Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mésentente !

4 participants

Aller en bas

Mésentente ! Empty Mésentente !

Message  Gandja Mer 9 Mai - 7:55

Bonjour tout le monde !
Voilà Socky est arrivé hier soir 21h à la maison. Il était tout stressé après plus de 3 heures de route. Je l'ai donc installé dans la cage (celle de Gandja), je lui ai mis du foin et de l'eau et j'ai laissé Gandja l'approcher. Jusque là je constate que tout se passe bien. Elle se met à coté de lui, elle le renifle, je me dis donc tant mieux car au moins il sera peut être un peu plus apaisé d'être avec un de ses congénères. Je les observe durant une heure, rien à signaler, je suis ravie sauf que le petit, reste quand même hyper craintif, cloitré dans un coin de la cage. Mais bon Gandja va et vient et ne semble pas être mécontente de son nouveau copain. Je vais donc me coucher sereine. Sauf que 5 minutes après c'est la catastrophe ! J'entends tout un boucan dans la cage (que je laisse tout le temps ouverte), je m'y précipite vite, et la je vois que Gandja à totalement changer de comportement, une vraie furie Evil or Very Mad à l'encontre du bébé. Je décide donc de fermer la cage, au moins Gandja le laisserai tranquille, sauf que la petite pestouille Twisted Evil s'est mise à sauter sur la cage, à secouer les barreau, bref, elle voulait absolument se le faire ! J'ai donc pris la cage avec moi et j'ai laissé Gandja. A votre avis, comment dois je m'y prendre? Pourquoi un tel comportement alors que les deux sont des bébés (gandja : 5 mois, Socky : 2 mois et quelques jours). Bon évidemment je vais castrer et stériliser, mais en attendant?
Gandja
Gandja
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mésentente ! Empty Re: Mésentente !

Message  Invité Mer 9 Mai - 8:05

je ne sais pas ce qu'en penseront les autres mais pour moi l'erreur que tu as faite est de mettre le petit dans la cage de gandja ; c'est SA cage! peut être que la nuit elle aime s'y réfugier et que le petit a été vu comme un intrus dans SON espace! il ne faut pas oublié qu'elle était là la première, qu'elle a déjà ses marque et que peut être elle va essayer de s'imposer comme dominante!
peut être devrais tu avoir une autre cage pour les premiers jours pour socky et les laisser libre tous les deux quand tu es présente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mésentente ! Empty Re: Mésentente !

Message  cecile Gaioni Mer 9 Mai - 8:16

je dirai pareil...c'est comme si on lui avait volé sa cage... on dit tjs qu'il vaut mieux faire les presentations dans un terrain neutre... j'espere que la mesentente va vite laisser place à une belle amitié!!!!! bon courage.... Very Happy
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

Mésentente ! Empty Re: Mésentente !

Message  Gandja Mer 9 Mai - 9:16

Oui j'y ai pensé aussi, mais Gandja n'est jamais dedans, même pour y dormir elle n'y va pas, elle dort sur un pouf, ou sur la table, ou sur le canapé, ça dépend de ses humeurs, mais bon, il est vrai que ça reste sa cage...
Gandja
Gandja
Du clan des fidèles
Du clan des fidèles

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mésentente ! Empty Re: Mésentente !

Message  Nélodidi Lun 14 Mai - 17:03

J avais pas vu ce post.
Du coup comment ca va maintenant ?
Nélodidi
Nélodidi
Administratrice!

Messages : 1854
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 40
Localisation : 77- Jouarre

http://leslapinsdenelo.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mésentente ! Empty Re: Mésentente !

Message  Gniagara Ven 25 Mai - 22:49

je relance pour avoir une réponse ^^
Gniagara
Gniagara
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 506
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Mésentente ! Empty Re: Mésentente !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum