Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vaccin Myxo

5 participants

Aller en bas

Vaccin Myxo  Empty Vaccin Myxo

Message  Nélodidi Sam 2 Juin - 6:36

Impossible d en trouver par ici, j'ai le VHD mais pas la myxo.
Alors si qqun en a part chez lui peut etre qu'il pourrait nous les envoyer. Ca doit etre possible non ?
En tout les cas en attendant nous on peut pas vacciner les petits parce qu a 20€ l unidose c est pas une affaire rentable ( deja que ca l est pas loooool)
Les gens au loin, Lolo, Mag, qqun aurait ca sous le coude ?
Nélodidi
Nélodidi
Administratrice!

Messages : 1854
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 40
Localisation : 77- Jouarre

http://leslapinsdenelo.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Myxo  Empty Re: Vaccin Myxo

Message  Invité Sam 2 Juin - 6:47

pourquoi vous en trouvez plus , le fabricant est feignant ? lol!
ca coute combien a peu près chez le veto myxo et vhd ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Myxo  Empty Re: Vaccin Myxo

Message  Invité Sam 2 Juin - 6:55

chez nous non plus pas de vaccin pour la myxo et c'est une vrai galère!
en fait ma véto m'a expliqué que le labo avait suspendu la production pendant l'hiver (apparemment c'est la première fois qu'ils font ça) et ca a du mal à se remettre en route! mais nous connaissons tout de même pas mal d'éleveurs et apparemment c'est assez généralisé sur toute la france ; ça revient petit à petit selon les régions! certains disent que c'est aussi un moyen de pénaliser les petits élevages comme nous!
bref moi j'attends la réponse d'un véto à 50kms de chez moi, j'espère l'avoir aujourd'hui ou lundi et je vous dirai...
et puis souvent les vétos en ont pour eux mais ils ne veulent pas les vendre car ils ont du mal à se réapprovisionner!
sinon apparemment il y en a un qu'on pourrait avoir plus facilement mais je ne connais pas l'efficacité et ce qui me fait peur c'est qu'avec celui ci il faut le faire tous les 3 mois contre tous les 6 mois pour l'autre donc il doit être moins actif! et puis il y a aussi le combiné (je ne sais pas la disponibilité) mais celui là je ne l'aime pas trop (trop de réaction chez les jeunes lapins surtout!). Mais bon après si on n'a vraiment pas le choix il faudra bien en faire l'un des deux!


Dernière édition par vanou le Sam 2 Juin - 6:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Myxo  Empty Re: Vaccin Myxo

Message  Invité Sam 2 Juin - 6:57

pfff quelle idée de suspendre la production ???!! vraiment ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Myxo  Empty Re: Vaccin Myxo

Message  Invité Sam 2 Juin - 7:18

Liloutio....faut compter le prix dune consult + le vaccin....donc ca peut aller de 40 a 60 euros selon le veto !

Dites en attendant, le lapin peut aller ds le parc ds le jardin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Myxo  Empty Re: Vaccin Myxo

Message  Invité Sam 2 Juin - 7:21

bon et bien voilà je viens d'avoir la clinique véto et pas de vaccins! ils ne savent même pas quand il sera de nouveau disponible! c'est incroyable quand même!!!! Evil or Very Mad et comme c'est une grande clinique qui travaille avec maison alfort je leur ai demandé ce qu'ils conseillent et ils m'ont dit que le seul qui est aussi efficace est celui à 20 euros la dose! chez nous on a une quarantaine de lapin (sans compter les jeunes), je vous laisse calculer le bugdet! impossible!!!!! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Myxo  Empty Re: Vaccin Myxo

Message  Invité Sam 2 Juin - 7:25

Bon on va s'en sortir !!!!!

Lolo a voir car moi je prefererai te payer le vaccin 20euros plutot qu'une consult +vaccin ! Pour l'avenir vois avec les acheteurs !

Et dis moi en attendant sem pro on peut mettre lapinou un peu au parc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Myxo  Empty Re: Vaccin Myxo

Message  Invité Sam 2 Juin - 7:35

oups j'ai écrit sur le compte de lolo!

bon pour le vaccin à 20 euros ma véto ne m'en avait même pas parlé! (en même temps elle sait combien on a de lapins!) donc je viens aussi de l'apprendre!
sinon le véto de la clinique m'a conseillé en attendant de bien protéger nos cages et nos clapiers avec de la moustiquaire, ça évitera aux insectes de trop rentré! donc je pense qu'on va en effet investir dans la moustiquaire! et en plus un éleveur nous en avait déjà parlé donc j'espère que ce sera efficace en attendant de trouver une meilleure solution!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Myxo  Empty Re: Vaccin Myxo

Message  NICO Sam 2 Juin - 7:46

vous avez des cas de myxo chez les lapin sauvage par chez vous ?
NICO
NICO
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 376
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Myxo  Empty Re: Vaccin Myxo

Message  Invité Sam 2 Juin - 7:52

pas particulièrement d'après le véto mais bon on ne sait jamais ça peut arriver et puis surtout on préfère prendre des précautions!
en même temps quand on voit que les vaccins pour les lapins ne sont plus obligatoires en expo, il y a de quoi se poser des questions! mais bon après c'est personnel aussi, c'est peut être bête mais on a la conscience plus tranquille si ils sont vaccinés! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Myxo  Empty Re: Vaccin Myxo

Message  NICO Sam 2 Juin - 8:00

trés peu d'éleveur vaccine pour la mixo , moi je ne vaccinais jamais (pas de cas par chez moi ) et il y a deux ans la myxo est arrivée dans mon coin sans que je le sache résultat mes lapins ont chopé la maladie une vraie hécatombe
NICO
NICO
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 376
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Myxo  Empty Re: Vaccin Myxo

Message  cecile Gaioni Sam 2 Juin - 8:03

et pour un lapin de compagnie qui n'ira pas dehors....faut il le vacciner?
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Myxo  Empty Re: Vaccin Myxo

Message  Invité Sam 2 Juin - 8:09

NICO a écrit:trés peu d'éleveur vaccine pour la mixo , moi je ne vaccinais jamais (pas de cas par chez moi ) et il y a deux ans la myxo est arrivée dans mon coin sans que je le sache résultat mes lapins ont chopé la maladie une vraie hécatombe

voilà c'est ce que je dis! il n'y en a pas pour le moment mais ça peut arriver! donc mieux vaut prévenir que guérir! surtout dans des cas comme la myxo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Myxo  Empty Re: Vaccin Myxo

Message  Invité Sam 2 Juin - 8:10

cecile Gaioni a écrit:et pour un lapin de compagnie qui n'ira pas dehors....faut il le vacciner?

par précaution je dirai que oui! (même si les lapins qui vivent à l'intérieur sont un peu moins exposé)
la myxo se transmet par les insectes piqueurs donc si un insecte entre chez toi et pique ton lapin il peut lui transmettre la maladie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Myxo  Empty Re: Vaccin Myxo

Message  NICO Sam 2 Juin - 8:27

si vous avez vos lapins dans un bâtiment il existe des insecticides a pulvériser sur le pourtour des murs en insistant sur le tour des portes et fenêtre (ce qui appelez "barrage aux insectes " qui était vendu dans les émission de vente a la télé genre "M6 boutique" qui sont très efficace et sans danger pour nos animaux domestique , ou alors chez les vétos les insecticides pour bâtiment agricole
NICO
NICO
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 376
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Myxo  Empty Re: Vaccin Myxo

Message  Invité Sam 2 Juin - 9:31

oui nico a raison il y a des insecticides assez efficaces! nous aussi on en utilise depuis quelques temps!
après il y a aussi des plantes qui repoussent un peu les insectes mais attention à ce que les lapins ne puissent pas les manger!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Myxo  Empty Re: Vaccin Myxo

Message  Invité Sam 2 Juin - 15:52

merci alizao et les autres pour toutes les infos!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Myxo  Empty Re: Vaccin Myxo

Message  Nélodidi Dim 3 Juin - 1:14

Alizeo je sais pas combien Lolo vend ses lapins, mais les notres (avec Agathe) sont à 45 pour les purs et ce sans être vaccinés. Disons que quand on trouve les doses à la dizaine vaccin myxo + VHD ca nous revient à 2 € par lapins ( enfin je parle pour mon véto hein) donc on a prit le parti d'en faire cadeau, mais la pas de myxo, pas de vaccin ( à 20€ l unidose No ) mais je vais te dire que meme comme ca on tourne à perte. On ne fait pas de l'élevage pour se faire des sous mais par passion. Mais y a un moment ou il faut que ca rentre qd meme ...
Rapide calcule, j'ai actuellement 9 adultes et 13 BB. Sur les 2 derniers mois j'étais à 80€ de croquettes + 60€ de lait + 30€ de frais + 50€ de traitement en moyenne + 20€ de vitamines + 50€ de chanvre + 10€ de foin, donc le calcul est vite fait : 300€, dc 600€ sur 2 mois.
Il me reste 2 lapins à 40 et 11 à 30€. Donc je dois rentrer ( inch'allah !!!) 310€. Je ne relance pas de portée parce qu avec les chaleurs et le coriza qui rode encore je tente pas le diable ... Donc dans 6 mois qd j'aurais relancé des portées et qu elles seront pretent a vendre, j en serai de 2400€ de ma poche et je n'aurait toujours engrangé que 310€ ... Tu comprendra que le prix du vaccin ne soit dc pas déductible du prix de vente Wink


Dernière édition par Nélodidi le Dim 3 Juin - 1:15, édité 1 fois (Raison : ortho)
Nélodidi
Nélodidi
Administratrice!

Messages : 1854
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 40
Localisation : 77- Jouarre

http://leslapinsdenelo.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Myxo  Empty Re: Vaccin Myxo

Message  Invité Dim 3 Juin - 6:29

Je comprends ...pas de soucis...

Ce que je disais a Lolo...je prefererai payer en plus le prix du vaccin afin d'eviter une visite veto ...donc prix du lapin + vaccin.

Car là je me retrouve avec un Albert perdu, qui mange pas et tappe la patte bah suis pas là de l'emmener veto....car re stress voiture etc...de tte facon je peux pas l'approcher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Myxo  Empty Re: Vaccin Myxo

Message  Pétunia Dim 3 Juin - 14:44

Vous voulez que j'aille voir pour lyomyxovax ? mon pharmacien en a toujours et c'est des 10 doses il me semble.
Pétunia
Pétunia
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 869
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : région centre

http://lapingeant.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Myxo  Empty Re: Vaccin Myxo

Message  momototo27 Dim 3 Juin - 15:04

si tu parle du vaccin pr la myxo, moi ma véto men a vendu un 40 dose. le nom cest Dervaximyxo, car l'autre elle ne le vend plus ...
momototo27
momototo27
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 711
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise 60

http://leslapinsdemomototo27.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Myxo  Empty Re: Vaccin Myxo

Message  Invité Dim 3 Juin - 15:08

tu as regarder la notice !! il ne faut pas vaxiner tous les trois mois avec celui là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Myxo  Empty Re: Vaccin Myxo

Message  momototo27 Sam 9 Juin - 12:24

je dois faire un rappel dans 6 mois si mes souvenirs sont bon.
par contre j'ai peur de ne pas bien faire les vaccins... je préfère le faire faire par quelqu'un
momototo27
momototo27
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 711
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise 60

http://leslapinsdemomototo27.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Myxo  Empty Re: Vaccin Myxo

Message  momototo27 Sam 9 Juin - 12:28

euh c'est nan enfaite sur la notice c'est marquer: 6 semaines après la primovaccination, puis tous les 4 mois.
Neutral Suspect
pi elle ne vend plus l'autre que vous prennez ... imagine faire un rappel tout les 4 mois sa va etre chian a force !!!
momototo27
momototo27
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 711
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise 60

http://leslapinsdemomototo27.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Myxo  Empty Re: Vaccin Myxo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum