Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

J'ai plein de questions !!!

5 participants

Aller en bas

J'ai plein de questions !!! Empty J'ai plein de questions !!!

Message  Chabela Dim 8 Juil - 21:19

Bonsoir tout le monde Smile J'ai une question. Enfin non, plusieurs Wink L'éleveur chez qui j'irai chercher mon 1er bélier à la fin de nos vacances d'été, à la mi-août (Cédric Maive que certains d'entre vous connaissent et m'ont recommandé) m'a dit qu'il préférait garder ses lapins jusqu'à 4 mois pour qu'il prennent bien des forces, il ne veut pas les vendre trop jeunes. Est-ce que c'est toujours comme ça?
2e question : à 4 mois, il n'est pas encore adulte je crois?? Est-ce qu'il a encore cet aspect nounours des bébés où est-ce qu'il a un poil plus court?
Jusqu'à quel âge grandit-il?
Est-ce que 4 mois c'est tard pour commencer à l'apprivoiser? Aldie/Agathe m'a dit de toute façon de le garder à l'intérieur jusqu'à ses 5 mois pour qu'il s'habitue bien à nous avant de le mettre dans l'enclos à l'extérieur...
Oui, parce qu'en fait, mon projet, c'est de l'apprivoiser (on est une famille de 5 personnes) mais qu'on le laisse vivre dehors, au grand air, dans un grand enclos avec 3 poulettes avec une niche/maison pour lui évidemment!) et qu'on aille le papiouiller et le bizouiller tous les jours, puis qu'on le prenne près de nous aussi (en faisant attention aux écarts de t°) pour le câliner. Comme ça il a la semi-liberté et une famille Very Happy
J'attends vos réponses/avis/conseils... Merciiii Very Happy Chabela/Isa
Chabela
Chabela
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plein de questions !!! Empty Re: J'ai plein de questions !!!

Message  Invité Dim 8 Juil - 21:31

bonsoir , alors ce n'est que mon avis et à chacun ses opinions mais pour ma part je trouve effectivement que 4 mois c'est long et que le lapin après peut avoir un caractere qui peut ne pas forcement te plaire et que du coup tu ne pourras peut etre pas changer ....

lol j'ai un petit biberonné tout calin à vendre avec un caractere en or qui vit en liberté dans mon appart ca ne t'interesse pas !!!!???? hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plein de questions !!! Empty Re: J'ai plein de questions !!!

Message  Invité Dim 8 Juil - 21:35

mais bon en meme temps si lui ils les habitues bien à l'humain aux papouilles et tout ya pas trop de raisons que ca pose problemes !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plein de questions !!! Empty Re: J'ai plein de questions !!!

Message  Chabela Dim 8 Juil - 21:39

pepette a écrit:bonsoir , alors ce n'est que mon avis et à chacun ses opinions mais pour ma part je trouve effectivement que 4 mois c'est long et que le lapin après peut avoir un caractere qui peut ne pas forcement te plaire et que du coup tu ne pourras peut etre pas changer ....

lol j'ai un petit biberonné tout calin à vendre avec un caractere en or qui vit en liberté dans mon appart ca ne t'interesse pas !!!!???? hihi
Hahaha Very Happy Non, je n'irai pas jusqu'à Jouarre, bien que vos lapins soient tous absolument craquants Laughing Je précise que je vis dans le Nord, plus haut que le Nord, bien au-delà des ch'tis.... chez les Belgeeeees tongue sinon le destin m'aurait déjà poussée jusqu'à chez Aldie Lapins Smile Mais merci pour ta proposition, pepette Smile
Chabela
Chabela
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plein de questions !!! Empty Re: J'ai plein de questions !!!

Message  Chabela Dim 8 Juil - 21:43

pepette a écrit:mais bon en meme temps si lui ils les habitues bien à l'humain aux papouilles et tout ya pas trop de raisons que ca pose problemes !

Merci de ta réponse Smile En fait j'ai posé la question à Cédric et il m'a dit qu'il les manipulait tous les jours, les soignait, les brossait et qu'ils étaient bien habitués au contact humain, et qu'en outre les béliers français étaient calmes et amitueux.
Chabela
Chabela
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plein de questions !!! Empty Re: J'ai plein de questions !!!

Message  Invité Dim 8 Juil - 21:53

oui c'est vrai je trouve aussi que les béliers francais ont un caractere plus " attirants " que d'autres races et un contact avec l'homme super !

pfff toujours les lapins d'Aldie !!! et pourquoi pas les lapins de Nélo alors ?????????????
lol je suis sa soeur ( et voisine ! ) et je m'occupe des biberonnés de ses portées
Very Happy

soucis je ne trouve personne qui veut de mon petit dernier veleda !!

et oui j'avais vu dans ta présentation que tu es de belgique mais tu viens en vacances en france non cet été ?!
puis bon moi un fois je suis allé chercher un chat sur un coup de tete à lille et apres j'avais décidé de pousser jusqu'a chez vous pour des clopes loool ca m'a pris un matin à 10h00 ! allez hop !!!! looool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plein de questions !!! Empty Re: J'ai plein de questions !!!

Message  gugus Dim 8 Juil - 22:05

Je trouve aussi que 4 mois,ca fait un peu tard pour comencer a l'aprivoiser.En plus,tu ne profiteras pas vraiment de son coté nounours comme tu le dis car un geant grandit vraiment très vite.
Ce n'est que mon avis,mais si tu veux en faire un lapin de compagni il vaut mieux l'avoir plus jeune(grand max 3mois)
gugus
gugus
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 279
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 43
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plein de questions !!! Empty Re: J'ai plein de questions !!!

Message  Chabela Dim 8 Juil - 22:34

pepette a écrit:oui c'est vrai je trouve aussi que les béliers francais ont un caractere plus " attirants " que d'autres races et un contact avec l'homme super !

pfff toujours les lapins d'Aldie !!! et pourquoi pas les lapins de Nélo alors ?????????????
lol je suis sa soeur ( et voisine ! ) et je m'occupe des biberonnés de ses portées
Very Happy

soucis je ne trouve personne qui veut de mon petit dernier veleda !!

et oui j'avais vu dans ta présentation que tu es de belgique mais tu viens en vacances en france non cet été ?!
puis bon moi un fois je suis allé chercher un chat sur un coup de tete à lille et apres j'avais décidé de pousser jusqu'a chez vous pour des clopes loool ca m'a pris un matin à 10h00 ! allez hop !!!! looool
Ben oui mais on va en alsace du 14 au 18 août, c'est le dernier voyage avt la rentrée des classes, je ne veux pas le prendre plus tôt parce que je veux qu'on soit à la maison pour s'occuper de lui et l'apprivoiser tous les jours.
Chabela
Chabela
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plein de questions !!! Empty Re: J'ai plein de questions !!!

Message  Chabela Dim 8 Juil - 22:41

gugus a écrit:Je trouve aussi que 4 mois,ca fait un peu tard pour comencer a l'aprivoiser.En plus,tu ne profiteras pas vraiment de son coté nounours comme tu le dis car un geant grandit vraiment très vite.
Ce n'est que mon avis,mais si tu veux en faire un lapin de compagni il vaut mieux l'avoir plus jeune(grand max 3mois)
Mais tu vois, comme on veut l'habituer à notre famille, mais aussi qu'il vive dehors en semi-liberté, Aldie me conseillait de le garder à la maison jusqu'à 5 mois. Celui qui est réservé pour nous aura 4 mois mi-août, donc on le mettrait dehors à la mi-septembre, comme ça il ferait son pelage tout doucement pour l'hiver, si j'en prends un à la mi août âgé de 3 mois, je ne pourrais le sortir qu'à la mi octobre, s'il commence à geler à la toussaint ça craint pour sa santé Sad Aah, que de dilemnes!!
Chabela
Chabela
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plein de questions !!! Empty Re: J'ai plein de questions !!!

Message  Chabela Dim 8 Juil - 22:43

[quote="Chabela"]
pepette a écrit:bonsoir , alors ce n'est que mon avis et à chacun ses opinions mais pour ma part je trouve effectivement que 4 mois c'est long et que le lapin après peut avoir un caractere qui peut ne pas forcement te plaire et que du coup tu ne pourras peut etre pas changer ....

lol j'ai un petit biberonné tout calin à vendre avec un caractere en or qui vit en liberté dans mon appart ca ne t'interesse pas !!!!???? hihi

Dis pépette il a quel âge ton biberonné?
Chabela
Chabela
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plein de questions !!! Empty Re: J'ai plein de questions !!!

Message  NICO Lun 9 Juil - 4:48

ne t'inquiète pas je connais les lapins de Cédric et de Dylan (2 frères) ils ne sont pas farouche du tout et sont très amitieux même a 4 mois , j'ai moi même 2 reprod bélier nain qui viennent de la bas
NICO
NICO
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 376
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plein de questions !!! Empty Re: J'ai plein de questions !!!

Message  Invité Lun 9 Juil - 5:21

oui nico a raison de plus , là tu est sur d'avoir de la qualité
quand t' on attend c'est toujours long !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plein de questions !!! Empty Re: J'ai plein de questions !!!

Message  Invité Lun 9 Juil - 7:27

mon ptit biberonné à 3 mois aujourd'hui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plein de questions !!! Empty Gulliver est arrivé!

Message  Chabela Dim 26 Aoû - 21:28

J'essaye de comprendre comment télécharger les photos et vous verrez not'gros bébé I love you
Chabela
Chabela
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plein de questions !!! Empty Re: J'ai plein de questions !!!

Message  Invité Lun 27 Aoû - 5:22

aaaah bah oui !

( il y a une post spécial qui montre comment faire pour mettre une photo en ligne ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plein de questions !!! Empty Re: J'ai plein de questions !!!

Message  Aldie Lun 27 Aoû - 10:41

Hello

J'avais pas vu ton post, sorry Very Happy

Pour préciser ma pensée (ça pourra aider aux personnes qui liront ton post plus tard)

Je pense que pour qu'un lapin reste très sociable malgrè la vie en enclos extérieur, il faut qu'il vive au moin deux mois à forte proximité de toi. Donc quand je dis vers les 5 mois, c'était en pensant que tu l'adoptais vers trois mois.

Perso, si je sais qu'un de mes lapereaux part pour reproduction, vivre en clapier extérieur seul, je vais préférer le garder un peu plus longtemps pour bien veiller à ce que sa croissance se passe bien; et aussi pour veiller à la coccidiose.
S'il part vivre en intérieur pour compagnie, je ne crains pas de le laisser partir plus tôt; je sais que les adoptants seront hyper vigilants et m'appelleront ou iront chez le véto au moindre soucis. (sachant que si je ne "sent pas une personne" je ne lui vend pas de lapin lol.)

Non pas que les gens achetant pour repro ne prennent pas soin de leur lapins, mais ils les ont beaucoup moin sous le nez et peuvent plus facilement passer à côter de signes alarmants. Forcément, quand on a un ou deux lapins, et quand on en a dix, pas facile de les observer de la même façon. (eux même préfèrent souvent les avoir plus costauds).

Si les lapins doivent passer l'hiver dehors, il faut les sortir avant la mi septembre, pour qu'ils s'adaptent gentillement.

Voilà ma pensée et ma façon de faire ^^

Maintenant, si pour moi l'idéal en compagnie est d'adopter avant trois mois, ça ne veut pas dire que c'est fichu!
Mon gros mâle Hercule, je l'ai eu à 1 an, et il est super cool, alors que ma femelle bleue je l'ai eu jeune (et je sais de source sure qu'elle a été chouchoutée et manipulée) et depuis sa maturité sexuelle c'est devenue une petite peste Twisted Evil ! Je sais par exemple que Pétunia avait eu son regrétté Elvis dans un élevage à viande et qu'il était très sauvage, mais elle a réussit à gagner sa confiance et à créé une super relation avec lui...

Y'a pas de secret; du temps, de la patience, et un peu de chance car chaque animal à son propre caractère Wink

Encore un roman by Aldie qui a raté deux mois sur ce post lool
Aldie
Aldie
Super Administra-créatrice!
Super Administra-créatrice!

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36

http://lapins-geants.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plein de questions !!! Empty Re: J'ai plein de questions !!!

Message  Pétunia Lun 27 Aoû - 11:16

Oui oui mon Elvis était ultra sauvage (on ne pouvait meme pas approcher la main) et il avait 5 mois révolus quand je l'ai eu Wink
Pétunia
Pétunia
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 869
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : région centre

http://lapingeant.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plein de questions !!! Empty Re: J'ai plein de questions !!!

Message  Chabela Lun 27 Aoû - 20:52

Yes, j'ai compris!
Chabela
Chabela
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plein de questions !!! Empty Re: J'ai plein de questions !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum