: Un mâle et une femelle ?

Message  Hères Sam 19 Jan - 14:08

Merci mais nous allons rester raisonnable. Nous attendrons que notre petit mâle soit castré et on se décidera plus tard.
Maintenant à la recherche du prénom.
Hères
Hères
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 179
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 51
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle et une femelle ? Empty Re: Un mâle et une femelle ?

Message  Véronique91 Sam 19 Jan - 18:01

Ho hagrid pauvre chou c'est vrai LA CASTRATION c'est LA solution
Véronique91
Véronique91
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 1098
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 61
Localisation : MASSY 91

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle et une femelle ? Empty Re: Un mâle et une femelle ?

Message  CARTON Sam 19 Jan - 20:32

je confirme mes males sont castrés Smile (cool afro ) et ma femelle non No et bien c'est pas possible comme ça Mad !
elle est terrible Twisted Evil ,j'ai du la séparer des males Crying or Very sad !

Castre ton male d'abords et aprés, prend une femelle ,qu'il faudras stériliser de toute maniere!
ou prend les 2 mais séparent les(pieces bien séparées,evite qu'il se voit à travers une grille) jusqu'à la castration Wink
CARTON
CARTON
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 665
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 44
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle et une femelle ? Empty Re: Un mâle et une femelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum