Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3)

+6
Pétunia
Aldie
cecile Gaioni
merae
Zzoune51
magaly24
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3) - Page 2 Empty Re: Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3)

Message  merae Dim 8 Mar - 12:42

D'ici environ 1 mois il y aura un petit nouveau I love you

Je commençais à me renseigner sur les différentes races de géant, et visite de deux élevages... Un de fauve de bourgogne et un autre de rex.
Nous avons craqué sur le papa rex loutre bleu et il y a actuellement une portée née le 15 février dont 5 bébés rex loutre bleu et 2 rex loutre noir. Nous avons réservé un bébé mâle rex loutre bleu en espérant qu'il y en ai au moins un Laughing
On a du bol d'être allé si tôt car une taxidermiste voulait tous les prendre.... J'ai du mal à comprendre que l'éleveuse à l'air d'accepter de les lui "confier" mais bon... Crying or Very sad
Je ne sais pas chez vous mais ici les éleveurs de géant les vendent pour repro, compagnie (et encore certains ne veulent pas !!) ou consommation.....

J'ai demandé à retourner les voir le week prochain, je ferais des photos ! (l'autre jour ils étaient encore dans le nid j'ai juste pu voir un bébé bleu et un noir qu'elle a sorti mais j'ai pas voulu l’embêter avec des photos)

Nous sommes entrain de construire son enclos, qui est encore mieux que celui de Quicky et Médhyèna, je ne sais pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt lol donc s'ils s'entendent ils iront tous là et l'autre enclos se transformera en potager. S'ils ne s'entendent pas, chacun chez soit Sad
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3) - Page 2 Empty Re: Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3)

Message  merae Mar 7 Avr - 9:10

Et bien finalement il y a deux petits nouveaux !!

Nous avons du aller chercher Ludwig à ses 6 semaines car une de ses soeurs a fait un saut du clapier, la porte était mal fermée :'( et elle est morte. Du coup l'éleveuse a eu peur que ça se passe mal pour les autres réservés.
Il est trop adorable, pas peureux, il vient vers nous, et tellement beau I love you I love you I love you


.... Craquage sur une petite bélier naine loutre feh, elle a 11 semaines.
Aux 10 semaines de Ludwig un des deux ira en cage (ils sont en liberté dans une pièce de la maison jusqu'aux beaux jours et qu'ils soient habitués à la verdure) le temps d'être stérilisé.

Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3) - Page 2 Dsc_0710

Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3) - Page 2 11082710

Et puis photos d'hier de mes deux grands
Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3) - Page 2 Dsc_0719

Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3) - Page 2 Dsc_0720
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3) - Page 2 Empty Re: Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3)

Message  paradiseden Mar 7 Avr - 11:55

super felecitation pour les photos ils sont tous beau
paradiseden
paradiseden
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 1131
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 57
Localisation : courtomer 77

http://leparadiseden.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3) - Page 2 Empty Re: Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3)

Message  Cathie Jeu 9 Avr - 8:29

C'est fou mais ça me fait du bien de voir 4 lapins heureux! et félicitations pour les enclos! Mais comment s'appelle la petite bélier?
Cathie
Cathie
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 59
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3) - Page 2 Empty Re: Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3)

Message  merae Jeu 9 Avr - 8:40

Ahhh oui j'ai pas noté lol

Elle s'appelle Loomane I love you

On commence la construction du nouvel enclos. Ça sera plus petit (1m92 sur 1m30) je ne peux pas faire autrement Sad J'espère qu'ils vont s'entendre ça serait plus simple lol
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3) - Page 2 Empty Re: Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3)

Message  merae Mar 14 Avr - 6:25

j'ai trouvé Ludwig mort ce matin. Je ne comprend pas, il a du faire un arrêt cardiaque, enfin j'espère, qu'il n'ai pas souffert au moins !!! car il pétait la forme hier soir.
On est dégouté Crying or Very sad
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3) - Page 2 Empty Re: Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3)

Message  Cathie Mer 15 Avr - 8:24

C'est une bien triste nouvelle.
Et c'est sur que c'est mieux de savoir de quoi il est mort.
Cathie
Cathie
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 59
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3) - Page 2 Empty Re: Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3)

Message  merae Lun 18 Mai - 9:11

Toujours en recherche d'un petit mais nous arrêtons les rex :'(

Nous avions repris un rex dans un autre élevage, qui m'avait dit avoir pris dans le même élevage que Ludwig il y a un an, et son petit était mort au bout de 10 jours sans symptômes aussi....

Mais voila que j'ai perdu mon petit Lysmael, alors qu'il s'était bien habitué à nous (il avait la trouille au début !!), il venait nous voir dès qu'on arrivait, réclamait des câlins, un amour I love you il a eu la diarrhée et malgré le véto il est mort le soir même :'( j'ai rappelé l'éleveur qui m'a avoué que ça venait du lapin qu'il venait d'acheter. Si seulement il m'avait prévenu, car lui a eu des pertes avant que Lysmael soit malade !!! on est dégouté pfff
Il m'a proposé de rappeler à la fin du mois, ils sont sous traitement, et qu'il me donnerait un autre (déjà plus sympa que l'éleveuse de Ludwig qui voulait que je repaie si je lui prenais un autre !!).

Ses papillons étaient superbes, ils mangent de la verdure mais du coup j'ai la trouille qu'il soit malade aussi. Je me renseigne donc sur les autres élevages et nous avons rdv dimanche chez un éleveur proposé par l'association cuniculture. Ils ne mangent pas de verdure chez lui mais à priori sont tatoués et vaccinés. La petite Loomane qui n'était pas habituée non plus à l'air de bien s'y faire et est sous traitement préventif pour la coccidiose du coup.

Un autre éleveur (mais que de fauve de bourgogne (et vu que mes autres lapins sont marrons/roux je voudrais changer un peu de couleur), super chez lui, habitués dès petit à manger de la verdure) m'a conseillé d'aller chez lui, il prend ses lapins la bas depuis 2 ans et jamais aucun soucis.

Je viens aussi de trouver un autre élevage mais croisé papillon et géant des flandres (ils ont plus l'air du géant des flandres d'après les photos), ils vivent en extérieur toute l'année, verdure, pain et graines....
Nous n'avons pas de super élevages de papillons ici Neutral
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3) - Page 2 Empty Re: Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3)

Message  merae Lun 25 Mai - 11:11

Voilà Estebàn Smile né le 19 février 2015. Il a un cœur sur chaque œil I love you

Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3) - Page 2 11295611
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3) - Page 2 Empty Re: Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3)

Message  cecile Gaioni Sam 30 Mai - 21:15

oh il est chou avec ses coeurs!!! Very Happy
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3) - Page 2 Empty Re: Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3)

Message  merae Mer 1 Juil - 16:47

Loomane a été stérilisée il y a un mois, hier première présentation avec Estebàn, en terrain neutre, et ils vivent déjà ensemble !! I love you

Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3) - Page 2 11716010

Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3) - Page 2 11715810

merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3) - Page 2 Empty Re: Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3)

Message  merae Mer 7 Oct - 8:47

Estébàn a été stérilisé le 7/09/2015. Depuis dimanche, tout mon petit monde vit ensemble Very Happy

Obligée de mettre en miniature, sinon Estébàn est coupé :/ en cliquant dessus on voit bien !
Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3) - Page 2 07102010
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3) - Page 2 Empty Re: Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3)

Message  Analie Ven 16 Oct - 13:23

Oooh qu'ils sont adorables tes loulous :3
Analie
Analie
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 24
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 29
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3) - Page 2 Empty Re: Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3)

Message  Cathie Ven 4 Déc - 8:47

C'est génial de voir 4 lapins ensemble, et ils restent deux par deux? Il n'y a pas de bagarres? Mon Octave nous a quitté en octobre et Victor est resté tout seul. J'ai maintenant une petite lapine bélier de 4 mois mais même en terrain neutre, ils veulent tous les deux (violemment) dominer. Je dois attendre qu'elle soit stérilisée pour essayer à nouveau de les faire se rencontrer? J'ai tellement hâte qu'ils soient ensemble...
Félicitations pour cette jolie famille, tu dois te régaler!!!
Cathie
Cathie
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 59
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3) - Page 2 Empty Re: Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3)

Message  merae Ven 4 Déc - 9:46

Soit ils restent tous les 4, soit Quicky est à part. Il est vrai que c 'est peut être un peu moins drôle pour lui vu que Médhyèna adore les deux autres aussi.
Ça se passe super bien, sauf qu'Estebàn course un peu Quicky et des fois y a des poils qui volent, mais rien de plus. Je laisse faire, ils se tolèrent aussi donc... Ils n'auraient pas tous été stérilisé ça aurait été impossible.

C'est génial de les voir tous ensemble ! et il y a aussi mes trois chonnes qui vivent en liberté avec eux (ce n'était pas prévu, au début elles avaient un parc mais Loomane et Estebàn y allaient souvent et les chonnes trouvaient le moyen de s'enfuir à chaque fois Mad ) ; au niveau alimentation ça ne change pas grand chose vu qu'ils mangent principalement de la verdure/légumes mais c'est au niveau de la taille que ça me faisait peur mais en fait ça se passe super bien (et les petites ont une cabane rien que pour elles si elles veulent être peinard). Faut dire qu'ils ont beaucoup de place (environ 20  m² à mon avis et des fois même je les vois manger/dormir tous ensemble I love you

On avait fermé le "garage" pour ne pas qu'ils aillent à l'extérieur, pour que la pelouse pousse et ces coquins ont creusé un tunnel sous le bardage de bois mdr

Bon courage pour la perte de ton loulou Crying or Very sad
Moi j'avais commencé les présentations Médhyèna/Estebàn avant qu'il soit stérilisé et ça ne passait du tout, du coup j'ai attendu qu'il soit stérilisé + quelques temps que les hormones s'en aillent, maintenant ils s'adorent !! Very Happy Alors qu'avec Loomane, Estebàn non stérilisé, la puce oui, dès la première rencontre j'ai pu les faire vivre ensemble ! Very Happy
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3) - Page 2 Empty Re: Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3)

Message  Cathie Dim 6 Déc - 18:45

merci pour ta réponse.
je vais attendre la stérilisation de la petite lapine (qui devrait atteindre ses 7 kg une fois adulte...)pour essayer de les mettre doucement ensemble à nouveau. je suis fan aussi des Chonnes! Je trouve qu'elles ne doutent de rien, et elles sont tellement bavardes!
Cathie
Cathie
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 59
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3) - Page 2 Empty Re: Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3)

Message  merae Dim 6 Déc - 23:31

Je pense que c'est une sage décision ! Ils sont plus calme stérilisés.

Oh ça pour être bavardes !! lol je suis sure que les voisins les entendent Laughing
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3) - Page 2 Empty Re: Médhyèna et Quicky (p.1) / Loomane et Estebàn (p.3)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum