Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

meilleure solution pour nous

+2
cecile Gaioni
mimipinpin
6 participants

Aller en bas

meilleure solution pour nous  Empty meilleure solution pour nous

Message  mimipinpin Mar 11 Sep - 7:05

voilà donc je vais acquérir un gros fauve de bourgogne normalement destiné à passer à la casserole donc je cherche des infos car il vivra en appartement aprés avoir passé un an dans un clapier minuscule
je sais que ce n' est pas un géant mais je ne trouve pas d' infos sur les autres forums car souvent ils parlent de lapins nains donc il s' approche plus en terme de confort du géant que du nain
voilà j' espère trouver des infos et des idées ici !
j' hésites entre un enclos avec toile cirée en dessous, bac litière, dodo etc ou un clapier normalement pour extérieur à l' intérieur ... les clapiers en vente avec la maison en hauteur me laissent perplexe parce qu' il n' a pas l' habitude de monter ou descendre dans une cage et l' idée de l' enclos est moins cher et plus spacieux au sol .... donc voilà si quelqu' un peu m' aider
et aussi il faut savoir qu' il sera en semi liberté et juste dans l' enclos quand nous serons absents donc être sûre qu' un enclos ne sera pas foutu en l' air par ses grosses papattes.... merci Smile

mimipinpin
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

meilleure solution pour nous  Empty Re: meilleure solution pour nous

Message  cecile Gaioni Mar 11 Sep - 7:59

alors moi je te conseille un enclos que tu trouveras ici

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/94080

moi c'est celui ci que j'ai (en hauteur de 76cm) au debut je lui avais mis en rectangle puis maintenant qu'il est en liberté il sert juste de barriere pour la cuisine qui est devenu son enclos quand nous ne sommes pas là.
pas besoin de toile par dessus!!! moi Hazard n'a jms sauté!!!! apres si
vraiment tu craint qu'il ne saute prend la taille au dessus....

en tt cas ces enclos sont esthetiques, solide, pratique et pas cher, moi c'est le seul que j conseil Very Happy
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

meilleure solution pour nous  Empty Re: meilleure solution pour nous

Message  mimipinpin Mar 11 Sep - 10:40

merci Smile
as tu une photo de ton aménagement ? il me faudrait la taille au milieu tu penses ? j' ai peur qu' il saute ... ton lapin fait quelle taille ?
les enclos carrés sur zoopl** en bois et grillage ne conviennent pas ?

mimipinpin
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

meilleure solution pour nous  Empty Re: meilleure solution pour nous

Message  cecile Gaioni Mar 11 Sep - 10:56

va voir sur le post de Hazard c'est mon lapin, tu verras comment il etait installé au debut puis maintenant, y a plein de photos!!! mon lapin pese 5kg et qq pour 4 mois, il est assez grand... et il ne saute pas du tt, mais au pire y a91c de hauteur si tu prefere Wink

les autres sont trop petit j trouve, et le bois il va aimer le grignoter
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

meilleure solution pour nous  Empty Re: meilleure solution pour nous

Message  mimipinpin Mar 11 Sep - 11:12

ok:)
tu as le lien du post ? je le trouve pas Embarassed
^^

mimipinpin
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

meilleure solution pour nous  Empty Re: meilleure solution pour nous

Message  cecile Gaioni Mar 11 Sep - 11:16

cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

meilleure solution pour nous  Empty Re: meilleure solution pour nous

Message  Aldie Mar 11 Sep - 11:55

Perso, mon géant des flandres qui vit en liberté dans la maison à une cage, ouverte 24h sur 24. Au pire je l'enferme pour faire le ménage, ou si j'ai du monde à la maison et que je ne veux pas avoir à expliquer que oui mon lapin vit comme un chien, qu'il est propre etc... LOL

Après, s'il n'est pas propre ou fait des bêtises, je pense que le mieux est l'enclos de Hazard.
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

meilleure solution pour nous  Empty Re: meilleure solution pour nous

Message  estelle24 Jeu 3 Jan - 18:46

Salut je voulait te dire que moi mes fauves de bourgognes arrivent à sauter sur leur cabane elle fait 80 cm de hauteur environ et si jamais tu prend avec filet fait attention car s est de la corde et les lapins la ronge .
S' est tres bien que tu à sauvé un lapin de la casserole moi aussi je l' ai fait pour un male et une femelle d' un gros elevage à viande
Si je peux te conseillée habitue le a toi rapidement car moi ils sont encore un peu peureux .
estelle24
estelle24
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 56
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

meilleure solution pour nous  Empty Re: meilleure solution pour nous

Message  Véronique91 Sam 19 Jan - 8:19

Pepsi mon Géant des Flandres ma terreur d'amour, il saute très haut aussi. J'avais fait une porte pour le mettre dans la cuisine quand je parts travaillé ou la nuit. Il a toute la cuisine donc de l'espace. Ma porte a un cadre en bois et j'ai mis un grillage pour qu'il puisse nous voir de sa cuisine. Et bien j'ai racheté un grillage pour remonter la hauteur car il sautait par dessus sans problème. Avant ma porte était de 60 cm maintenant elle est de 90 cm. Mais même avec ça il fait parfois des tentatives. UNE TERREUR LOL
Véronique91
Véronique91
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 1098
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 61
Localisation : MASSY 91

Revenir en haut Aller en bas

meilleure solution pour nous  Empty Re: meilleure solution pour nous

Message  mimipinpin Mar 5 Mar - 11:09

salut tout le monde! donc je n' ai pas eu le fauve de bourgogne parce que le monsieur a tué ses lapins pour la viande ..... mais j' ai récupéré un petit malade né le 19 novembre. c' est un lapin de ferme commun tacheté agouti blanc et noir
je galère un peu parce qu j' ai saué une lapine bélier naine angora femelle non stérilisée en octobre et qui a le salon pour elle et qui est trés territoriale du coup la journée bébé lapin comme je l' appelle et qui est une fifille est dans la chambre avec cage ouverte. Mais je doit choisir une nouvelle cage ( et oui elle bouffe elle bouffe et elle grandit vite ^^ ) mais l' enclos que j' avais testé avec l' autre fifille n' a pas plu a mon homme et elle l' avait grignoté en moins d' une semaine .. donc j' irai plus vers quelque chose de classique spacieux mais qui ne prends pas autant de place qu' un enclos ( de toute façon elle sera en liberté )
et j' ai tenté des présentations donc la lapine naine l'a montée mais la petite tapait du pied et ne l' a pas aimée .... des pipis et cacas mous partout ... donc pour l' instant j' abandonne

mimipinpin
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

meilleure solution pour nous  Empty Re: meilleure solution pour nous

Message  mimipinpin Mar 5 Mar - 11:11

je précis que la petite ( deja aussi grosse que l' adulte ) est totalement guérie je l' ai depuis un peu plus d' un mois deja Smile

mimipinpin
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

meilleure solution pour nous  Empty Re: meilleure solution pour nous

Message  paradiseden Mar 5 Mar - 12:42

des photos
paradiseden
paradiseden
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 1131
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 57
Localisation : courtomer 77

http://leparadiseden.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

meilleure solution pour nous  Empty Re: meilleure solution pour nous

Message  Aldie Mar 5 Mar - 21:19

Malheureusement, les femelles s'entendent rarement entre elles... Elles sont très territoriales, plus encore que les mâles.

Si tu veux qu'elles cohabitent, il va falloir stériliser la miss territoriale pour qu'elle se calme un peu ( lui évitant en même temps le cancer de l'uterus Wink ) Ensuite tu pourras tester la cohabitation.
En attendant, je te conseille de les séparer dès que tu ne peux pas les surveiller, car il y a danger.

Pour l'habitat; je te conseille de trouver une cage de grande taille (on en trouve d'un metre vingt de long) en la sortant régulièrement ça ira en attendant la semi liberté.

J'espère que ça ira !
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

meilleure solution pour nous  Empty Re: meilleure solution pour nous

Message  mimipinpin Mer 6 Mar - 13:06

merci pour ces conseils Smile

mimipinpin
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

meilleure solution pour nous  Empty Re: meilleure solution pour nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum