Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Choix acquisition besoin d'aide :-)

2 participants

Aller en bas

Choix acquisition besoin d'aide :-) Empty Choix acquisition besoin d'aide :-)

Message  Sophie30 Ven 20 Nov - 20:03

Bonjour tous le monde je me suis présenter dans le coins des nouveaux , nous étions à la recherche d'un lapin bélier géant francais , nous voulons offrir à notre futur compagnon une vie en semi liberté avec accés à un grand enclos à l'extérieur ... Bref nous avons choisis un elevage près de carcasonne , une dame passionnée avec de superbes lapins et des couleurs très variées ! J'ai mis une option sur un petit mâle dispo à ces trois mois le 9 décembre , c'est un très beau mâle japonais noir avec une bien belle bouille ! Mais l'eleveuse ma informé d'un désistement sur une des sœur de celui ci que je trouvais superbes aussi : une femelle Madagascar ... ( illustration en photo ci dessous )Choix acquisition besoin d'aide :-) Image11 Choix acquisition besoin d'aide :-) Image12 voici le frère et la sœur , je me pose la question ducoup d'en prendre deux le soucis étant l'organisation et la prudence à avoir avant que l'un des deux soient stérilises ... Avez vous déjà vécu ces désagréments ? Quelle a été l'organisation mise en place surtout que je veux en faire des compagnons proches de l'homme qui feront partie de la famille le but étant la liberté ...? Ensuite le mâle est apparemment plus réservé , comment vous y prenez vous pour en faire un pipinou proche de l'humain ? Bref des petites questions ... Mes interrogations sont un peu brouillons mais je recherche des avis et expériences ... Je vous remercie d'avance ! Cordialement

Sophie30
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix acquisition besoin d'aide :-) Empty Re: Choix acquisition besoin d'aide :-)

Message  merae Ven 4 Déc - 10:07

Bonjour,

C'est génial que tu puisses en prendre deux !!!

Personnellement, j'aurais fait stérilisé la femelle en première, une fois remise de son opération (même avant mais mieux vaut que ce soit cicatrisé au cas où) elle ne pourra plus avoir de petits et plus c'est fait tôt, moins il y aura de risque des tumeurs (bon faut quand même attendre entre 4 et 6 mois selon les véto), alors que le mâle il faut attendre ses 6 mois, + 2 semaines/1 mois pour qu'il n'y est plus de petites bêtes dans les tuyaux lol
en attendant qu'ils soient stérilisés, tu as une pièce où tu peux en "enfermer" un ? ou alors tu fais deux parcs avec barrière très haute dans ta pièce de vie (ma Loomane, bélier naine saute sans élan 1m40.... je te rassure, mes 3 autres ne font pas ça mdr)

Ensuite pour l'apprivoisement, tu l'allonges au sol et tu les laisses venir à toi, sans bouger au début puis petit à petit tu leur présentes ta main, caresse sur la tête (les miens adorent entre les deux yeux, ça les fait se coucher, alors que sur le dos les moins "sociabilisé" partent).
N'hésites pas à jouer sur les friandises aussi ! (pas des trucs de supermarché rempli de sucre, préfères les légumes/un peu de fruits)

Bienvenue dans le monde des géants Very Happy
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum