Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Papillon Charlot ou Chaplin

3 participants

Aller en bas

Papillon Charlot ou Chaplin Empty Papillon Charlot ou Chaplin

Message  merae Lun 18 Mai - 18:29

Bonjour,

Un éleveur me dit qu'il ne faut surtout pas adopter un lapin papillon qui deux tâches au lieu d'un papillon dessiné sur le nez. Appelé communément "Charlot" ou "Chaplin", ils auraient un problème génétique qui les empêche de vivre longtemps.

Est ce vrai ?!
Je n'avais jamais entendu parler de ça et j'aime particulièrement ce marquage Crying or Very sad
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Papillon Charlot ou Chaplin Empty Re: Papillon Charlot ou Chaplin

Message  2lapinoux Mer 20 Mai - 17:10

Alors sa dépend des éleveur d'autre disent que sa joue d'autre non. J'ai des connaissances qui ont des charlots et ils vivent aussi bien qu'un papillon bien marqué.

2lapinoux
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 16
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papillon Charlot ou Chaplin Empty Re: Papillon Charlot ou Chaplin

Message  merae Mer 20 Mai - 20:35

Comme quoi....

Pour ceux qui ont des avis je pense que c'est intéressant de répondre, ça pourra servir à quelqu'un.

Moi du coup j'ai réservé mon petit dans un élevage un peu plus loin (qui fait des concours, bien noté) et c'était le seul mâle qu'il reste du coup j'ai pas pu choisir mais il est magnifique, même avec son marquage complet (sa tâche sur l’œil est en forme de cœur hihihi)
merae
merae
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Papillon Charlot ou Chaplin Empty Re: Papillon Charlot ou Chaplin

Message  ijin Dim 24 Mai - 7:42

Certains éleveurs le disent mais pas tous. D'après les photos que j'ai vues sur ce forum, il y a des papillons très loin du standard, qui n'ont pas les gênes parfaits, et qui ont l'air de bien se porter. Certains parlent juste de mauvais marquage lorsque la tâche papillon est mal formée, alors que penser ?!

Pour ma part j'en ai choisi une mal marquée (et sans tâche sur le flanc non plus), car je la trouvais plutôt mimi, j'aime les lapins blancs mais je ne voulais pas un géant du Bouscat. Et puis l'idée me plaisait d'avoir un lapin unique ou presque, qui n'aurait peut-être pas été choisi sinon, quand d'autres voudront le marquage "parfait".Après ça dépend aussi de l'élevage, s'il le gars les vends à peine sevrés, voire pas vaccinés, ou s'il fait attention à leur santé.

ijin
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 43
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Papillon Charlot ou Chaplin Empty Re: Papillon Charlot ou Chaplin

Message  2lapinoux Dim 24 Mai - 9:37

ijin a écrit:Certains éleveurs le disent mais pas tous. D'après les photos que j'ai vues sur ce forum, il y a des papillons très loin du standard, qui n'ont pas les gênes parfaits, et qui ont l'air de bien se porter. Certains parlent juste de mauvais marquage lorsque la tâche papillon est mal formée, alors que penser ?!

Pour ma part j'en ai choisi une mal marquée (et sans tâche sur le flanc non plus), car je la trouvais plutôt mimi, j'aime les lapins blancs mais je ne voulais pas un géant du Bouscat. Et puis l'idée me plaisait d'avoir un lapin unique ou presque, qui n'aurait peut-être pas été choisi sinon, quand d'autres voudront le marquage "parfait".Après ça dépend aussi de l'élevage, s'il le gars les vends à peine sevrés, voire pas vaccinés, ou s'il fait attention à leur santé.

On parle de chariot seulement quand le marquage du museau n'est pas parfais. C'est comme tout il y a deux écoles.

2lapinoux
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 16
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papillon Charlot ou Chaplin Empty Re: Papillon Charlot ou Chaplin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum