Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un tank nommée Lizzy

5 participants

Aller en bas

Un tank nommée Lizzy Empty Un tank nommée Lizzy

Message  Lizzouille Jeu 26 Sep - 13:49

J'avais toujours désiré un bélier français, malheureusement avec déjà deux nains, rajouté un géant dans un studio cela aurait été.... encombré .... Tant pis cela sera pour la prochaine fois.
Ce printemps, j'ai perdu mon dernier nain à 7 ans d'un AVC, c'était pas son premier mais celui si était le bon Sad 

Ce n'est qu'en Aout que je me suis décidé à avoir un autre lapin... ce même mois, Lizzy est arrivé. Je les un peu trouvé par hasard, alors que je ne cherchais pas Laughing 
Pour être honnête, je les trouvais au marché de gournay (il y a un marché aux bestiaux), tranquillement installé dans son bac de cage à mangé son foin, nullement inquiété par la foule, ni les gens qui s'arrêtent pour la caresser...

Un tank nommée Lizzy 2013-010

Parlons en justement du "bébé". Malgré son apparence aimable et peluche, il en est rien... c'était juste pour attendrir le badaud Rolling Eyes Lizzy a un sacré caractère.

Un tank nommée Lizzy Gosmsp10

Elle est née et a grandit en clapier dehors. Aussi quand elle est arrivé chez moi et pour lui apprendre la propreté, elle a du faire un petit passage dans une cage 1m20.
Lizzy c'est tous de suite sentit à l'aise, à peine sortit de sa boite, elle mangeait son foin et faisait la carpette sur son coussin dans un magnifique flop de contentement.

Un tank nommée Lizzy 2013-011

Sauf que voilà, il faut bien nourrir et abreuver le bébé ! Mes mains s'en souviennent encore Shocked
Toute griffe dehors et ronflement à gogo, j'ai pas pus prendre les gamelles bien que vide à cette charmante demoiselle, hormis armé d'un rouleau de soppalin Laughing  
Le ton est donné, la bouffe c'est sacré !

La phase nettoyage à été assez épique également, à peine la cage ouverte, madame attaquait tous ce qui entrait (pelle, balayette, main.... )

Depuis Lizzy s'est calmé, beaucoup moins territorial. Et avec l'acquisition de la propreté, son espace de vie c'est agrandit à son plus grand bonheur. Même si on gardait quelques grille de protection sur les livres et sous le lit (car j'y m'étais tous les cables d'ordi, téléphone). Forcément ça lui plaisait pas, alors ça gratte contrarié en ronflant.

Erreur de casting ?:

Il a fallut un certain temps pour qu'elle me laisse toucher ses affaires...et qu'elle comprend que tous ne lui appartient pas. sans langage lapin car elle ne le comprend pas Shocked 
Tu peux t'amuser 15 min à frapper de la main sur le sol, elle s'en fiche royalement Laughing 
Seul méthode qu'elle comprend la porter et la mettre dans l'autre sens Rolling Eyes 

Bon pour la nourriture on repasse, eau, légume, foin et granulé, dois être distribué ensemble rapidement en la gratouillant et on y touche plus si on veux pas voir ronflex en action ! Laughing 


Cependant ça reste une lapine curieuse et caline, elle peux rester des heures à grincer des dents lorsqu'on la gratouille, qui défend bien ses intérêt devant le chien.
Elle se laisse facilement manipuler, porter etc...

Ses grande passion ?! Manger, dérouler le soppalin, dormir et ronchonner.

Lizzy et le soppalin:


Je ferais une photo de son lieu de vie, sa cage est toujours ouverte H24, dedans il y a son tapis de jonc, sa gamelle d'eau et sa nourriture. Etant agressive sur son repas, je ne peux lui donner hors, autrement on ne pourrait plus bouger tant qu'elle a pas finis....et elle a une lubie d'envoyer valser les gamelles d'eau et de granule (céramique) dans les air ... donc ça reste dans sa cage

Un tank nommée Lizzy 2013-016
Lizzouille
Lizzouille
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un tank nommée Lizzy Empty Re: Un tank nommée Lizzy

Message  Zzoune51 Jeu 26 Sep - 20:37

Très charmante, ta pinette lol
Zzoune51
Zzoune51
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 582
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 51
Localisation : marne (51)

Revenir en haut Aller en bas

Un tank nommée Lizzy Empty Re: Un tank nommée Lizzy

Message  paradiseden Ven 27 Sep - 10:50

tres coquine et canaille
paradiseden
paradiseden
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 1131
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 57
Localisation : courtomer 77

http://leparadiseden.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Un tank nommée Lizzy Empty Re: Un tank nommée Lizzy

Message  cecile Gaioni Sam 28 Sep - 12:40

quelle jolie bouille!!!!! et quel caractere Laughing  elle va certainement s'assagir avec le tps sinon pense sterilisation ca calme bcp....
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

Un tank nommée Lizzy Empty Re: Un tank nommée Lizzy

Message  Karinepsy Jeu 17 Oct - 13:24

Excellente ta "petite" bête!!! La lizzy, faut pas la chauffer dis donc! Incroyable:D 

Karinepsy
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 13
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 50
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Un tank nommée Lizzy Empty Re: Un tank nommée Lizzy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum