Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

bonjour a tous

+2
Aldie
cecile Gaioni
6 participants

Aller en bas

bonjour a tous Empty bonjour a tous

Message  missy76 Dim 7 Avr - 7:44

Je m'appelle Ophelie j'ai 26ans et je viens de Petit Couronne en Seine Maritime. Je vis avec mon chéri et ma petite fille de 17mois. Nous avons 2 chiens et j'ai un aquarium de 240litres avec des cichlides Malawi.
J'en viens a ce qui est en rapport avec le forum: hier je suis allée chercher une jeune femelle de 4 mois (déjà un bon morceau lol) Géant des Flandres, elle est trop mimi. Je l'ai appelé Missy. Pour l'instant elle ne vient pas vers moi et dès que je m'en approche, elle s'en va. Elle ne me mord pas mais j'ai comme l'impression qu'elle grogne et tape des pattes arrière donc si quelqu'un a des conseils a me donner pour l'amadouer en douceur, je suis preneuse. Merci a tous

missy76
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  cecile Gaioni Dim 7 Avr - 11:39

bonjour et bienvenue Very Happy
alors raconte nous tout, tu l'as eu où cette petite beauté? tt depend deja si elle a bien été habituée à l'homme ou non Exclamation mais rassure toi ca va venir!! elle va vivre en liberté? à la maison? met la au calme qu'elle puisse vs voir mais aussi se sentir proteger! et puis tu peux l'amadouer avec des friandises ca marche toujours Razz
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  missy76 Dim 7 Avr - 13:20

Merci pour la réponse c'est gentil
Je l'ai trouvé sur leboncoin, je suis allée la chercher chez un monsieur qui en avait une dizaine dans des clapiers dans son jardin. Tous avaient l'air en bonne santé (pas d'oeils qui coulent ou oreilles sales). Il ma dit qu'elle avait été vaccinée fin mars donc il faut que je lui refasse faire fin avril mais ne devrait elle pas avoir un carnet de santé ayant soit disant reçu son premier vaccin???
Pour l'instant elle vit dans la cuisine, sa cage reste ouverte. Mon chéri ne veut pas qu'elle vive continuellement dans la maison car mes chiens n'arrêtent pas de couiner derrière la porte pour essayer de la manger, ils ne sont pas habitués donc ensuite elle aura une très grande cage qu'on va lui fabriquer dans mon jardin bien a l'abri du vent et de la pluie et des promenades quotidiennes dans mon salon pendant que les chiens seront dans le jardin...

missy76
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  cecile Gaioni Dim 7 Avr - 13:42

ha oui bizarre ca qu'elle n'ai pas de carnet de santé!!!! il faut demander aux eleveurs (aldie, eric, paradiseden..) ils te diront plus sur ca... ha oui pas simple si tes chiens veulent l'attaquer, ca explique qu'elle est si peur la pauvre.. tente de passer un maximum de tps avec elle dans la cuisine du coup pour qu'elle apprenne a bien te connaitre Wink

tu ns montre la belle? Very Happy
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Aldie Dim 7 Avr - 14:01

Bonjour et bienvenue!!!

Si l'éleveur vaccine lui même ses loulous, il est normal qu'il n'ait pas de carnet de santé, car ce carnet est déivré par le vétérinaire. C'est l'inconvénient... !

Par contre, si l'éleveur vaccine lui même il ne demande généralement pas de supplément financier pour celà ( car ça nous revient à très peu cher en fait.) Si un éleveur le fait, c'est bizarre lol

Pour les petits soucis de comportement; elle est jeune, a été déplacée de chez elle, donc elle vous en veut surement un peu! Normalement, ça lui passera, mais au pire des cas une stérilisation pourrait remédier au problème (et lui éviter un cancer de l'uterus en même temps).

Pour l'amadouer, rien de tel que les confiseries, et là, il y a le choix, juste à trouver son point faible; généralement, la banane et la pomme sont trèèèès appréciées :-). J'adore les caractèriels, on ne s'ennuie jamais avec eux hihi
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  solineo Dim 7 Avr - 19:19

Bienvenue Smile
solineo
solineo
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 302
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Zzoune51 Dim 7 Avr - 19:42

Bienvenue
Zzoune51
Zzoune51
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 582
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 51
Localisation : marne (51)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  magaly24 Dim 7 Avr - 20:25

bienvenue
magaly24
magaly24
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 512
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 46
Localisation : dordogne(24)

http://www.geantdesflandres.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  missy76 Lun 8 Avr - 17:25

J'ai appelé l'éleveur concernant le vaccin, il ma dit qu'il leur fesait lui meme donc c'est pour ça qu'elle n'a pas de carnet de santé... je vais essayer de vous mettre une photo d'elle dans la section concernée.

missy76
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  missy76 Mer 10 Avr - 20:21

Bonsoir

Je n'arrive pas a mettre de photo depuis mon téléphone donc il faut que j'essaie via mon PC.
Vous me trouverez surement défaitiste mais je ne vais pas pouvoir garder ma Missy...elle ma mordue cet après midi et j'en ai peur donc je sais que maintenant je n'arriverai pas "a lui faire confiance"...
J'aimerai savoir si quelqu'un peut la recueillir pour lui donner une bonne education, moi je n'y arriverai pas...

missy76
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum