Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

nouvelle ici :)

3 participants

Aller en bas

nouvelle ici :) Empty nouvelle ici :)

Message  clochette62 Lun 1 Avr - 10:26

bonjour !!!
jai decouvert votre petit forum, j'ai adopté une lapine geante papillon hier, par contre elle vivait en clapier et elle est tres peureuse craintive, dois je la laisser tranquille en cage ou alors la mettre tout de meme en liberté ? (jai une chienne, un chaton et un nain belier).
des petits conseils svp
clochette62
clochette62
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 37
Localisation : bethune

http://unmondefeerique.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ici :) Empty Re: nouvelle ici :)

Message  cecile Gaioni Lun 1 Avr - 12:49

bonjour et bienvenue!! esite pas à nous montrer tes lapins dans la rubrique presenter vos lapins, on adooore les photos Very Happy
moi je te conseille de la laisser tranquille, de la mettre dans son coin, qu'elle soit au calme tt en pouvant vous observer. va la voir regulierement en lui parlant ca va se faire tt doucement
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ici :) Empty Re: nouvelle ici :)

Message  clochette62 Lun 1 Avr - 13:08

euhhhh je dois vraiment etre une quiche mais je ne parviens pas a ajouter sa photo Sad Sad Sad
clochette62
clochette62
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 37
Localisation : bethune

http://unmondefeerique.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ici :) Empty Re: nouvelle ici :)

Message  Aldie Lun 1 Avr - 13:10

Je te conseille de la laisser un peu en cage, et de couvrir une partie de la cage avec un tissus ou autre. Ainsi elle aura l'impression de pouvoir observer sans être vue et se sentira davantage en sécurité.
Fais en sorte que les autres animaux ne l'embête pas trop, il faut d'abord qu'elle s'habitue à tous de mouvement avant les contacts.
Gate là avec des bonne gourmandises, qu'elle comprenne que tu n'es pas un danger.

Les lapins comprennent très vite, elle va vite se rendre compte qu'elle est mieux chez toi que dans son clapier et tu verras les choses se feront assez rapidement :-)
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ici :) Empty Re: nouvelle ici :)

Message  clochette62 Lun 1 Avr - 13:13

vous entendez quoi par fiandises? le monsieur qui me l'a vendu m'a dit de ne lui donner que des granulés( les petits baton marrons) et du pain sec rien d'autre. oups depuis ce matine elle etait au canapé avec les autres, je vais donc la remettre en cage et la couvrir, le chien a l'habitude donc l'ignore totalement mais le chat ne demande qu'a lembeter, sans parler de mon belier nain qui a tenté direct de lui grimper dessus, la castration sera a prevoir pour lui !!!
clochette62
clochette62
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 37
Localisation : bethune

http://unmondefeerique.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ici :) Empty Re: nouvelle ici :)

Message  Aldie Lun 1 Avr - 13:20

Ooooooh..... On reconait la petite nouvelle sur le fofo hihi t'en fait pas, on va te convertir à la rabbitmania !!

Donc déjà, le pain sec, on évite.

Le plus important; du foin, vert et qui sent bon. C'est la base de l'alimentation, c'est ce que le lapin mange le plus normalement.
Ensuite, des granulés ( tu as choisis quelle marque?)
Puis, après, tu t'amuse; carotte, fenouil, feuilles de noisetiers, banane pissenlits, pomme, etc etc!! A toi de trouver le point faible de ta louloute pour l'amadouer!

Evite la salade, les chous pour le moment, ce sont des aliments qui peuvent fragiliser l'équilibre intestinal et amener des soucis donc autant les éviter.

La nourriture c'est le principal centre d'interet du lapin, et c'est souvent avec ça que l'on arrive à s'en faire un super ami!


Fais attention; ton bélier est capable de tout, et une portée de papillon x nain je déconseille lol!

Après fais au feeling, si tu vois qu'elle n'est pas plus paniquée que ça, prend la avec toi sur le canapé, le principal est de beaucoup s'en occupper, et d'y aller en douceur au début!
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ici :) Empty Re: nouvelle ici :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum