Lapins Géants d'Aldie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Bonjour du Nord

3 participants

Aller en bas

Bonjour du Nord Empty Bonjour du Nord

Message  Sophinette Sam 19 Juil - 18:22

Bonjour tout le monde,

Jeune  femme de la région  du Nord de  la France ( il fait  très chaud aujourd'hui, si, si sunny ) je  suis une  grande amoureuse des animaux depuis mon berceau.

Pour ce qui est de  ma connaissance sur les lapins,j 'ai eu deux des lapins  nains étant petite. Je dois  avouer que  j 'étais trop jeune pour me soucier de  chaque aspect, je n 'en ai plus  eu par la  suite  car mon premier lapin est  mort le lendemain de  son arrivé, je l 'avais eu en animalerie  et ma dernière lapine  nain ( le gabarit était quand même deux fois celui de mon premier  lapin) m 'avait laissé beaucoup de peine quand  à sa  vie, depuis que nous l 'avions  nous devions aller chez le vétérinaire tous les  mois ses dents poussaient  à une  vitesse effrayante ( alors qu 'elle  avait  tout ce qu'il fallait pour se faire les dents), elle se choppait des abcès ...J 'avais mal au cœur pour elle.

Plus  tard j 'ai eu un réel  coup de  foudre lorsque j 'ai découvert le Géant des Flandres ( je suis  une grande amoureuse   des maine coon  ...J 'adore les  "grosses peluches et paluches Very Happy ) mais bon je  me suis  raisonnée habitant en appartement et ayant adopté un chat à la SPA ( gardant des séquelles et ne supporterait pas la présence d 'un autre chat) donc voilà  j 'ai un chat  et trois  poissons ( betta splendens) et j 'envisage dans plusieurs mois  quand l 'habitation le permettra d 'adopter un Géant des Flandres idéalement de très gros gabarit , ça fait plusieurs fois que je tombe sur ce forum à l 'ambiance  conviviale donc je me suis décidée à m 'inscrire afin d 'acquérir les connaissances nécessaire.

C'est encore très  flou, niveau idéal de vie  comme au niveau  du nombre un ou deux afin qu 'il soit heureux à priori un couple serait l 'idéal mais je  ne veux pas me retrouver  avec "x" portées de  lapereaux. De plus  j 'aimerais  trouver un éleveur ayant des lapins  en pleine  santé dans le Nord ou région limitrophes. Pour la  maintenance, si c'est possible  je souhaiterais qu 'ils(  ou qu 'il)  vivent dans  un enclos ouvert la journée à l 'extérieur dans un jardin clôturé.

Voilà  flower

Sophinette
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Nord Empty Re: Bonjour du Nord

Message  cecile Gaioni Lun 21 Juil - 11:58

bonjour et bienvenue  Very Happy 
oui les geants sont super!!! mais les nains aussi hihi en fait tt depend comme tu les eduque  Very Happy 
moi j'ai deux geants belers francais et un nain.

alors tu sais un geant peux tres bien vivre en liberté en appartement, regarde le post d Elvis et de Pepsi!!!!!!

j te conseil d en prendre qu un seul (perso j prefere les males) ou deux : une femelle et un male mais biensur les faisant steriliser tous les 2!!! de ttes facon c mieux de le faire meme s ils vivent seul, ca adoucis les caracteres et evite les soucis de santé Wink

voili voilou
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Nord Empty Re: Bonjour du Nord

Message  Sophinette Jeu 24 Juil - 16:14

Merci de ton accueil,

J 'ai pas mal traversé les posts de vos compagnons,  Very Happy  je préfère attendre un changement d 'environnement afin de l 'habituer à la vie extérieur et le chat est très facilement perturbable on tient à lui laisser son espace , seul il ne risque pas de s 'ennuyer ? La nuit , il dort combien heure en moyenne ?

En règle générale chez les animaux on dit que les femelles sont plus affectueuses, ce n 'est pas vrai chez les lapins ?

Les éleveurs peuvent vendre les lapins vaccinés et castrés ?


Sophinette
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Nord Empty Re: Bonjour du Nord

Message  cecile Gaioni Sam 26 Juil - 11:05

pour le choix du sexe en fait moi cest juste mon experience...  Wink  je trouve les males plus pots de colle et peperes comparés aux femelles qui sont plus speed...
pour ce qui est du vaccin oui biensur tu as de forte chance pour avoir un lapin deja vacciné! par contre castré ou steriliser non car il faut attendre leur fin de croissance c'est à dire vers 7mois...

les lapins dorment la nuit comme toi et moi, il y a juste sur le matin où ils sont reveillés un peu plus tot que nous mais ca depend des caracteres...moi ils ne font pas de bruit tant qu ils ne nous ont pas vus  Wink 

et seul ou a deux....et bien ecoute j ne pense pas qu un lapin seul s ennuie..si biensur tu lui consacre du tps...mais si tu l installe dehors tu peux tres bien lui prendre un cochon d inde, ils s entendent à merveille!!!! mon cochon d inde dort sur le dos de mon gros ils ne se quittent pas! tu as bcp moins de risque de bagarre et sache qu un bagarre entre deux lapins peux etre tres vive et faire de eaux degats  Shocked 
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Nord Empty Re: Bonjour du Nord

Message  Sophinette Mer 30 Juil - 21:15

Merci,

Je suis allée voir ton post, effectivement ton géant à pas l 'air contraignant, ça à l 'air d 'être une bonne pâte avec ta femelle et le cochon d ' Inde.

J 'avais pas penser pour la castration Rolling Eyes  Ils se remettent bien de la castration ?
J 'ai commencé à fouiller un peu niveau eleveur et je ne trouve pas un éléveur de géant des Flandres c'est beaucoup des béliers Neutral  Et sur LBC je suis incapable de savoir si les propos concernant le lapereau sont vrais ou non

Sophinette
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Nord Empty Re: Bonjour du Nord

Message  cecile Gaioni Jeu 31 Juil - 8:05

oui c un amour  Very Happy  oui oui ils se remettent super bien de la castration!!!! il faut juste que les 15jrs (ou 1sem j ai un doute) apres ils ne courrent pas trop pour eviter de s arracher les agraffes mais ca se passe bien  Very Happy 

tu sais si tu veux un flandres tu peux regarder dans les elevages a viande... apres il y a biensur tt type de lapins mais bien svt ceux sont ds flandres... apres a toi d aller directement les voir, mais si jms tu vois des annonces n esite pas a ns montrer on te dira ce qu on en pense  Very Happy 

il y a un papillin geant ici qui vient d un elevage a viande et c une creme
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Nord Empty Re: Bonjour du Nord

Message  Sophinette Sam 30 Aoû - 14:54

Coucou,

Je commence à repérer un futur éleveur, j 'ai trouvé cette annonce , je trouve les gris craquants :
Spoiler:

Par contre, niveau vaccin c'est tous les ans ? Un lapin à un carnet de santé ? Sur les annonces c'est souvent écrit vacciné mais bon vacciné de quoi et comment le prouver Question Rolling Eyes Ma véto est très carrée


Sophinette
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Nord Empty Re: Bonjour du Nord

Message  Cathie Dim 31 Aoû - 12:42

Bonjour,
oui, un lapin a un carnet de santé et il y a un vaccin contre la myxomatose et la maladie virale hémorragique (VHD) avec rappel tous les ans.


Cathie
Cathie
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 59
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Nord Empty Re: Bonjour du Nord

Message  Sophinette Mar 2 Sep - 8:09

Merci Cathie pour ta réponse,

Donc si on me vend un lapin dit "vacciné" le vendeur doit me donner son carnet de santé l 'attestant ?
Que pensez vous de l 'annonce ?


Sophinette
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Nord Empty Re: Bonjour du Nord

Message  Cathie Mar 2 Sep - 14:36

je ne pense pas que l'éleveur te donnera un carnet de santé mais plutôt un certificat de vaccination.
c'est grâce à une annonce du bon coin que j'ai eu mon Octave et en voyant les lapins de l'éleveur, j'ai tout de suite su que j'avais fait le bon choix. En fait, l'éleveur était décédé et c'est son fils qui vendait les lapins parce qu'il ne pouvait pas s'en occuper et donc il s'est trompé et j'ai eu un garçon à la place d'une fille.
tu peux aller voir l'élevage?

Cathie
Cathie
Du clan des nouveaux!
Du clan des nouveaux!

Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 59
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Nord Empty Re: Bonjour du Nord

Message  cecile Gaioni Mar 9 Sep - 19:31

moi j te conseille d aller voir l elevage, il doit te paraitre propre et les lapins en bonne santé =) (impossble de voir l annonce moi :/) pour les vaccins oui ca se fait ts les an, myxo et vhd. =)
cecile Gaioni
cecile Gaioni
Du clan des inconditionnels!
Du clan des inconditionnels!

Messages : 2151
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : YONNE 89

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Nord Empty Re: Bonjour du Nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum