Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Voici Péma ma géante papillon

4 participants

Aller en bas

Voici Péma ma géante papillon Empty Voici Péma ma géante papillon

Message  ijin Dim 5 Juil - 12:12

Voici Péma  flower , elle a 3 mois, je suis allée la chercher hier matin et pour le moment elle fait sa timide, mais je pense qu'elle sera adorable !  I love you

Voici Péma ma géante papillon 2015-010

Voici Péma ma géante papillon 2015-011

Voici Péma ma géante papillon 2015-015

ijin
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 43
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Voici Péma ma géante papillon Empty Re: Voici Péma ma géante papillon

Message  Cathie Ven 10 Juil - 8:08

Oh, elle est trop jolie!
et sa gamelle aussi...
je vous souhaite plein de bons moments ensemble!
Cathie
Cathie
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 59
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Voici Péma ma géante papillon Empty Re: Voici Péma ma géante papillon

Message  ijin Sam 11 Juil - 21:39

Merci Cathie Surprised
Elle est craquante avec ses yeux je trouve !! Ce n'est pas celle que j'avais choisi au départ, mais il y a eu quelques pertes dans la portée malheureusement.

Je ne sais pas si j'ai trouvé une perle, mais pour le moment elle est super ! Elle est presque sage (il faut encore lui apprendre le "non" quand elle va fouiner derrière les meubles...), et elle est propre, bon quelques crottes en dehors de la litère mais toujours dans la cage. J'ai mis le râtelier à foin au dessus de la litière, ça aide aussi.. Sinon la gamelle vient de Zooplus.


ijin
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 43
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Voici Péma ma géante papillon Empty Re: Voici Péma ma géante papillon

Message  merae Sam 18 Juil - 12:53

Elle est super mignonne !!! I love you
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Voici Péma ma géante papillon Empty Re: Voici Péma ma géante papillon

Message  ijin Mar 27 Oct - 17:53

Péma grandit, 7 mois déjà, et 3kg de plus ! Toujours aussi mimi, entre deux bêtises...  pirat

Voici Péma ma géante papillon Img_2011

Voici Péma ma géante papillon Img_2012

ijin
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 43
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Voici Péma ma géante papillon Empty Re: Voici Péma ma géante papillon

Message  Cathie Mer 28 Oct - 9:19

toujours aussi craquante avec ses yeux de velours  Rolling Eyes ...alors avec 3 kg de plus, elle fait quel poids?
et est-ce qu'elle aime les câlins? et qu'est-ce qu'elle fait comme bêtises?
Cathie
Cathie
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 59
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Voici Péma ma géante papillon Empty Re: Voici Péma ma géante papillon

Message  ijin Mer 28 Oct - 21:15

Elle fait maintenant 5,4 kg. J'ai à la fois hâte qu'elle atteigne sa taille adulte et je regrette un peu sa bouille de bébé !

Oh les bêtises on dirait que ça l'amuse ! Elle adore les câbles en tout genre, on a tout gainé au maximum ce qui était fixe. Elle a grignoté quelques bouts de couvertures de livres, le carton elle adore (le truc c'est que je n'ose pas trop lui en donner à déchiqueter comme elle le mange...). Elle a fait aussi des trous dans le canapé en tissu, sinon elle grignote les murs en plâtre, le dessous et pieds des chaises en bois et aussi le lino dans le cellier. Un jour elle a réussi à sauter son enclos dans la journée, mademoiselle a bien du s'amuser toute seule, elle a squatté notre lit et a fait pipi à deux endroits sur la couette Sad. Dans le genre elle est aussi montée sur la table, a renversé le vase et inondé le sol, miam miam qu'elles étaient bonnes les roses !!!
Le pire c'est qu'elle comprend très bien le "non", et parfois elle attend qu'on soit occupé pour faire sa bêtise !! Depuis un bon mois les hormones la travaillent et du coup elle nous laisse des petites crottes par ci par là et par moment elle est un peu pénible. Il faut que je prenne le temps de la faire stériliser je pense que ça va bien la calmer....
Sinon côté câlin elle ne reste pas dans mes bras et impossible de la porter, mais elle adore les caresses au sol et ne mord jamais donc ça c'est déjà super. Parfois elle me suit comme un chien c'est marrant, et dans ces cas là comment ne pas s'attacher !!! Laughing

ijin
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 43
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Voici Péma ma géante papillon Empty Re: Voici Péma ma géante papillon

Message  Cathie Jeu 29 Oct - 8:51

Ah oui, quand-même! mes lapins adorent les cartons bien fermés, je leur fais la première porte et ils en font plusieurs autres avec leurs dents et ils crachent ce qu'ils enlèvent et ça les occupent bien...ils finissent par s'endormir dedans. Sinon, ils ont de vieilles serviettes en coton qu'ils aiment rouler en boule et des jouets en bois qu'ils épluchent soigneusement. Mais Péma saute aussi haut que la table, ça m'impressionne! Une fois, j'ai surpris mon Octave adoré (il n'est plus là depuis le 14 octobre) debout sur une chaise en train de déguster la tarte aux mirabelles et je ne l'ai pas grondé, je l'ai pris en photo. Péma est en train de faire sa crise d'ado, et c'est vrai que normalement, après la stérilisation, elle sera plus calme. Est-ce qu'elle va dehors?
Cathie
Cathie
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 59
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Voici Péma ma géante papillon Empty Re: Voici Péma ma géante papillon

Message  ijin Ven 30 Oct - 17:53

Désolée pour ton Octave :'(. Il avait quel âge ?

Péma a pris du cul ces derniers temps, lol, mais quand elle était plus svelte elle sautait sur le meuble de cuisine collé à son enclos, donc environ à 1m de haut (on lui a fabriqué une cage bien fermée depuis), par contre je ne pense pas qu'elle sauterait la grille de son enclos sans avoir "une plateforme" pour atterrir. Pour la table elle passe par les chaises mal rangées, c'est tout de même plus pratique !! D'ailleurs c'est son nouveau jeu, de se cacher sur les chaises sous la table, aussi !!
Je ne la laisse pas aller dehors, car mon jardin est entouré de thuyas et avec des arbustes toxiques. Et puis trop peur qu'elle ne s'échappe (vu que des lapins sauvages arrivent à entrer), surtout qu'il y a des chiens chez tous mes voisins. Je verrai à lui faire peut-être un enclos extérieur quand j'aurai le temps, mais je lui donne quand même des feuilles de framboisier, pommier, pissenlit et herbes que je ramasse Very Happy

ijin
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 43
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Voici Péma ma géante papillon Empty Re: Voici Péma ma géante papillon

Message  Cathie Mar 3 Nov - 14:00

Octave avait 6ans et quelques mois. On a essayé de lui faire une belle vie de lapin et il nous a beaucoup apporté. Il manque aussi à son compagnon Victor qui le cherche encore quand il va dehors. Heureusement, il mange bien (j'ai lu que des lapins ne mangent plus lorsqu'ils perdent leur compagnon) et on aura bientôt une petite lapine bélier géante bleue de 3 mois, mais nous ne sommes plus habitués aux bêtises des jeunes lapins!!! J'espère que ça va bien se passer avec Victor qui est plutôt caractériel...
Tu peux donner les jeunes branches avec les feuilles à Péma et Octave se régalait avec des feuilles de magnolias et des branches de noisetier.
Cathie
Cathie
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 59
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Voici Péma ma géante papillon Empty Re: Voici Péma ma géante papillon

Message  Analie Sam 7 Nov - 20:58

Comme elle est belle :3
Analie
Analie
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 24
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 29
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Voici Péma ma géante papillon Empty Re: Voici Péma ma géante papillon

Message  ijin Jeu 19 Nov - 20:46

Merci pour elle Laughing

ijin
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 43
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Voici Péma ma géante papillon Empty Re: Voici Péma ma géante papillon

Message  merae Ven 4 Déc - 10:15

Magnifique cette petite puce !!! I love you I love you
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Voici Péma ma géante papillon Empty Re: Voici Péma ma géante papillon

Message  ijin Jeu 17 Mar - 21:09

Ma Péma grandit bien, bientôt 1 an !! Jusqu'à quel âge ont grandi les vôtres ? Elle a l'air de se stabiliser à 6kg. Elle a été stérilisée en début d'année, l'opération a été hyper stressante ! Pour ceux qui veulent faire l'opération, le meilleur conseil que je puisse donner ce serait de la faire le plus tôt possible, car les risques de perdre le lapin existent et il faut en avoir conscience, alors plus le temps passe plus on s'attache... Pour moi l'opération a été stressante, et le post-opératoire pas évident car elle ne voulait pas manger et c'est très dur de voir son lapin souffrir pendant quelques jours et de se dire qu'on lui a infligé ça.J'ai beaucoup regretté les semaines suivantes, mais maintenant elle s'est bien calmé donc je suis contente (même si les bêtises sont toujours là !). Elle aime quand même faire sa folle par moment Very Happy

https://i.servimg.com/u/f84/19/17/74/88/dscf5211.jpg

ijin
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 43
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Voici Péma ma géante papillon Empty Re: Voici Péma ma géante papillon

Message  Cathie Dim 20 Mar - 8:40

je suis fan de Péma et bien contente de savoir qu'elle va bien!
On a une lapine bélier français qui aura 7 mois le 28 mars. Elle a été stérilisée début janvier (à un peu plus de 5 mois donc) et quand elle est rentrée de chez le véto, elle s'est remise à crotter et manger comme si il ne s'était rien passé. Mais ça a été une galère pas possible pour lui faire prendre ses médicaments!!! En fin de compte, elle n'a pas du en avaler beaucoup. Mais elle reste super dominante avec notre lapin bélier nain Victor qu'elle terrorise même si elle ne lui fait aucun mal. je pense qu'à un an, les lapins ont atteint leur taille adulte, pour le poids, ça dépend de ce qu'ils mangent...Victor est un petit peu rondouillet...
Cathie
Cathie
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 59
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Voici Péma ma géante papillon Empty Re: Voici Péma ma géante papillon

Message  Cathie Dim 20 Mar - 8:41

je me suis trompée, notre Lilie aura 8 mois le 28 mars.
Cathie
Cathie
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 59
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Voici Péma ma géante papillon Empty Re: Voici Péma ma géante papillon

Message  merae Mer 29 Juin - 14:39

Toujours aussi belle Péma Smile
Moi aussi j'ai regretté les premiers jours la stérilisation mais c'est pour leur bien et après on "oublie" Smile

Estébàn, géant papillon, a 17 mois et 6 kg aussi Smile je ne me souviens plus quand est ce que Médhyèna a cessé de grandir (papillon x géant des flandres) !
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Voici Péma ma géante papillon Empty Re: Voici Péma ma géante papillon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum